Augmentation mammaire : comment choisir le bon volume pour avoir une belle poitrine ?

L’implantation de prothèses mammaires est nécessaire pour augmenter le volume des seins. Il existe notamment une large gamme d’implants mammaires pour correspondre à toutes les attentes. Pour une augmentation mammaire plus naturel, le chirurgien plastique fait en sorte d’utiliser des prothèses qui s’adaptent parfaitement à la forme de vos seins. Pour choisir la taille idéale de vos implants mammaires, il importe ainsi de se référer au diagnostic du chirurgien esthétique. En effet, les prothèses mammaires en gel de silicone se déclinent sous différentes tailles et peuvent également adopter des profils variés. L’implant est généralement posé à l’arrière du muscle pectoral pour un aspect naturel.

Qu’est-ce qu’une opération de chirurgie des seins ?

L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale qui vise à avoir des seins volumineux. Elle permet à beaucoup de femmes de sentir plus à l’aise et de devenir plus féminine. Dans d’autres cas, l’opération de chirurgie des seins est également réalisée dans le cadre d’une reconstruction mammaire. Il s’agit d’une intervention chirurgicale pratiquée sur les femmes atteintes de cancer ayant subit une ablation mammaire. Outre la mastectomie, la chirurgie réparatrice est nécessaire pour remodeler les seins suite à un amaigrissement, au phénomène de relâchement ou encore après une grossesse. Les chirurgiens plastiques sont également sollicités pour corriger une asymétrie ou pour traiter une ptôse mammaire. Toutefois, chaque opération de chirurgie des seins doit être effectuée par un chirurgien esthétique expérimenté que ce soit dans le cadre d’une chirurgie reconstructrice ou d’une chirurgie plastique. Il est également essentiel de choisir avec soin le volume et les prothèses mammaires adaptés.

Comment choisir ses prothèses mammaires ?

La première consultation chez votre chirurgien esthétique est décisive pour l’opération d’augmentation mammaire Lyon. En plus de réaliser un examen médical complet, il s’assure également de la motivation de chaque patiente pour éviter les mauvaises surprises et les risques de déception. De ce fait, il procède à un diagnostic précis avant de choisir les implants adaptés. Pour une augmentation mammaire naturelle, une taille de bonnet supérieure peut suffire. Toutefois, il existe une large gamme d’implants mammaires pour s’adapter à toutes les attentes. Pour un résultat parfait, mieux vaut se référer aux conseils avisés de votre chirurgien plastique. Il est à savoir qu’en France, le volume moyen des prothèses mammaires est de 300 cc. Pour choisir la taille idéale de vos implants, les chirurgiens effectuent des tests à l’aide de soutien-gorge spécial ou encore à partir d’images 3D. Ces techniques vous permettent de mieux choisir les prothèses qui s’adaptent à votre anatomie.

Le déroulement d’une augmentation mammaire Lyon

En matière de médecine esthétique, l’augmentation mammaire figure parmi celle qui fait beaucoup d’adeptes. Plusieurs femmes retrouvent leur féminité et font plus confiance en elles grâce à l’augmentation mammaire. Bien que les suites opératoires puissent être douloureuses, les résultats font de véritables miracles et les changements au niveau de la morphologie sont bien évidents.

Tout comme les actes chirurgicaux effectués sous anesthésie générale dans le monde de la chirurgie plastique et esthétique, l’augmentation mammaire nécessite une hospitalisation de quelques jours. Les douleurs post-opératoires durent en moyenne 5 jours. Chaque patiente doit également suivre des soins particuliers pour faciliter la cicatrisation. Suivant votre diagnostic, le chirurgien choisit le type d’opération adapté pour la pose des prothèses mammaires. La méthode la plus utilisée pour avoir des cicatrices moins visibles est la pose de prothèses à l’arrière de la glande mammaire. Pour cela, le chirurgien effectue une incision dans l’aréole. Outre la voie auréolaire, il est possible d’opter pour la pose de prothèses mammaires par voie axillaire en faisant une incision dans l’aisselle. D’autres méthodes moins évasives sont également proposées par les chirurgiens esthétiques comme la technique de liposuccion ou encore le remodelage naturel par l’injection de graisse dans les seins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *