fille avec une belle peau

12 astuces pour garder une peau jeune

L’exposition au soleil, la pollution et le manque de sommeil sont autant de facteurs qui peuvent altérer le capital jeunesse de votre peau.

Découvrez ces 12 astuces pour garder une peau jeune naturellement.

Démaquiller et nettoyer sa peau avant de dormir

Même si vous avez passé une longue journée, ne négligez par le démaquillage et le nettoyage de votre peau avant l’heure du coucher.

Le démaquillant enlève le maquillage, tandis que le nettoyant élimine les dernières impuretés de votre visage (sébum, résidus de maquillage, toxines…). Toute propre, votre peau peut enfin respirer !

Bien hydrater sa peau

Sèche, mixte ou grasse, votre peau a besoin d’être hydratée chaque jour sans exception. Optez pour une crème nourrissante et adaptée au type de votre peau.

Boire 1,5 litre d’eau par jour

L’eau est indispensable au fonctionnement de notre corps. Pensez à boire 1,5 litre d’eau par jour pour profiter de tous ses bienfaits, y compris sur l’aspect de votre peau.

Dormir suffisamment

Le saviez-vous ? Durant la nuit, votre peau a le pouvoir de se régénérer trois fois plus que durant la journée. Une bonne raison de ne pas négliger ses précieuses heures de sommeil !

Prendre soin de son contour des yeux

Le contour des yeux est la zone la plus délicate de votre visage. Prenez soin de votre regard en appliquant un contour des yeux matin et soir.

En plus de prévenir les premiers signes de vieillesse, le contour des yeux est un soin efface pour estomper les marques de fatigue comme les poches et les cernes.

Utiliser une huile de pépins de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie est un soin anti-âge d’exception. Riche en vitamine E, en oméga-6 et stérols, elle aide à lutter efficacement contre le vieillissement de la peau.

Il suffit de quelques gouttes au quotidien pour nourrir et raffermir votre épiderme. Cette huile végétale s’adresse à tous les types de peau, dont les peaux matures et les peaux déshydratées.

Consommer des aliments riches en antioxydants

La beauté de votre peau passe aussi par le contenu de votre assiette. Pour une peau jeune et en pleine santé, consommez des aliments riches en antioxydants comme le thé vert, les baies, les fruits rouges, les agrumes et les légumes verts.

Protéger sa peau des rayons UV

Si le soleil donne bonne mine, il est aussi responsable du vieillissement prématuré de la peau. Ne faites donc par l’impasse sur l’application d’une crème solaire l’été sur la plage et l’hiver sur les pistes de ski.

Porter des lunettes de soleil

Vos yeux ont aussi besoin d’être protégés des rayons UV du soleil. Portez des lunettes de soleil est une astuce supplémentaire pour conserver la jeunesse de votre regard.

Elles vous évitent de plisser les yeux et donc d’avoir des petites ridules aux coins externes des yeux.

Se masser le visage

Lors de votre routine beauté, prenez quelques instants pour masser votre visage. Le massage facial relance la microcirculation sanguine de votre peau : une bonne technique pour lifter son visage naturellement.

Exfolier sa peau

Pour une peau plus belle et plus douce, pensez à exfolier votre peau 1 à 2 fois par semaine. Cette action sera bénéfique pour nettoyer votre peau en profondeur et pour profiter de tous les bienfaits de vos cosmétiques.

Pratiquer une activité sportive

Bon pour le corps, bon pour l’esprit, le sport est probablement votre meilleur allié anti-âge pour raffermir votre peau.

Et pour cause, le sport élimine les toxines et oxygène vos cellules. Dites oui au sport pour un teint frais et lumineux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *