Épilation définitive Lyon : la solution pour éviter le rasage.

Une séance d’épilation à la cire n’est jamais une partie de plaisir. Pourtant, il faut bien passer par là pour avoir une peau douce pour quelques semaines. En effet, tout le monde sait que se raser n’est pas la meilleure option pour se débarrasser des poils. Au mieux, vous êtes tranquille pour deux jours, mais ensuite votre pilosité redoublera de volume. Quant à l’épilateur électrique, il provoque des rougeurs sur certaines zones du corps. Voilà pourquoi les femmes préfèrent dépenser plus pour faire une épilation définitive. Cependant, avant de se lancer, il faut se poser les bonnes questions.

Quelles sont les techniques utilisées ?

On distingue principalement l’épilation définitive au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Elles consistent toutes deux à détruire le bulbe pileux du poil pour prévenir la repousse. La différence se situe au niveau de l’appareil utilisé. Pour le traitement au laser, le dermatologue se sert d’un appareil émettant un laser qui chauffe le poil jusqu’à sa racine pour la détruire.

Pour l’épilation à la lumière pulsée, l’appareil émet un faisceau lumineux grâce auquel l’esthéticienne détruira le poil. Il faut noter que l’épilation laser doit être réalisée dans un cabinet médical, sous la tutelle d’un professionnel de la santé. Quant à l’épilation à la lumière pulsée, elle peut être réalisée du moment que vous disposez d’un appareil permettant de le faire, même à la maison.

Il existe aussi l’épilation électrique qui consiste à brûler le follicule pileux. En revanche, c’est une technique rudimentaire qui est maintenant laissée au profit de ces deux techniques modernes.

Est-ce que les résultats sont garantis ?

Si vous suivez les consignes et les conseils à la lettre, votre épilation définitive à Lyon sera un succès. Tout d’abord, il faut savoir que le nombre de séances requis dépend des parties du corps à épiler. Bien sûr, pour le torse, le maillot intégral et les jambes complètes, la durée et le nombre de séances seront différents, vu l’étendue de la surface à épiler.

L’épilation laser définitive promet de meilleurs résultats que l’épilation à la lumière pulsée, cette dernière étant qualifiée de semi-définitive. En effet, l’épilation au laser est plus efficace car elle est réalisée dans un centre laser par un spécialiste. En revanche, il faut respecter les consignes pour maximiser les résultats.

Par exemple, il vous conseillera de raser les zones du corps à épiler deux jours avant la séance car les poils en phase de croissance sont plus facilement détectés par la lumière intense. Ensuite, il faudra revenir autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que les poils soient éradiqués. En savoir plus.

En réalité, les techniques d’épilation définitive à Lyon ne le sont pas. On parle plutôt d’épilation longue durée. A un pic hormonal (grossesse, ménopause…), environ 20% des poils sont susceptibles de repousser.

A qui s’adresse l’épilation définitive ?

Malheureusement, l’épilation définitive à Lyon est beaucoup plus efficace sur les peaux claires avec des poils bruns ou noirs. Non seulement elle n’apporte pas de résultats satisfaisants sur les peaux mates à foncées, mais en plus, elle risque de provoquer des brûlures, vu que le laser peut confondre le poil et la peau. Même après une séance de bronzage, ne songez pas à faire une épilation définitive. De même, pour les poils blonds, les poils blancs et les poils roux, la technique n’est pas efficace.

Est-ce qu’elle est douloureuse ?

Faisant partie de la médecine esthétique, il existe des contre-indications à connaître pour l’épilation définitive. Quant à la douleur, elle est ressentie différemment chez les patients. Toutefois, les dermatologues prescrivent une crème anesthésiante à appliquer avant chaque séance pour l’atténuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *