masque de sommeil

Masque de sommeil : Un indispensable santé

Au premier abord, un masque de sommeil n’est qu’un simple accessoire pour ne pas avoir à fermer les rideaux. Pourtant ses atouts santés en font un accessoire indispensable pour dormir. En effet, en plus de permettre de dormir profondément et en toutes circonstances, il offre à son propriétaire de nombreux avantages allant au-delà de son sommeil et très favorable à sa santé.

Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi vous devez en utiliser un pour protéger votre sommeil et votre santé en général.

Une protection contre la lumière

Obstruer 100% de la lumière est indispensable. Tout d’abord, l’obscurité est indispensable au sommeil car elle permet au cerveau de passer en mode veille en secrétant la mélatonine, l’hormone du sommeil.

Mais seul un masque de sommeil peut obstruer toute la lumière qu’elle soit intérieure ou extérieure. Et cet aspect est indispensable pour atteindre le sommeil profond.

Car même si vous dormez et que la lumière ne vous réveille pas, cela perturbe le sommeil qui ne peut alors pas forcément atteindre le sommeil profond, nécessaire à la régénération du corps et de l’esprit.

Un masque de nuit est donc crucial pour vous assurer de dormir suffisamment en quantité et en qualité.

Une protection pour la peau

La nuit, la peau frotte souvent l’oreiller, notamment la peau des yeux. En portant un masque pour les yeux, vous vous protégez du contact de la peau contre l’oreiller et évite donc l’apparition de rides.

Si vous souhaitez prendre soin de la peau de vos yeux, c’est un indispensable.

Les modèles 3D sont préférable pour ne pas frotter à leur tour vos yeux.

Idéal contre la fatigue visuelle

Grâce à l’obscurité et la chaleur qu’il dégage, il permet de soulager la fatigue visuelle, généralement provoquée par les écrans.

Alors si vous souhaitez soulager vos yeux et éviter des tensions pénibles toutes la journée au niveau des yeux, cet accessoire vous offrira le repos oculaire que dont vous avez besoin.

Comment choisir son masque de sommeil ?

Tout les modèles ne se valent pas, alors voici comment en choisir un pour protéger votre santé au maximum :

Choisir un modèle 3D

Un modèle 3D est un modèle avec des encoches qui n’agressent pas les paupières et permettent de ne pas toucher les yeux pour plus de confort et pour protéger vos cils.

Il est nécessaire de choisir un modèle 3D, car les modèles classiques 2D n’offrent ni un confort suffisant ni une obstruction totale de la lumière, ne s’adaptant pas au nez.

L’ergonomie

L’ergonomie est essentiel pour un confort et une efficacité maximale, alors privilégiez un modèle haut de gamme qui vous assurera un sommeil de très haute qualité. Un modèle qui ne repond pas à ce critère agressera le nez et les yeux en les serrant pendant le sommeil et sera moins efficace pour bloquer la lumière à 100%.

Bien choisir la matière

Pour une protection de la peau maximale, la soie et le satin idéaux. En plus d’être très qualitatifs, ils offrent une douceur incomparable qui feront de vos nuits un rêve. La matière est très importante pour la protection de la peau fragile des yeux pendant la sommeil.

Le choisir en fonction de ses besoins

Certains masques de sommeil sont adaptées à des situations spécifiques et doivent donc être choisis pour correspondre à l’usage que vous souhaitez en faire.

Pour commencer, les masques refroidissant sont idéaux pour soulager la fatigue.

Des modèles bluetooth sont eux idéaux pour voyager.

Enfin, les modèles anti-bruit sont excellents pour dormir en toutes circonstances, notamment en voyage, comme dans la voiture ou en avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *