pct

PCT : qu’est-ce qui se cache derrière cet acronyme ?

Pour prendre du muscle, de nombreuses personnes, notamment les pratiquants du bodybuilding font recours à des stéroïdes anabolisants. Bien qu’elle conduise à une augmentation de la masse et de la taille du muscle, cette forme de testostérone vous expose à des conséquences dangereuses sur le plan sanitaire.

Le PCT se positionne alors comme la solution à ce problème ainsi qu’à tous les effets négatifs des stéroïdes anabolisants sur l’organisme.

PCT : la solution face aux effets néfastes des stéroïdes anabolisants

Si après avoir passé beaucoup de temps dans les gymnases vous n’arrivez pas à prendre du muscle et si vous pensez déjà à utiliser les stéroïdes anabolisants, vous devez savoir à quoi vous allez vous exposer.

Si cette testostérone synthétique peut en effet vous aider à brûler la graisse et gagner du muscle, elle peut aussi donner lieu à une diminution de la production naturelle de la testostérone et vous exposer ainsi à de nombreux risques.

Pour vous mettre à l’abri des méfaits de ces stéroïdes, vous devez donc faire recours à la PCT. Il s’agit ici d’une thérapie qui de façon générale, a pour but de réduire au maximum les risques qui sont liés  à la prise des stéroïdes anabolisants. Cette thérapie permet aussi à votre corps de retrouver sa situation d’origine.

  • Concrètement la thérapie post-cycle favorise la régulation des hormones, elle les maintient ainsi à un taux normal et fait de même pour votre taux de testostérone. En effet, une fois que vous arrêtez de prendre des stéroïdes anabolisants, votre taux de production naturelle de testostérone connaît une chute drastique. Cette diminution peut être tellement grave au point de conduire certains hommes à la stérilité, puisqu’ayant asséché leurs testicules.
  • Par ailleurs, la PCT fait évoluer de manière positive la santé de vos organes, elle rajeunit votre foie et vous permet aussi de conserver tout ce que vous avez gagné en termes de muscles. Justement, lorsque vous arrêtez de prendre des stéroïdes anabolisants, vous pouvez vous retrouver dans une situation qui peut de façon négative, affecter votre aptitude à conserver la masse musculaire que vous avez réussi à accumuler pendant la prise de cette testostérone synthétique.
  • La PCT jugule également des effets secondaires néfastes de la prise des stéroïdes tels que la chute des cheveux, l’endommagement des reins. Cette thérapie empêche aussi la survenance des risques de maladies cardio-vasculaires. En effet, la prise des stéroïdes peut conduire à une augmentation du mauvais cholestérol dans l’organisme qui va donc bloquer les artères par des dépôts graisseux.

Derrière l’acronyme PCT, se cache donc la thérapie qui empêche la survenance de tous les effets néfastes que peut entraîner la prise des stéroïdes anabolisants. Cette thérapie doit être engagée une fois que vous avez arrêté de prendre des stéroïdes.

Il est important de dire que si vous ne faites pas recours à la PCT après votre prise de stéroïdes, le temps que prendra votre organisme pour retrouver son niveau naturel de production de testostérone pourrait être d’un an et même plus. Avec la PCT, vous allez réduire de façon importante ce temps de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *