Comment bien choisir sa mutuelle d’entreprise

Les employeurs doivent respecter certaines obligations en entreprise dont la souscription à une mutuelle de groupe. Il s’agit d’une assurance qui permet de couvrir les soins des salariés, en vue de s’assurer de leur bonne santé. Le choix d’une mutuelle doit toutefois tenir compte d’un ensemble d’éléments. Voici nos conseils pour bien choisir sa mutuelle d’entreprise.

Comparer les offres pour choisir une mutuelle d’entreprise

La meilleure manière de trouver un contrat de mutuelle entreprise vous offrant un bon rapport qualité/prix est de réaliser une comparaison. Les offres sont, en effet, différentes d’un établissement à l’autre. Deux contrats peuvent être proposés avec des cotisations équivalentes, sans pour autant que les niveaux de couverture ne se valent. La comparaison des devis, en termes de garanties et de prix, vous permet donc de bien choisir votre mutuelle d’entreprise. Le but est de trouver un contrat qui assure la couverture des besoins en soins de vos employés. Pour le choix de votre mutuelle collective, découvrez la mutuelle eovi-mcd.

Vérifier quelques critères pour choisir une mutuelle d’entreprise

  • Le niveau de remboursement : il est important de s’assurer qu’il puisse prendre en charge les frais de santé courants. Que ce soit pour des soins dentaires, en optique ou encore une hospitalisation. Vérifiez également le coût nécessaire pour renforcer un poste de dépense spécifique.
  • La formule de base : elle varie d’un assureur à l’autre. Prenez donc le temps de vérifier les garanties contenues dans chaque offre de base. Quels sont les services et les actes couverts par l’assurance ? Ils peuvent être différents selon le type d’activité (sport, électricité, btp, etc).
  • Les garanties optionnelles : elles peuvent également être intéressantes, selon les besoins en soin de vos salariés. Renseignez-vous sur leurs coûts.
  • Les autres services pris en charge (tiers payant, prestation en ligne, etc).
  • L’accès ou non à un réseau de santé.
  • Les conditions de remboursement : formalités et délais.
  • Le rattachement d’ayant droit : si le conjoint et les enfants de chaque salarié, sont pris en charge par l’assurance mutuelle entreprise.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *