comment grossir des bras

Comment grossir ses bras ? Exercices musculation, nutrition, graisse…

Il y a des personnes qui s’entraĂ®nent Ă  longueur de journĂ©e pour faire grossir leurs bras, mais n’arrivent pas Ă  avoir des rĂ©sultats satisfaisant. C’est la preuve qu’il n’y a pas de magie en musculation. C’est seulement en adoptant les bonnes techniques que vos efforts vont porter leurs fruits.

Voici des règles à mettre en pratique afin d’optimiser le temps passé à vous muscler. En ayant recours à ces techniques, vous avez la certitude de voir vos bras grossir.

Faire des exercices courts, mais intenses

Pour stimuler la croissance des muscles du bras, il est essentiel de pousser ces derniers à sortir de leur zone de confort. De ce fait, il faut les habituer à faire des séances d’entrainements courts, mais intenses.

En soulevant un poids lourd sur un bref délai, les fibres rapides du bras sont mieux stimulées. En répétant le geste plusieurs fois, les fibres lentes sont davantage sollicitées. Il n’est pas nécessaire de passer des heures à vous muscler les bras. Vous risquez de vous fatiguer inutilement si vous n’adoptez pas les bons gestes.

Voici une vidéo qui va vous présenter 3 exercices que vous pouvez réaliser pour grossir des bras :

Travailler chaque muscle avec une méthode spécifique

Chaque muscle du bras est différent. Par exemple, les triceps contiennent trois portions de muscles. Tandis que les biceps en contiennent que deux. De ce fait, ils sont travaillés différemment.

Le nombre de muscles peut vous aider dans ce cas-ci.

C’est-à-dire qu’il faut faire trois sortes d’exercices pour les triceps et deux autres pour les biceps. En effectuant cela, vous pouvez être certains d’obtenir le résultat que vous avez tant attendu. Des muscles qui sont correctement sollicités grossissent au fur et à mesure que l’entrainement s’enchaine.

Varier les exercices de musculation

En variant les exercices de musculation, vous encouragez vos muscles à apprendre de nouveaux mouvements. En effet, réaliser les mêmes exercices tous les jours ne va pas faire grossir les muscles du bras. Il faut changer la charge que vous portez au moins tous les 2 mois.

En alternant les exercices tous les 2 ou 3 mois, vous donnez la possibilité aux muscles de vos bras de prendre de l’ampleur / du volume. Vous pouvez aussi alterner les séries de musculation lourdes et légères.

Par exemple, vous pouvez changer vos séries tous les mois. Effectuez des séances entièrement différentes de ce que vous avez effectué auparavant. N’hésitez pas à augmenter de plus en plus l’effort que vous fournissez.

Toutefois, tâchez de ne pas faire l’impossible. Il faut savoir Ă©couter son corps pour reconnaitre ses limites. C’est d’ailleurs une des choses que vous pouvez apprendre dans notre article dĂ©diĂ© Ă  la motivation pour le sport.

Soigner votre alimentation pour grossir des bras

Avoir une alimentation équilibrée est le gage d’un entrainement réussi. C’est uniquement de cette façon que vous pouvez faire du progrès durant vos séances de musculation. Cela inclut une dose de complément alimentaire et un repos suffisant pour que les muscles puissent être détendus.

Il faut réguler les séances de musculation afin que le corps puisse quand même récupérer.

Il ne faut pas hĂ©siter Ă  se mettre Ă  la pratique d’autres activitĂ©s physiques. Cela permet de stimuler les muscles d’une autre façon. Il n’est pas nĂ©cessaire de solliciter vos muscles quotidiens. Plus ils rĂ©cupèrent, plus ils ont l’occasion de grossir. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’entrainement de one punch man ne vous permettra PAS d’avoir des muscles Ă©normes !

Une alimentation équilibrée passe par la consommation de légumes, de fruits, de protéines, de gras végétale et de lipides. Il faut prioriser les viandes blanches au détriment de la viande rouge. Éviter au maximum la surconsommation de sucre. Le sucre non transformé est mauvais pour la santé et peut être à l’origine de plusieurs maladies comme le diabète.

Penser à consommer des suppléments alimentaires

Les supplĂ©ments alimentaires se prennent en plus d’une alimentation Ă©quilibrĂ©e et soignĂ©e. Les meilleurs supplĂ©ments Ă  prioriser sont l’omĂ©ga 3, la crĂ©atine et la protĂ©ine. Ils sont utiles pour faire monter en flèche vos performances au cours de vos sĂ©ances d’entrainement. Attention cependant Ă  prendre des produits renommĂ©s et de bonne qualitĂ©. Renseignez-vous avant d’acheter des produits de ce genre, n’hĂ©sitez pas Ă  demander sur le forum musculaction qui est une rĂ©fĂ©rence dans le domaine.

Autrement, les suppléments alimentaires aident à développer les muscles au maximum. La bonne habitude que prennent les adeptes de musculation c’est prendre une collation qui est essentiellement composée de protéine. Cela permet de faire grossir les bras de manière optimale.

Il existe des suppléments alimentaires à consommer sous forme de médicament. Pour cela, il est conseillé de prendre l’avis d’un médecin. Puis, il y a les suppléments alimentaires naturels. Ils sont à consommer sans nécessairement consulter un professionnel de la santé.

Éliminer du gras

Perdre du gras permet d’avoir des muscles beaucoup plus gros. Lorsque le corps comprend moins de gras, les muscles ont plus d’aisance à prendre du volume. En effet, le gras présent dans le corps les empêche d’évoluer et de prendre du volume. Les muscles accumulés au cours d’une séance de musculation en sèche sont beaucoup plus esthétiques. Leur forme est bien précise et distinguée. Ce qui n’est pas le cas pour ceux qui sont enfouis sous une couche de gras.

Il existe des directives bien précises qui permettent aux muscles des bras de se développer rapidement. Ce qui est bien c’est qu’ils sont faciles à reproduire et à réaliser.

Pour Ă©liminer le gras, il existe des rĂ©gimes prĂ©cis. Attention cependant Ă  ne pas tomber dans l’excès du 0% de gras. Les bonnes graisses, comme les Omega3, sont malgrĂ© tout très importantes pour votre corps !

Cette vidĂ©o va vous permettre de mieux comprendre l’importance des graisses :

Faire des exercices d’étirements

Au bout de votre séance de musculation, vous pouvez détendre vos muscles en faisant quelques séries d’étirement. Cela permet aux triceps et aux biceps de se détendre après des efforts intenses et répétés.

S’étirer après des séances de musculation apporte un soulagement bénéfique pour les muscles. En effet, en réalisant cet autre type d’exercice, vous supprimez les tensions qui fatiguent les muscles. Ces derniers ralentissent leur récupération. Les étirements évitent la formation des douleurs articulaires à la suite d’une séance de musculation intense.

Faire appel Ă  des techniques qui intensifient vos exercices

Pour réaliser un entrainement intense et court, il faut avoir recours à des techniques d’intensification. C’est de cette façon que le corps peut dépasser ses limites. Pour y parvenir, vous pouvez faire des exercices à répétition forcée. Vous pouvez aussi faire des exercices partiels ou dégressifs.

Cependant, il est important de bien évaluer ces techniques. Il faut seulement les appliquer sur certaines séries d’exercices. Autrement, cela risque de vous fatiguer et de nuire à vos objectifs d’avoir de gros bras. Les muscles de ce dernier ne vont pas avoir le temps de récupérer. De ce fait, à la place, vous allez avoir des douleurs articulaires et musculaires. Vous pouvez même vous blesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *