erreur sous vetement

Les erreurs de choix de sous-vêtements qui nuisent à votre santé

Bien choisir ses sous-vêtements pour un homme relève du soin qu’il apporte à sa personne. Ce raffinement n’est plus réservé aux femmes, même s’il s’accompagne, côté masculin, d’un souci de fonctionnalité plus évident. L’aspect confort et santé sont donc plus étudiés à la loupe quand il s’agit de choisir caleçons et boxers. Cet article vous explique pourquoi et pour quels bénéfices.

Choisir sa matière

Dès qu’un homme s’intéresse à la qualité de ses sous-vêtements, la matière est l’un des critères fondamentaux de son choix. Pourquoi ?

Parce qu’elle influence directement le confort, qui est le premier bénéfice que les hommes attendent d’un sous-vêtement. Les inconvénients d’une matière inadaptée sont les suivants :

  • une sensation de frottement désagréable au contact du tissu ;
  • une mauvaise évacuation de la transpiration, qui entraîne une chaleur de cette partie de corps et des dermatites, sources de démangeaisons, qui donnent ensuite le réflexe de se gratter. Cela provoque une gêne dans les rapports sociaux, mais surtout, peut s’aggraver en réaction allergique.

Les matières naturelles, qui évacuent bien la transpiration comme le coton ou le modal sont donc à prioriser pour les sous-vêtements masculins. Elles garantissent un port sain et régulent la température du corps pour se sentir bien tout au long de la journée.

Pour éviter les complications : on évite les matières trop synthétiques comme le polyester.

L’ajustement

C’est là un critère auquel les hommes ont tout intérêt à s’intéresser en priorité. Une récente étude médicale américaine, publiée dans la revue Human Reproduction en atteste encore récemment.

Les vêtements et sous-vêtements masculins trop serrés affectent la fertilité masculine. La compression de cette zone sensible perturbe, de fait, la spermatogénèse en réchauffant le corps au niveau des testicules.

De plus, un sous-vêtement serré provoque des inconvénients semblables à celui d’une mauvaise matière. Il déclenche un échauffement car il n’évacue pas la transpiration, et entraîne parfois des réactions fongiques sources d’irruptions cutanées auréolant la peau de marques rouges.

Outre le malaise et l’inconfort, ce type d’incident peut se révéler en plus gênant en public l’été. Songez que ces marques ne passent pas toujours inaperçues, lorsque vous vous asseyez en portant le short, ou lorsque vous êtes en slip de bain à la piscine !

Pour se sentir sûr de soi et préserver le bon fonctionnement de sa sphère génitale, un homme a donc besoin de bien choisir la taille de ses sous-vêtements, mais aussi surtout, de privilégier des produits bien conçus. Cela sous-entend de choisir des slips, des boxers ou des caleçons d’une qualité suffisante, en ne se focalisant pas uniquement sur le critère du prix.

Acheter des sous-vêtements de qualité

Des sous-vêtements de qualité bénéficient d’une fabrication plus soignée et s’ajustent mieux au corps. Vous évitez ainsi les inconvénients pour votre santé.

Songez aussi qu’un slip ou un boxer trop serré est souvent un sous-vêtement qui a rétréci au lavage.

Consacrer un budget minimum à l’achat de ses sous-vêtements n’est donc ni du luxe ni de la coquetterie pour un homme, mais un geste pour sa santé.

Où trouver des sous-vêtements masculins bien conçus ?

Choisir un boxer, un caleçon ou des slips de bonne qualité demande donc un peu d’attention. On peut aujourd’hui trouver des produits d’une qualité satisfaisante dans le grand commerce et sur Internet.

Le site Pétrone Paris, innove dans ce domaine en vous garantissant un choix en ligne de produits irréprochables au niveau de leur fabrication.

Leur secret ? Ils sont produits en Europe (Portugal) et bénéficient d’une fabrication issue d’un savoir-faire traditionnel. Leurs matières sont innovantes (coton, micro modal) et toutes certifiées. Vous bénéficiez avec eux de produits bien taillés, éco-responsables pour la planète, et raisonnables au niveau du prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *