L’intérêt des fontaines à eau sans contact à commande à distance

L’installation de fontaines à eau permet de disposer d’une source d’eau propre sans calcaire. Mais ces dispositifs se retrouvent généralement dans des zones à fort passage, créant ainsi un risque pesant sur l’hygiène. Les fontaines à eau sans contact à commande à distance semblent donc représenter la parfaite la solution dans cette situation. Découvrez dans cet article l’intérêt que présente l’utilisation de ce distributeur d’eau.

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau sans contact à commande à distance ?

La fontaine à eau sans contact à commande à distance désigne un type de fontaines à eau conçu pour les besoins d’hygiènes. En effet, les modèles classiques de fontaine à eau fonctionnent selon le même principe que les robinets. Il faut actionner le levier avec la main ou appuyer un bouton pour faire couler l’eau. À l’opposé de ces modèles, l’utilisation de la fontaine à eau sans contact à commande à distance n’implique aucun contact entre le dispositif et l’utilisateur. Elle intègre différentes technologies qui la rendent facile à utiliser.

Pourquoi opter pour une fontaine à eau sans contact à commande à distance ?

La fontaine à eau sans contact à commande à distance bénéficie d’un coup de pouce technologique dont les modèles traditionnels ne disposent pas. Mais si elle fait autant parler d’elle, c’est grâce aux nombreux avantages qu’elle présente.

Une hygiène irréprochable

L’un des principaux avantages de la fontaine à eau sans contact réside dans le fait qu’elle encadre la distribution d’eau avec la meilleure hygiène possible. Elle fonctionne sans poussoir ni bouton. Vous pouvez donc vous approvisionner en eau sans toucher le distributeur. Cette alternative est plus rassurante. Vous ne serez plus gêné de partager votre source d’eau potable avec vos collègues ou vos proches. Il faut dire que la fontaine à eau sans contact apparait comme la solution idéale pour limiter les risques d’infection qui planent sur les personnes malades et les vieilles personnes.

Une solution contre la propagation de bactéries de virus

La fontaine à eau sans contact présente un grand avantage en termes de sécurité sanitaire. La possibilité de se servir de l’eau sans avoir à toucher au distributeur permet de limiter la prolifération des microbes et bactéries. Avec la crise sanitaire actuelle, cette machine se révèle être la meilleure solution pour freiner la propagation du virus de la Covid-19. Elle participe en effet au respect des gestes barrières.

Il serait opportun d’installer ce distributeur d’eau dans les entreprises et administrations publiques. Son installation dans les lieux publics tels que les restaurants et centres commerciaux serait aussi bénéfique. La santé des personnes qui fréquentent ces lieux sera préservée.

Un dispositif pour profiter d’une eau pure et de qualité

Les fontaines à eau sans contact à commande à distance sont directement branchées sur le réseau d’eau ou en bonbonne. Pour le premier cas, il existe certains modèles de fontaines à eau sans contact qui intègrent un dispositif UV Firewall. Ce dernier détruit les bactéries provenant des canalisations. Ainsi, il est possible de bien s’hydrater avec une eau pure et filtrée. Le distributeur permet de s’approvisionner en eau froide, mais est aussi compatible avec d’autres technologies. Il fournit de l’eau chaude, de l’eau tempérée et de l’eau gazeuse.

Quels sont les types de fontaines à eau sans contact à commande à distance ?

Le fonctionnement de la fontaine à eau sans contact à commande à distance varie sur le type de dispositif. Il y a la fontaine à pédale, la fontaine à cellule optique et l’application mobile. La fontaine à pédale est généralement équipée de deux pédales, une pour l’eau tempérée et une pour l’eau réfrigérée. Vous n’aurez qu’à actionner la pédale de votre choix avec le pied pour faire couler l’eau.

La fontaine à cellule optique est équipée d’un détecteur de mouvements à infrarouge pour son fonctionnement. Les capteurs de la machine détectent la présence du récipient placé sous le bec de sortie d’eau puis la fontaine distribue l’eau. Pour l’application mobile, vous devrez installer des cartes Bluetooth sur les fontaines à eau. Ensuite vous pourrez vous connecter à la fontaine de votre choix et servir de l’eau via l’application préalablement téléchargée sur l’Apple Store ou sur Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *