✅ Cet article recueille les propos complets d’une participante du programme T12S de Move Your Fit. Si vous recherchez un avis honnête et précis sur ce programme, alors profitez de cet article qui vous livrera en détail tout ce que vous avez à savoir. (Spoiler 😲 : Vous n’allez pas être déçu, lisez bien son parcours qui est super motivant !)

Avant de commencer, j’ai envie de vous expliquer comment je me suis retrouvé à faire cet excellent programme qu’est T12S et surtout pourquoi j’ai décidé de rédiger cet article pour vous donner mon avis.

J’ai toujours été insatisfaite de mon corps 😥, à la fois trop gras par endroits, ou trop plat par d’autres.

Il est vrai que nous les femmes (et je sais que certains messieurs aussi) sommes pour la plupart toujours insatisfaites du regard que nous nous portons.
Peut-être que c’est notre société qui veut cela, mais nous renfermons tous un désir de perfection. Nous voulons être un peu plus ceci, ou un peu moins cela.

Ces dernières années, je n’ai cessé de rêver de retrouver mon corps et mon énergie de mes 18 ans.
La trentaine approchant à grand pas, les années ont eu raison de moi, à la fois sur le plan physique et psychologique. En d’autres termes, je commençais à rouiller sérieusement…

Entre les 8 heures de travail assise sur une chaise, la popote 🍝 à la maison et les enfants 👨‍👩‍👦‍👦, je n’avais plus le temps (et il faut bien se l’avouer, ni la motivation) de m’occuper de moi et d’entretenir mon corps 🧘‍♀️.

On ne se rend pas forcément compte de l’énergie que l’on perd, ni des grammes que l’on prend, encore moins de la transformation de notre corps au fil des années.

Puis vient un jour où l’on se retrouve à faire un effort particulier, ou alors on se retrouve face à soi-même devant le miroir, et on se dit :

« Ma cocotte, il va falloir changer tes habitudes et t’occuper un peu de toi ! 🤦‍♀️ ».

Le fameux déclic.

Évidemment, étant donné le train de vie que je mène, je n’ai pas assez de temps pour aller à la salle de sport 🏋️‍♀️
D’ailleurs la plus proche se situe à plus de 20 kms de chez moi. Et il est vrai, que les cours de fitness avec un coach particulier, voire un abonnement à une salle de musculation représente une dépense considérable… 💸 💸 💸

Mais déterminée à changer, il me fallait trouver une solution.

C’est alors en visionnant des vidéos sur YouTube que je suis tombé sur Alexandre Mallier et Jessica Mellet, deux coachs en ligne et fondateurs de la célèbre plateforme de coaching fitness : Move Your Fit.

Très vite j’ai accroché à leur dynamisme, et me suis sentie prendre un réel élan de motivation rien qu’en les écoutant parler. 😍

C’est ainsi que ma « transformation » allait enfin pouvoir démarrer.

En effet, Jessica Mellet et Alexandre Mallier ont développé un programme de fitness clé en main intitulé T12S pour « Transformation en 12 Semaines », qui pour moi s’accordait parfaitement avec mon train de vie, mon besoin de changement, et qui plus est, mon portefeuille.

Laissez-moi tout vous expliquer sur ce programme.

Et croyez-moi, pour retrouver la forme et obtenir une belle silhouette en quelques semaines :

T12S est vraiment génial et avantageux en tout point. 👌

Explications.

T12S c’est quoi exactement ?

T12S (Transformation en 12 Semaines) est un programme de fitness comme son nom l’indique sur 12 semaines. 📅

Exercices de sport 💪, nutrition 🍎, motivation et bien-être sont les maîtres mots de ce coaching en ligne.

Pendant 12 semaines, vous serez donc accompagné par Jessica Mellet et Alexandre Mallier, deux coachs très reconnus, comme en témoignent leurs palmarès…

Jessica Mellet et Alexandre Mallier, les 2 coachs de T12S – Move Your Fit

  • Multiple Championne de France (individuelle et en équipe) en 2006 et 2005 🏆
  • 4ème au Championnat d’Europe de Step en 2006 🏅
  • Elue Meilleur Espoir Français en 2008.

Jessica Mellet est une coach très renommée et avec un parcours plus qu’impressionnant.

Fille de bodybuilder 🏋️‍♂️, Jessica s’est spécialisée au fil des années dans la Zumba et le Fitness, en coachant des milliers de personnes en France, que ce soit à travers des cours personnels ou à par le biais de l’écran.

En effet, Jessica est aussi connue pour avoir dispensé des cours de fitness à la télévision 📺, en direct, et a d’ores et déjà sortie plus d’une trentaine de DVDs (qui se sont vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires !).

D’ailleurs peut-être l’avez-vous certainement déjà vu dans une émission, voire sur YouTube aux côtés du vidéaste 📹 n°1 en France catégorie « sport et musculation », je parle bien évidemment de Tibo Inshape. 💪

En parlant de YouTube, la chaine Move Your Fit qu’elle gère avec Alexandre Mallier, comptabilise à l’heure où je vous écris plus de 500 vidéos, pour plus de 25 Millions de vues, avec un total de 215 000 abonnés ! 😲 (Chiffres Octobre 2019).

Son coéquipier quant à lui, Alexandre Mallier donc, dispose d’une notoriété tout aussi impressionnante.

  • Multiple Champion de France catégorie Step en 2006 et 2007 🏅
  • Finaliste aux championnats du Monde en Hollande et d’Europe en Ukraine en 2006 🏆
  • Elu Meilleur Espoir Fitness la même année.

Alexandre Mailler a aussi connu ses heures de gloire à la télévision puisqu’il animait une émission de sport et de fitness sur Direct 8. 📺

Bref, pour résumer, avec T12S, vous êtes coaché par de vrais professionnels en la matière, connus et reconnus par un très grand nombre d’aficionados du sport !
Qui plus est diplômés d’Etat, ces deux professionnels ont par ailleurs coaché des gens à travers le globe, dans plus de 30 pays 🌎
Leurs conseils et leurs programmes ont donc permis de transformer le corps d’un nombre incalculable de personnes.

Ai-je besoin de vous en dire plus ?

Le contenu du programme T12S de Move Your Fit

T12S est un programme d’entrainement sportif très complet que j’ai pu suivre sur une période de 90 jours, soit 3 mois.

Avant de sauter le pas, j’avais pu lire que T12S était fait pour n’importe quel type de morphologie, peu importe le niveau que l’on a. C’est aussi cela qui m’a convaincu.

N’étant pas une grande sportive, je voulais un programme d’entrainement qui pouvait s’adapter à mon niveau (c’est-à-dire nul 😂). Effectivement, T12S propose de choisir différentes options selon notre niveau sportif et les résultats que l’on souhaite obtenir.

On commence alors tranquillement pour se mettre dans le bain, sans que l’on soit dégoûté au bout de la première séance.
Puis, au fil des jours, le niveau monte doucement en intensité, histoire de nous faire travailler toujours plus, et obtenir toujours plus de résultats.
Et cela, sans que ce soit barbant ou éprouvant.

Au contraire, les exercices sont ludiques et font très bien travailler l’ensemble du corps (il ne faut pas avoir peur de suer… beaucoup !). Mais ce qui est le plus intéressant avec T12S, c’est que les coachs font faire des exercices vraiment utiles qui ont un impact sur des zones où il est généralement très difficile de perdre du gras, à savoir les hanches et les fesses pour les femmes. 🙆‍♀️

Même mon mari qui commençait à prendre de la bedaine (Sans doute à cause de la bière 🍺), a joué le jeu, et a réussi à perdre du ventre (je ne lui ai pas encore dit, mais parfois ses petites poignées d’amour me manquent quand même un peu…).

Moi qui avais un peu de culotte de cheval, un corps de plus en plus flasque, le dos courbé et les épaules qui se recroquevillait vers l’intérieur, je me suis vue réellement transformée au bout des 12 semaines du programme T12S.

Bon pour être tout à fait honnête, il y a encore du travail à faire, mais j’ai quand même bien tonifié mon corps et retrouvé une belle cambrure. 🤸‍♀️
J’ai d’ailleurs de moins en moins mal au dos (à cause de ma mauvaise posture au travail).

Mais le plus important pour moi, n’est pas tant l’image que je renvoie (même si j’ai perdu pas mal de poids), mais c’est surtout le fait que j’ai retrouvé la pêche et un moral d’acier ! 😊

Je ne pensais pas être autant transformée de ce côté-là !

Je n’ai d’ailleurs pas honte de le dire, bien que cela fasse un peu clicher, mais grâce aux séries de vidéos du programme T12S, ma vie a changé.
J’ai un corps sain dans un esprit sain… Et mon dieu, que ça fait du bien ! 😄 

Transformation 12 Semaines c’est donc un programme qui cible à la fois le physique (perte de poids et de gras, tonification du corps, meilleur galbe) et le mental (on retrouve de l’énergie, de la motivation, on reprend confiance en soi, on a une meilleure image de soi, et on se sent capable d’affronter plus d’épreuves).

Mais il faut aussi savoir que T12S ne vous accompagne pas seulement sur la partie sportive, non.
Jessica et Alexandre de Move Your Fit, ont conçu un programme nutritionnel pour accélérer votre transformation. 🥘 🥗 🍗

Je ne parle pas ici de régime alimentaire restrictif ou de ne manger que des graines, mais bien de vrais conseils pour manger bien, bon, et de façon consistante, sans que cela annihile nos efforts pendant les séances de sport.

Avec le programme T12S, j’ai donc reçu mon guide pour cuisiner avec plein d’idées de recettes.

En somme, il suffit de suivre les vidéos et les recettes du programme à la lettre pour voir les résultats arriver rapidement.
Ça a marché pour moi (et pour mon mari), et si je vous en parle et vous le recommande, c’est que je pense qu’il peut convenir à n’importe qu’elle personne souhaitant se mettre au sport, manger équilibré, perdre du gras et/ou muscler son corps. 💁‍♀️

A qui s’adresse le programme de coaching fitness T12S de Move Your Fit ?

Chacun a ses raisons qui lui sont propres.

Pour ma part, j’avais besoin de retrouver simplement la forme, l’énergie de mes 18 ans, mais aussi un corps plus ferme.
Je ne voulais plus continuer à me laisser aller, ne serait-ce que pour ma santé.
Bien évidemment, le regard des autres comptes (bien qu’il ne le devrait pas), tout comme l’image que l’on se renvoi à soi-même.

Pour toutes ces raisons, j’ai voulu changer mes habitudes, apprendre à renouer avec le sport, modifier mon corps dans lequel je me sentais fatiguée, et manger sainement 😊(pour aussi permettre à mes enfants de manger mieux).

Pour tout cela, j’ai choisi de m’y mettre.
Et T12S m’a vraiment aidé dans ce sens-là.
Je ne dirais pas que c’est magique 🧙‍♀️ ✨, car c’est à force de sueur et de motivation qu’on y arrive, mais sans la bienveillance des coachs et leur dynamise, bien qu’ils soient à travers l’écran, peut-être n’y serais-je pas arrivée.

Je pense que peu importe le motif ou la raison qui vous amène à transformer votre corps et votre état d’esprit, le message et les conseils octroyés par T12S s’adressent à tous.

Que vous soyez complexée par votre corps, que vous vous sentiez jugée par le regard des gens (dans la rue ou à la piscine), que vous ayez du mal à contrôler votre alimentation, que vous ne vous sentiez tout simplement pas à l’aise dans votre corps ou votre tête 😓​, que vous souhaitiez retrouver confiance en vous et une belle estime de vous, que vous désiriez renouer avec le sport et retrouver toute votre énergie, T12S peut clairement être la solution.

Le programme de Move Yout Fit s’adresse à tout le monde.

Que l’on pèse 50, 70, 100, 130 kilos ou plus, que l’on ait 15, 30, 45 ou 60 ans, peu importe. Que l’on soit un homme, une femme, que l’on n’ait aucune expérience ni de matériel à disposition, ce n’est pas important.

T12S a été conçue pour convenir à tous les profils et à tous les niveaux.

Les coachs savent parfaitement ce qu’ils font et ont les bons mots pour nous faire remuer le popotin.
Il suffit de leur faire confiance, de suivre à la lettre leurs préconisations, d’arrêter de réfléchir et de se lancer dans l’aventure.
Croyez-moi, si vous faites cela, vous aurez des résultats ! 💪​

Quels sont les avantages de T12S par rapport à une salle de sport ?

Pourquoi je fais tout un pataquès de T12S et de Move Your Fit ?
Pourquoi finalement je m’évertue à écrire toutes ses lignes pour vous donner mon avis sur T12S ?

Car si au départ j’étais INSATISFAITE de ma situation, de mon corps, de mon état d’esprit ; et bien aujourd’hui je suis totalement SATISFAITE de ce qui m’arrive.
Le partager avec vous c’est une manière d’extérioriser mon contentement et de vous dire qu’il n’est pas nécessaire de s’exposer aux gens, de faire des tas de kilomètres, ou bien encore de se ruiner à la salle pour transformer son corps. 🏋️‍♀️

Quand on y réfléchit, il n’y a rien de plus simple pour obtenir un corps sain dans un esprit sain qu’avec T12S.

Explications…

Voici selon moi tous les avantages et bénéfices à choisir un programme de coaching en ligne comme T12S plutôt que de prendre un abonnement dans une salle de sport.

Avantage n°1 : Un gain de temps.

Plus besoin de se rendre à la salle de sport. La plupart du temps, il faut prendre sa voiture ou les transports en commun.
Il suffit que la salle soit un peu loin pour facilement perdre 1h dans la journée.

Avec T12S, vous avez juste à allumer votre PC 💻 ou prendre votre téléphone 📱, vous connecter à la plateforme Move Your Fit et à lancer votre séance de coaching en ligne à la maison en quelques clics seulement.

Avantage n°2 : Un gain d’argent.

En sachant qu’une seule séance de coaching d’1h en salle ou avec un coach particulier coûte facilement une cinquantaine d’euros 😲, rapporté sur 12 semaines, il est bien plus rentable de choisir un programme comme T12S car…

Quel est le prix du programme T12S de Move Your Fit ?

Le programme T12S est au tarif fixe de 197€ (et possibilité de payer en plusieurs fois, si comme moi vous souhaitez diviser en 3 mensualités de 66€ chacune).

Je sais que le prix d’un abonnement à une salle de sport peut être un frein pour certains.
Là, vous êtes clairement gagnant !

D’autant plus que la plupart des abonnés en salle abandonnent très vite ou n’y vont quasiment jamais. Résultat : Ils paient cher pour rien…

Cerise sur le gâteau : Avec T12S il n’y a pas besoin d’acheter de matériel de sport, donc aucune autre dépense n’est à prévoir !

Petit Bonus : Vous économisez aussi vos dépenses de nutritionniste, puisque les coachs de Move Your Fit vous fournissent un guide complet pour confectionner tous vos repas. 🥗

Avantage n°3 : C’est pratique !

Pratique pour plusieurs raisons…

Tout d’abord, avec T12S, c’est vous qui choisissez quand faire vos exercices en fonction de votre emploi du temps.
Vous êtes aussi libre de choisir votre programme en fonction de votre niveau et de vos besoins.

Ensuite, T12S vous permet de faire du sport à la maison 🏡 (ou n’importe où d’ailleurs).
Si vous avez des enfants c’est vraiment pratique puisque vous serez à leur portée même pendant votre sport.

Enfin, avec un programme de fitness à la maison, vous n’aurez pas besoin d’attendre qu’une machine se libère à la salle de sport ou de faire la queue devant le tapis de course.
En réalité, il n’y a même pas besoin d’équipements spécifiques pour faire des exercices complets et obtenir des résultats.
Les coachs ont sélectionné les meilleures méthodes pour vous faire travailler un maximum sans besoin de monter sur une machine. Autrement dit, vous pouvez faire les séances depuis n’importe quel endroit !

Avantage n°4 : Du sport pour tous !

J’en ai déjà parlé auparavant, mais il est bien de le repréciser : T12S est un programme qui s’adapte à tous les profils.

Peu importe l’âge, la morphologie ou le niveau de sportivité.
Chacun et chacune y trouveront leur compte avec un panel d’exercices sélectionnés aux petits oignons. 😄
Les coachs vous apprennent à faire les bons mouvements, à la bonne intensité, sans risquer de vous faire mal.

Voici pour moi les 4 principaux avantages de T12S par rapport aux salles de sports.

Mais pour certaines personnes, un programme de fitness en ligne peut apporter bien plus de bénéfices

Je pense notamment aux personnes complexées par leur corps qui n’ont pas envie de s’exposer en public pendant leurs séances de sport. 😩

Je peux comprendre leur peur du jugement aux autres, et je pense qu’un programme comme T12S peut donc être une excellente alternative aux salles de fitness.
En faisant du sport depuis chez vous, vous pourrez travailler l’esprit tranquille, sans vous préoccuper d’autrui.

Je pense aussi aux personnes qui n’ont pas le luxe de s’offrir un coach personnel.
Mais je pense également à ceux et celles qui n’ont pas la possibilité de se rendre en salle quand ils le souhaitent, ou bien encore aux personnes qui ont besoin d’un véritable plan d’action précis, concret et motivant, avec des résultats quantifiables et visibles à l’arrivée, contrairement à un abonnement en salle où généralement les débutants abandonnent très vite ou sinon se blessent en effectuant de mauvais mouvements.

Bref, selon mon avis et ma vision des choses, il y a tant à gagner avec un programme comme T12S !

A-t-on des résultats avec T12S ?

Oui, c’est indéniable.

Les résultats se font ressentir dès la première séance, surtout si comme moi, vous n’aviez pas fait de sport depuis très longtemps. Il est même assez marrant, avec les premières courbatures, de découvrir des muscles dont on ne soupçonnait même pas l’existence ! 😅

Oui, vous aurez des courbatures les premiers jours (et je vous conseille d’ailleurs de commencer à rythme léger pour habituer doucement votre corps à l’effort physique). Mais ce sont finalement de bonnes douleurs, signe que l’on a bien travaillé et que notre corps réagit positivement aux séances de fitness.

Petit conseil tout de même : Pensez à boire beaucoup d’eau 💧 et à vous étirer après chaque séance de sport. Mais ça, les coachs ne manqueront pas de vous le rappeler et de vous expliquer comment.

Pour ma part, dès lors que j’ai passé les premiers jours d’entrainement, il s’est passé quelque chose d’assez incroyable.
Si avant de prendre mon abonnement T12S je pensais devoir souffrir pendant 12 semaines, il s’est avéré que ma crainte était totalement fausse.

Très vite mon corps s’est habitué. Mais le plus surprenant c’est que très vite mon cerveau 🧠 s’est mit à aimer ça, et à en redemander.
Au bout de de 2 semaines je ressentais un réel besoin de faire du sport.
Ce n’est donc plus avec la crainte de devoir faire un effort physique (et potentiellement de souffrir) que j’entamais mes séances de coaching, mais avec un réel plaisir ! 😊

J’ai pu lire dans un article, que cela était notamment grâce à une molécule que notre corps sécrète après le sport : l’endorphine.

Je n’y connais pas grand-chose, mais il est vrai que l’on devient vite accro !

Mais après 12 semaines, que se passe-t-il ?

Suite à cette expérience, beaucoup de choses ont changé…

(Tout en bas de la page qui va s’ouvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous)

Tout d’abord j’ai pu constater une transformation physique :

  • Perte de poids et de gras, même sur des zones réputées « difficiles » (pour ma part, j’ai eu de bons résultats au niveau du fessier – ma culotte de cheval – et des cuisses).
  • Une meilleure musculature sur l’ensemble du corps (j’ai été surprise de voir que j’avais des abdominaux) et notamment au niveau du dos. J’ai beaucoup moins de douleurs dorsales et je me suis nettement redressée. 🙆‍♀️
  • L’ensemble de mon corps s’est tonifié. Je suis devenue moins « flasque » et ai désormais un meilleur galbe. Ma posture s’est améliorée, je suis moins avachie.

Ensuite, il y a une transformation psychologique, mentale :

  • Je me sens beaucoup moins fatiguée et je suis plus dynamique (j’ai moins de mal à me lever de mon lit). 🏃‍♀️
  • J’ai retrouvé de la pêche et de l’énergie. Je constate (et mes proches me l’ont fait aussi remarquer) que je suis plus souriante et ai beaucoup moins l’air abattue. Il faut dire que ça a un réel impact sur son entourage et ses relations sociales. 👩
  • Je suis tout simplement plus heureuse et me sens bien mieux entreprenante et motivée ! Je suis aujourd’hui fière de moi et notamment de ce que j’ai pu accomplir pendant ces 12 semaines. J’ai clairement l’envie et la détermination de continuer sur cette voie !

Enfin, j’ai pu constater un changement radical de mes habitudes de vie :

  • J’ai une bien meilleure alimentation (ce qui a des répercutions positives sur mon état de santé).
  • Mon rythme de vie est plus stable et organisé (je dors mieux, je me lève plus tôt ⏰, j’ai la motivation de faire plus de choses comme des sorties par exemple).

Résultat : Tout va pour le mieux !

Mon avis sur T12S de Move Your Fit

Après vous avoir exposé mon aventure T12S tout au long de cet article, je n’ai pas besoin de rajouter grand-chose. Mon avis concernant le programme T12S de Move Your Fit est très positif ! ❤️

Que ce soit sur le plan physique, mental et même social, une réelle transformation a eu lieu.

Certes, je ne suis pas encore « parfaite » (je n’aime pas employer ce terme car pour moi la perfection n’existe pas, et j’ai compris qu’il n’y a pas besoin de ressembler à une mannequin pour plaire et se plaire). Mais contrairement à avant, j’apprécie me voir dans le miroir et surtout voir le résultat de mes efforts.

En me regardant, je souris, car je suis fière de mes progrès !

Je suis reconnaissante envers les coachs Jessica et Alexandre. 😊
Bien que je ne les ai jamais rencontrés physiquement, ils m’ont été d’une grande aide ! Tant sur le plan technique (j’ai appris à faire les bons mouvements) que sur le plan psychologique.
Leur énergie débordante est très communicative et nous donne envie de nous dépasser et surtout de rester motivé !

Avec T12S, j’ai appris à :

  • Bien m’entrainer,
  • Eliminer les graisses et muscler mon corps,
  • Manger sainement,
  • A mettre en place de meilleures habitudes de vie,
  • A être bien dans mon corps et dans ma tête,
  • A m’aimer tout simplement,

Mon avis final : Je ne peux donc que vous recommander le programme T12S de Move Your Fit si vous êtes motivé et voulez commencer à tourner une nouvelle page de votre vie !