3 astuces pour gagner du temps avant et après la naissance de bébé

Lorsque l’on est en fin de grossesse ou que bébé vient d’arriver à la maison, c’est tout son emploi du temps qu’il faut remettre en place. Si certaines tâches essentielles restent à réaliser, il peut être agréable de les simplifier au maximum pour gagner du temps. Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui nos 3 astuces pour rendre cette période plus légère tout en trouvant le temps de vous consacrer à ce qui compte vraiment pour vous. 

Faire vos courses autrement 

Que ce soit en fin de grossesse ou après l’accouchement, les parents ont besoin d’un temps de repos et d’adaptation à leur nouvelle vie. Trouver ses marques est essentiel pour que cette période de transition se déroule de la meilleure manière. Nous savons tous qu’arpenter les rayons d’un supermarché n’est pas l’activité la plus agréable qui soit, pourtant, faire les courses reste nécessaire pour remplir votre frigo et vos placards. En faisant vos courses en ligne, vous évitez de vous déplacer et pouvez faire votre choix depuis votre canapé. Si certaines enseignes proposent de récupérer vos achats en drive, d’autres vous permettent de recevoir vos achats de produits bio directement chez vous. Vous pourrez ainsi profiter de produits sains et bons pour votre famille sans aucun déplacement. 

Prévoir vos repas à l’avance 

Pour gagner du temps au quotidien, réduire le temps passé en cuisine peut être une option sympathique. En effet, en prévoyant vos repas et les préparant le plus possible à l’avance, grâce au batch cooking, vous gagnerez du temps chaque jour. Pour autant, vous ne réduirez pas la qualité de vos repas et pourrez même en profiter pour y inclure des aliments frais plus facilement. Dans le temps, cette méthode peut vous simplifier la vie si vous choisissez de préparer vous-même les petits pots de votre enfant. 

Grouper vos déplacements ou vos visites 

La fatigue est un point important à gérer après la naissance de votre bébé. Même si les membres de votre famille voudront faire connaissance avec le nouveau venu de votre arbre généalogique, vous devrez organiser les visites pour garder du temps au calme dans votre cocon. Si les visites d’une sage-femme à domicile sont rassurantes durant les premiers jours de votre retour à la maison, vous risquez de vous sentir envahi par les visiteurs si vous ne fixez pas les choses clairement en amont. N’oubliez donc pas que votre famille et vos amis auront tout une vie pour voir votre enfant et que ces moments de calme sont essentiels pour le bien-être de votre famille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *