De nos jours, on accorde beaucoup d’importance à l’apparence physique. L’apparence est la première chose que l’on regarde chez un individu. Ainsi, il est important d’en prendre soin pour paraître sous son meilleur jour. Ces derniers temps, les jeunes et les adultes s’adonnent à une nouvelle pratique pour avoir un sourire parfait. Pour ce faire, ils font un blanchiment de dents et ne lésinent pas sur les moyens. Dans cette rubrique, vous allez découvrir tout sur cette nouvelle pratique.
L’essentiel sur le blanchiment de dents
Le blanchiment de dents est une pratique courante que ce soit chez la gent féminine ou masculine. Sur le marché, il existe de nombreuses enseignes qui proposent des blanchiments de dents à des prix plus que compétitifs. Cependant, il faut savoir que cette pratique peut être dangereuse en raison des produits utilisés. Ainsi, il est important que cet acte soit effectué par un professionnel comme un dentiste.
Quand on parle d’un acte dangereux et qui nécessite une technicité, évidemment il faut s’attendre à un coût plutôt élevé. Toutefois, le tarif dépend de la ville, mais aussi du praticien. En moyenne, un blanchiment de dents coute dans les 1 000 euros. Dans les bars à sourire, on retrouve des prix qui tournent autour de 400 euros. Il est à noter que des prix plus abordables existent sur le marché, mais vous n’aurez certainement pas la garantie d’un travail bien fait et sans risque.
Comme le blanchiment de dents est plus sécuritaire quand il est effectué chez un professionnel médical, on s’attend à ce que ce dernier soit remboursé par un mutuel. Pourtant, ces instituts ne considèrent pas cette pratique comme un acte médical. Il la catégorise plutôt comme étant un acte esthétique. Ainsi, vous avez peu de chance d’obtenir un remboursement total sur celui-ci. En effet, généralement l’assurance maladie ne couvre pas ce type de prestation. Par contre, si vous optez pour votre mutuelle avec Malakoff Humanis par exemple, vous pouvez espérer un remboursement de 70 % sur le total de la prestation. Vous n’aurez donc qu’à payer 30 % avec les honoraires exceptionnels en cas de complication ou autres.
Les mutuelles et le blanchiment de dents
Quand vous êtes affilié à un organisme de mutuelle, vous pouvez espérer recevoir un remboursement sur vos séances de blanchiment de dents. Ces établissements proposent des offres particulières qui correspondent au besoin des souscripteurs. Ainsi, il est possible d’échapper à ce mécanisme réglementé de la sécurité sociale. Cependant, avant toute souscription, il est toujours préférable de demander une confirmation auprès de votre agent d’assurance. Vous éviterez ainsi des mauvaises surprises.
Lors de votre souscription pour cette mutuelle particulière, il faut prévoir des cotisations bien plus élevées. Puis, lorsque vous effectuerez votre choix, il est mieux d’opter pour un remboursement à un taux plus élevé. La prise en charge sera à un taux supérieur et vous pourrez accéder à un blanchiment de dents abordable. Pour trouver les établissements qui proposent les meilleures offres, vous pouvez effectuer des comparaisons par rapport aux avantages et aux cotisations.