Comment apprendre le surfskate ?

Le surfskate est un sport qui s’apparente au skateboard et qui vous permet d’effectuer différentes figures à l’aide de votre planche. Lorsque l’on débute, le pratiquer n’est toutefois pas toujours facile. Il existe pourtant différentes solutions qui vous permettront d’en savoir plus sur cette discipline et de maîtriser les manœuvres de base.

Consultez des tutos de surfskate sur un blog

Vous êtes intéressé par le surfskate, mais ne savez pas par où commencer ni vers qui vous tourner ? Pour progresser dans ce sport, il existe plusieurs possibilités. Si vous êtes débutant et souhaitez vous lancer seul, la première chose à faire est de consulter des tutos de surfskate. Pour cela, comme vous pouvez le voir sur Apprentisurfeur.com, il vous suffit de vous rendre sur un blog et de prendre en compte chaque conseil donné.

Les blogs spécialisés donnent généralement le maximum d’informations pour vous faciliter autant que possible l’apprentissage. Ils vous aident à comprendre le fonctionnement du matériel, vous guident dans le choix de planche qui vous convient, vous indiquent la position idéale pour une meilleure stabilité ou vous partagent les techniques à adopter pour vous déplacer rapidement et sans trop vous fatiguer.

apprentissage surfskate conseils

Trouvez votre premier surfskate de qualité

Pour pratiquer le surfskate, vous aurez besoin de matériel du même nom. Celui-ci est équipé d’une planche et d’un ressort qui vous permet de réaliser un mouvement perpétuel. Cette discipline est polyvalente, accessible et très fun, c’est pourquoi elle est de plus en plus appréciée du grand public. Pour vous épanouir dans cette discipline, il est toutefois important de choisir un surfskate de qualité. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont la longueur de la planche et le truck avant. Vous devez également choisir l’équipement en fonction de votre budget. Pour la qualité, vous pouvez faire confiance à ces 4 grandes marques :

  • Carver,
  • YOW,
  • Slide,
  • Smoothstar.

Enfin, votre choix dépend de votre ressenti. Si vous n’avez aucune connaissance du milieu ou si vous débutez dans la pratique, il est recommandé de choisir un surfskate stable. Optez par exemple pour une planche d’une taille comprise en 32 et 36 pouces. Grâce à elle, vous aurez plus de contrôle, de stabilité et de confort. Les trucks CX sont par ailleurs conseillés.

La sécurité lorsque l’on débute dans cette discipline

La pratique du surfskate peut être dangereuse si l’on ne fait pas attention, c’est pourquoi l’initiation nécessite certaines mesures de sécurité. Il est tout d’abord important de vous munir des équipements de protection adéquats. Ils ne sont pas obligatoires, mais ils vous permettent de vous sentir plus confiant et donc plus à l’aise. Ils limitent les risques de blessures graves en cas de chute. Équipez-vous de coudières, de protège-poignets et de genouillères skate pour éviter de vous faire mal si vous tombez. En suivant les conseils de personnes expérimentées et en vous équipant du matériel adéquat, vous pourrez progresser dans ce sport en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.