couche bebe saine

Pour préserver la santé de bébé, attention aux couches que vous choisissez !

Depuis les années 50, les parents se sont servis déjà des couches pour assurer l’hygiène de leurs enfants. Son invention est attribuée à Victor Mills, un ingénieur chimiste. Cette invention a été une grande aide pour les femmes de l’époque, car elle a réduit considérablement les lessives à faire. Loin de leurs aspects triangulaires actuels, les couches de cette époque étaient encore en forme des rouleaux.

Les différents types de couches

Aujourd’hui, nombreux sont les types de couches issus de différentes marques. Allant des formats mini pour bébé jusqu’aux couches pour adultes, ce produit est décliné en plusieurs tailles. Plusieurs marques de couche sont connues en France comme Joone, Eco by Naty, Pampers Harmonie et Bambo.

Certaines d’entre elles se disent écologiques en proposant des produits respectueux de l’environnement. Néanmoins, vous devez rester attentif sur les composants formant ces produits. Il se peut que certaines couches sont pourvues de substances allergènes, ce qui peut irriter la peau de votre enfant.

Les marques de couches leader en France

En France, vous pouvez trouver une multitude de marques de couches, mais quelques-unes d’entre elles proposent des produits fiables. À vous de choisir parmi ces marques de couches leaders !

Pour vous donner les idées, voici les quatre marques les plus appréciées par les parents français, notamment Lotus baby Touch, Pommette Agility Dry, Lupilu Soft & Dry et Naty Eco by Naty. Élues meilleures marques de couches sur tout le territoire français, ces enseignes ne vendent que des produits de grande qualité.

Comment choisir les couches pour vos bébés ?

Aujourd’hui, les parents choisissent de mettre des couches à leur bébé dès la naissance jusqu’à leurs deux ans. Mais il est à remarquer que le choix des couches ne se fait surtout pas par hasard.

Avant d’en acheter, il est très important pour les parents de savoir si c’est sain pour leur bébé ou pas. Pour le confort de votre bébé, il est aussi bien de choisir des couches qui ne fuient pas, pour que leur sommeil soit paisible et que votre nuit soit tranquille.

Des couches jetables ou des couches lavables ?

Les fabricants qui produisent les couches jetables ne cessent d’augmenter. Comme plusieurs marques proposent ce type de produit, il est alors important de choisir ce qui convient le mieux à votre bébé. Bien que les couches remplissent la même fonction, leurs procédés de fabrication ne sont pas forcément identiques, voire contradictoires.

Les parents se doivent donc de surveiller de près les composants entrant dans la fabrication de ces couches afin d’avoir une idée sur les effets négatifs que celles-ci peuvent encourir. En principe, ce sont les composants chimiques, qui sont la plupart du temps toxiques pour la peau du bébé, causant les complications. Alors, pour éviter tout type de problèmes, la majorité des parents préfèrent les couches 100 % bio ou écologiques.

Les couches lavables sont très économiques. Si vos bébés ont besoin de changer de couche huit à dix fois par jour, il vous viendra alors très cher d’acheter des paquets de couches jetables par mois. Il est donc nécessaire, si vous n’avez pas les moyens, d’acheter des couches lavables pour mieux gérer les dépenses de votre famille.

Toutefois, comparés aux couches jetables, les modèles lavables sont moins confortables. Sous l’effet des lavages, elles se détériorent progressivement. Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser les couches lavables durant la nuit pour garantir votre tranquillité et celle de votre bébé.

La santé de votre bébé doit impérativement être une priorité. Comme les couches saines pour les bébés sont là dès leurs naissances jusqu’à leur petite enfance, il est important de savoir les choisir pour leur bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *