maigrir ete

5 astuces pour maigrir avant l’été !

L’été arrive, si vous n’avez pas encore votre “summer body”, il est temps d’y remédier. Pour perdre du poids, on nous vante souvent les mérites de l’alimentation équilibrée et du sport. C’est vrai que ce sont les meilleurs moyens de maigrir naturellement.

Mais il existe d’autres techniques si vous souhaitez maigrir avant l’été, en peu de temps. Certaines sont étonnantes, vous allez voir.

1- Maigrir en mangeant correctement

C’est connu, mais il est important de le rappeler. Ce n’est pas en mangeant des fast food et des plats tout prêts tous les jours que vous pourrez maigrir efficacement. Cuisiner prend du temps, il faut savoir faire, mais la cuisine maison est bien meilleure au goût et à la santé. Commencez, et vous verrez que vous ne pourrez plus vous arrêter !

L’alimentation est cruciale pour le poids. Ce que nous mangeons se réfugie dans notre corps. Les aliments lourds et gras prendront plus de place que les fruits et légumes.

Le meilleur régime à adopter pour avoir une silhouette fine, c’est de manger naturel :

  • des légumes, verts de préférence ;
  • les céréales au blé complet ;
  • les viandes blanches ;
  • les laitages sans sucre ajouté.

2- Faire du sport pour maigrir

Là aussi, c’est connu : il faut se bouger pour perdre du poids. La raison est simple. En faisant des efforts, l’organisme a besoin d’énergie. Il ira la puiser dans les réserves du corps. Ces réserves sont remplies en mangeant.

Certains aliments gras, comme les frites, n’ont pas vraiment de valeur nutritive. Elles ne vont donc pas donner beaucoup d’énergie au corps. Conséquences : ce n’est pas parce que vous faites du sport qu’il faut se permettre de manger gras. Il faut privilégier les céréales complètes (quinoa, riz complet…) et les oléagineux (lentilles, pois chiche…).

Les activités de cardio comme le jogging, le vélo, la natation, le fitness et le hiit sont les meilleures pour brûler beaucoup de graisse. La musculation, au contraire, agit sur les muscles et moins sur la graisse.

3- Pratiquer l’hypnose

L’hypnose n’est pas qu’un spectacle. Certains disent que c’est une médecine. En tout cas, cette pratique a des bienfaits. Elle peut aider à arrêter de fumer, de boire, ou de perdre du poids.

En fait, l’hypnose agit sur le mental. Cette activité ne fait pas perdre de poids directement, mais rend le patient plus motivé que jamais pour atteindre ses objectifs.

Il est vrai que maigrir est une épreuve. C’est un rythme de vie différent, des efforts et des sacrifices. Il est normal d’avoir des baisses de moral et des pertes de motivation. Grâce à l’hypnose, vous pourrez rester concentré sur vos objectifs.

Vous n’avez pas envie de passer par un professionnel, ou bien de vous déplacer régulièrement ? En connaissant le mode d’emploi de l’auto-hypnose, vous pourrez vous hypnotiser tout seul pour tenter de perdre du poids facilement.

4- Se faire accompagner

On l’a dit, maigrir est une épreuve. Il y a toujours des hauts et des bas. Pour ne pas craquer, il est important de se faire accompagner. Si vous êtes en couple, incitez votre partenaire à suivre un régime lui aussi. Vous ferez cette épreuve ensemble et ça sera plus simple.

Il existe aussi des groupes d’entraide, notamment sur les réseaux sociaux. C’est efficace pour se renseigner, s’encourager et se féliciter.

5- Avoir froid

Etonnant n’est-ce pas ? En fait, c’est logique : le corps doit toujours être à 37°c. Quand vous avez froid, il doit brûler des graisses pour le réchauffer. Comme si le corps était une cheminée, et que les graisses étaient le bois. On peut donc perdre du poids simplement en ayant froid !

Pour cela, plusieurs moyens : boire de l’eau froide, baisser la température de l’eau de la douche, s’habiller plus léger ou mettre moins de chauffage. Combiné à une alimentation équilibrée, c’est la perte de poids assurée. En plus, ça fait du bien de se rafraîchir quand l’été arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *