peeling visage

Estomper les rides du visage et bénéficier d’un coup de jeune

Malheureusement, personne n’a le secret de l’élixir de jeunesse éternelle. Pour lutter contre le vieillissement de la peau, avoir un teint plus frais et lutter contre les diverses taches qui peuvent vous gâcher le quotidien, voici des méthodes à adopter, en fonction de vos préférences.

Le lissage et le comblement esthétique : Prendre soin de la peau du visage

Afin de corriger les rides, l’alliance de la toxine botulique et de l’acide hyaluronique ne peut qu’être avantageuse pour vous. Le chirurgien esthétique et plasticien, commencera par des injections d’acide hyaluronique sur les sourcils, le menton et les tempes. Puis, on utilisera le botox pour lisser les rides d’expression.

Pour rajeunir le regard, on va traiter les muscles de la ride du lion et de la patte d’oie. Du côté du sourire, on réduit le muscle renforçant le pli d’amertume et on remonte les angles au niveau de la bouche.

Le peeling : Pour se débarrasser des couches superficielles de la peau

Le peeling superficiel a pour but d’assurer le renouvellement cellulaire afin de diminuer les rides et les ridules, l’acné, ou encore les taches pigmentaires et les taches brunes. Pratiqué chez un dermatologue ou dans une clinique spécialisée dans la médecine esthétique, on en distingue différentes sortes. En cherchant Peeling Lyon sur les moteurs de recherche, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique esthétique !

Le peeling mécanique : Lutter contre les imperfections

Il s’agit d’une méthode qui va traiter la couche principale de la peau grâce à de petites pointes de diamant ou encore de l’acier chirurgical. Ce peeling est parfait pour traiter les lignes d’expression, les pores dilatés, les cicatrices d’acné ou encore les autres affections de la peau afin de lui redonner plus d’éclat et de fraîcheur.

Le peeling chimique superficiel : Se protéger des taches de soleil

Le dermatologue va faire usage d’un produit chimique abrasif pour nettoyer l’épiderme : phénol, acide citrique, acide alpha hydroxydés…

Ce peeling est intéressant pour corriger les taches de soleil et pour améliorer les cicatrices liées à l’acné ou la varicelle.

Le peeling au laser CO2 ou ultrasonique : Pour prendre soin des zones sensibles

Le peeling par laser C02 est recommandé pour :

  • Corriger le contour des yeux ;
  • Enlever les rides sur les contours des lèvres.

La méthode est moins douloureuse pour prendre soin du grain de peau.

Pour une action toute en douceur sur la peau du visage, le peeling ultrasonique est recommandé. Il favorisera une plus grande production du collagène, retirera les impuretés pour faire peau neuve et permettra de se débarrasser des cicatrices légères.

Le peeling biologique : Une action sans douleur

Les plantes entières ou sèches se chargeront de faire le travail. Le professionnel effectuera un massage pour relancer la circulation au niveau du visage. Sans effets secondaires, les résultats se verront au bout de 4 jours. Vous aurez un teint plus jeune et plus éclatant.

Le peeling végétal est aussi fortement recommandé pour améliorer la fermeté et la douceur de la peau. Il est doté d’enzymes et d’ingrédients naturels pour que la peau puisse refaire le plein de vitamines.

Les différentes intensités du peeling

Le peeling doux ou le peeling à l’acide glycolique est sans aucun doute le plus léger de tous. Sans risque pour la santé ou l’épiderme, il équivaut à une bonne exfoliation. Non agressif, ce peeling aux acides de fruits peut être renouvelé fréquemment.

Le peeling moyen ou au TCA, permet d’estomper les rides, et les taches. Il est recommandé de rester chez soi une semaine car la desquamation ne se fera qu’au bout du 3ème jour. Pour maximiser l’effet du peeling, le médecin conseillera des produits apaisants.

Enfin, il y a le peeling profond qui peut régénérer et rajeunir l’épiderme. Parfait pour se débarrasser des cellules mortes, il va jusque dans les couches les plus profondes des peaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *