7 conseils pour améliorer votre nutrition et améliorer votre niveau d’énergie 


Manger de tout, à n’importe quelle heure et de façon exagérée, voilà le moyen le plus sûr pour affaiblir votre santé à grande vitesse. Si vous songez à développer de bonnes habitudes alimentaires afin de maintenir une saine santé dans un corps épanoui, alors cet article vous fournira les clefs pour y parvenir. Voici sept habitudes, qui lorsqu’elles sont mises en pratique vous permettront d’éviter certaines maladies nutritionnelles et de rester en parfaite santé sur le long terme. 

Consultez un nutritionniste averti pour choisir le régime alimentaire propice 

L’aide d’un(e) nutritionniste/diététiste/spécialiste en conseils nutritionnels peut vous être utile si vous songez à atteindre un objectif bien plus ambitieux que le simple fait de manger au quotidien, par exemple : 

  • optimiser vos performances sportives ;
  • perdre du poids ;
  • éviter la malnutrition ;
  • prendre de la masse ;
  • manger sans aggraver votre maladie actuelle. 

En outre, on a tous des besoins nutritionnels et alimentaires singuliers les uns des autres. La nutritionniste pourra vous aider à choisir les types d’aliments qu’il vous faut selon votre âge, votre niveau d’activité, votre sexe et votre état de santé. Il vous conseillera sur la juste quantité à ingérer pour garder un bon équilibre énergétique. Son intervention est également nécessaire pour maintenir un poids corporel santé idéal.

Si vous avez besoin d’une nutritionniste/diététiste, vous pouvez vous rendre sur la plateforme https://centre-nobelium.fr/

Buvez de l’eau régulièrement 

L’eau porte en elle la vie et elle intervient à plus de 90 % dans les processus vitaux. Pour aider votre organisme dans son fonctionnement, il convient d’en consommer au moins deux litres au quotidien. Lorsque vous sentez la soif, votre organisme vous indique tout juste que vos cellules sont en train de se déshydrater peu à peu. Le seul conseil qu’il faut suivre pour pallier ce problème c’est de s’hydrater à répétition tout au long de la journée. Vous devez en prendre davantage que d’habitude si vous transpirez beaucoup, si vous réalisez des activités sportives ou si vous êtes un athlète ! 

Tenez un œil vigilant sur ce que vous ingériez 

Votre alimentation a un effet sur l’état de votre santé. Si elle est bonne, votre bien-être s’améliorera. Dans le cas contraire, elle risque de s’aggraver. Pour une meilleure alimentation, commencez à changer graduellement vos habitudes alimentaires. Bien évidemment, cela vous semblera difficile au début, et c’est tout à fait normal. Avec le temps, cette difficulté s’estompera. 

  • Nourrissez-vous avec des fruits (4 à 5 par jour), des céréales complètes, des légumes, des acides gras insaturés notamment du poisson gras, de l’oléagineux, des aliments riches en calcium et des huiles végétales.
  • Réduisez votre consommation d’alcool, de lait, de viandes, de sucre raffiné, de graisses, de produits laitiers, de margarines et de boissons sucrées (au revoir les sodas).
  • Ne dépassez jamais le seuil de sel prescrit par jour (au plus 5 g pour les adultes et 2 g pour enfants).
  • Concoctez vous-même vos mets chez vous et passez-vous des produits alimentaires transformés.
  • Essayez de ne manger que lorsque vous avez réellement faim, mastiquez correctement vos aliments et arrêtez de manger quand vous ne sentez plus la faim.
  • Évitez autant que possible les repas provenant de l’industrie du fast-food ou des restaurants (vous ne savez pas la source des ingrédients avec lesquels ils sont confectionnés). 

Évitez l’inactivité à tous les prix 

Les bienfaits des activités sportives sur le corps, sur l’âme et sur l’esprit ne sont plus à démontrer. Pour booster l’efficacité de votre système immunitaire ou affiner l’allure de votre silhouette, vous avez besoin de vous bouger tout au long de la journée. Si vous ne pouvez pas vous rendre à une salle de gym ou sur un terrain de sport, alors marchez au moins pendant 30 minutes à un tempo assidu. Vous pouvez également effectuer des exercices de relaxation, d’étirement ou de musculation à votre rythme. Bref, fuyez la sédentarité sur de longues durées, que ce soit au bureau ou à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *