bienfaits kiné

Quels sont les principes et bienfaits de la kinésiologie ?

Encore appelée cinésiologie, la kinésiologie est une branche scientifique qui porte sur l’étude des mouvements et positions du corps humain et même des animaux. Cette discipline qui est née dans les années 60 est très répandue aujourd’hui dans le monde de la santé de l’homme et des animaux.

Cette grande sollicitation vient à la fois de ses principes ainsi que de ses bienfaits.

Les principes de la kinésiologie

D’après la kinésiologie, lorsqu’un organe est malade, la tonicité des muscles en manifeste les répercussions automatiquement. Alors, reconnaître une faiblesse musculaire et y apporter une solution, permet de venir à bout d’une anomalie physique ou mentale. Il s’agit donc d’une pratique qui a pour but d’assurer équilibre et bien-être à l’individu dans sa globalité.

Le test musculaire qui est pratiqué en kinésiologie a pour but de créer un lien direct avec le corps.

Ce test favorise ainsi l’accession à la mémoire du corps, ce qui permet alors de détecter les facteurs qui contribuent à bloquer du corps et par la même occasion, révèlent la nature des éléments nécessaires à lever ces blocages. Le test musculaire se sert ainsi du lien qui existe entre les muscles, les émotions et le cerveau.

Lorsqu’un individu vit une situation de stress, ses muscles se vident de leur énergie.

Par contre, lorsqu’il y a une émotion positive ses muscles gagnent plutôt en énergie, ce qui permet un échange d’informations avec l’ensemble du corps. La kinésiologie a donc pour but d’amoindrir le stress et de donner ainsi à chacun la faculté de trouver soi-même ses solutions, d’y accéder, de retrouver sa capacité de faire ses choix, de retrouver son ainsi son pouvoir propre.

Les bienfaits de la kinésiologie

La kinésiologie est une discipline de la santé qui s’adresse à chaque individu, quel que soit son âge. Elle a trouvé des solutions sur divers plans de la santé de l’être. Sur le plan physique, la kinésiologie permet de venir à bout de nombreuses maladies. Peu importe la partie du corps sur laquelle elle est située, la kinésiologie apporte une solution aux douleurs physiques.

Cette discipline apporte également de nombreux bienfaits sur le plan psycho émotionnel. Le stress, les anxiétés, les problèmes liés à l’alimentation, au sommeil, les peurs, les phobies, sont des maux qui peuvent trouver des solutions avec des séances de kinésiologie auprès d’un praticien professionnel et expérimenté.

Pour vous en assurer, vous pouvez voir son site internet. Un petit tour sur ce site vous permettra de voir ses différents services et son tarif.

La kinésiologie permet entre autres de mieux améliorer le stress, qui est un grand facteur de nuisance à notre équilibre physique et mental.
Elle améliore également la communication que l’on a avec lui-même, ce qui lui permet notamment de venir à bout de nombreux maux.

La kinésiologie est par ailleurs une très bonne discipline pour le développement personnel de l’être humain. Elle lui permet de cultiver la confiance en soi ce qui est vital pour réussir dans sa vie professionnelle et personnelle, réaliser ses projets, etc. Elle permet de prendre connaissance d’un mal-être et d’y apporter des solutions adéquates.
Elle améliore par ailleurs les performances intellectuelles et bien entendu physiques aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *