ventre plat naturellement

Comment avoir un ventre plat naturellement ?

Beaucoup de personnes souhaitent perdre du ventre. ✅

Cependant, la motivation baisse considérablement lorsqu’il s’agit de faire des exercices pour y parvenir.

À travers cet article, nous allons essayer de porter une aide à tous ceux qui ont besoin d’améliorer leur posture et se s’affiner. Un ventre plus plat offre toujours une meilleure silhouette. 😍

Les astuces suivantes sont toutes naturelles et faciles à mettre en place. Outre le côté esthétique, un taux de gras considérable au niveau du ventre peut aussi nuire à certains organes vitaux. Voici diverses méthodes pour remédier à cela.

👉 Avant de commencer, j’aimerai vous inviter à lire cet avis sur T12S de Move your fit, un programme 100% en ligne, en 12 semaines, qui va vous permettre d’accéder au corps que vous rêver d’avoir, en alliant sport et nutrition. C’est un programme accessible pour tous, que vous ayez envie de perdre du poids, ou plutôt gagner du muscle, ou tout simplement gagner en tonus !

Repassons à nos astuces pour avoir un ventre plat naturellement !

Réduisez votre taux de sucre 🍭

La surconsommation de sucre peut faire augmenter la masse de graisse au niveau du ventre.

En effet, lorsqu’une personne consomme du sucre en quantité importante, une partie va se stocker au niveau des abdominaux. Cependant, ce phénomène prend du temps à se concrétiser.

Autrement, le sucre favorise le développement des mauvaises bactéries dans l’intestin. Finalement, du gaz finit par se former au niveau du ventre. Cela mène donc à un grossissement. En réduisant le sucre, vous diminuez la formation de mauvaise graisse au niveau de ventre. Celui-ci va alors s’affiner progressivement.

C’est sans doutes ce que la majorité des gens ont du mal à comprendre.

✅ Bien géré son est PRIMORDIAL pour vous affiner et perdre du ventre pour avoir un ventre plus plat.

Lisez cet article qui va vous permettre de comprendre comment perdre la graisse du ventre efficacement ! ❤️

Si vous voulez avoir un ventre plus plat, voici quelques petits conseils :

❌ Arrêtez de manger des produits transformés, des gâteaux, des bonbons, des pâtes/riz/patates à tout les repas.
✅ Remplacez les par des plats maisons, des légumes, des racines et graines comme la patate douce, le quinoa etc., des fruits, du chocolat noir 80% minimum…

❌ Arrêtez de boire des sodas, des jus de fruits industriels ou des boissons alcoolisés.
✅ Privilégié des smooties maisons, des thés froids maisons avec du miel… (Une petite bière ou un verre de vin rouge de temps en temps n’est pas un problème 😊)

Favoriser les aliments riches en eaux 🍅

Parfois, la masse graisseuse au niveau du ventre résulte d’une mauvaise alimentation. C’est-à-dire que la personne mange plus que ce qu’il ne devrait en consommer. De ce fait, le ventre gonfle. Avec le temps, si cette habitude est maintenue, le ventre devient rond.

En consommant des légumes riches en eau comme la tomate, le concombre ou la courgette, le sentiment de satiété vient rapidement.

Autrement, l’eau hydrate le corps. Cela élimine automatiquement les graisses en trop au bout d’un certain moment.

Réduire la consommation de bière 🍺

La bière est réputée pour faire ballonner le ventre. L’alcool présent dans la boisson favorise la prolifération de mauvaises bactéries. Surtout au niveau de l’estomac. C’est de là que se forme le gaz qui fait gonfler le ventre et vous empêche qu’il soit plat.

À cela vient s’ajouter le nombre de calories vide qui est présent en quantité considérable dans la bière.

Il est donc sans aucune surprise de voir les amateurs de bière se promener avec un ventre tout rond. Pour revenir à un ventre plus plat, il faut en limiter la consommation ou arrêter entièrement d’en prendre.

Faire attention au sommeil 💤

Le manque de sommeil contribue à faire gonfler le ventre. Il est prouvé scientifiquement que perdre 30 minutes de sommeil fait prendre du poids. C’est une recherche en endocrinologie menée sur des Canadiens qui a permis d’établir ce constat. Généralement, l’excès de poids vient toujours se placer au niveau du ventre.

Le secret d’un ventre bien plat réside donc dans un sommeil complet et régulier. Il est conseillé de s’endormir tout au plus avant minuit. Ensuite, il faut maintenir entre 7 et 8 heures de sommeil.

Proscrire les aliments transformés 🍔 🍟 🍕

Les aliments transformés sont riches en sel. Le sel est un élément qui favorise la rétention d’eau au niveau du corps. Cette rétention d’eau provoque une prise de poids au niveau du ventre. Le sel est présent dans une grande majorité des aliments transformés. Par exemple, il entre dans la composition d’une pâte à pizza. Il est également présent dans les soupes aux sauces.

En éliminant tout ce qui est nourriture transformée d’un régime alimentaire, il est possible d’avoir un ventre beaucoup plus plat. Le tout, sans devoir faire des exercices draconiens.

Bien évidemment, cela nécessite de prendre le temps de cuisiner… A vous de voir si vous êtes prêt à faire cette concession pour retrouver un ventre plat naturellement !

Boire suffisamment d’eau et mangez des fruits 🌊 💧 🍉 🍈

La rétention d’eau est une cause importante du gonflement de ventre. Pour remédier à cela, il suffit de boire régulièrement de l’eau, du thé etc.mais également de manger des fruits et légumes chargés en eau. C’est pourtant quelque chose qui est rarement mis en avant. Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

Votre peau est le meilleur indicateur pour savoir si vous êtes bien hydraté.

Lorsque vous consommez suffisamment d’eau, les ballonnements au niveau du ventre et de l’estomac s’estompent. Sans compter le fait que la consommation d’eau réduit considérablement les envies de fringales.

Intégrer des plantes aux habitudes alimentaires 🌿

Certaines plantes ont le pouvoir de réduire le ventre. En effet, beaucoup d’entre eux ont la capacité de calmer les troubles de l’estomac. Elles favorisent la production des enzymes qui facilitent la transition des aliments dans l’organisme.

C’est le cas de la menthe poivrée et du gingembre. Ils limitent la présence de crampe au niveau de l’estomac et éliminent les nausées. Quant au fenouil, il résout le problème de rétention d’eau grâce à sa fonction diurétique.

Faire attention à sa posture 🦴

Se tenir bien droit permet d’avoir un ventre plus plat. De cette façon, le corps est beaucoup plus allongé. Non seulement cette démarche évite les maux de dos, mais elle va vous faire paraître beaucoup plus mince.

L’astuce en plus dans ce genre de situation, c’est de se tenir bien droit tout en faisant rentrer le ventre. Ce système de gainage naturel permet de resserrer les muscles abdominaux et d’avoir un ventre beaucoup plus plat.

Consommer davantage d’aliments fibreux 🍠

Les aliments riches en fibres favorisent le transit intestinal. C’est une excellente méthode pour perdre une grande partie de la graisse autour du ventre. Les céréales, les légumes fibreux et certains fruits aident considérablement à affiner la taille, tout comme la patate douce violette par exemple.

Le grand avantage des aliments riches en fibre c’est qu’ils ont aussi le pouvoir de rassasier rapidement. De ce fait, vous n’avez plus envie de manger autre chose après en avoir consommé.

Arrêter la cigarette 🚬

Beaucoup pensent que fumer fait maigrir, en effet, c’est un excellent coupe-faim. Il va donc vous aider à perdre quelques kilos, mais c’est tout. Il ne va pas vous offrir un ventre plat. En réalité, la cigarette fait grossir.

Selon des études scientifiques, les fumeurs ont plus de graisse qui se forme au niveau du ventre.

Pour retirer cette graisse abdominale, il suffit d’arrêter de fumer, de reprendre une alimentation saine, et de pratiquer un peu d’activité sportive.

Bouger au maximum 🏃‍♀️

Une personne trop sédentaire aura beaucoup plus de ventre qu’une autre qui est beaucoup plus active.

Pour y parvenir, il suffit de faire les choses simples du quotidien.

Par exemple, sortir la poubelle en descendant par l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur, faire ses courses à pieds si possible, balayer la maison (faire le ménage en général).

De cette façon, vous allez stimuler le muscle abdominal pour favoriser le transit intestinal. En combinant plusieurs astuces en même temps, vous obtiendrez un ventre bien plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *