oignon coupe finement avec santoku couteau japonais

Pourquoi le Santoku est autant apprécié et combien coute-t-il ?

Le couteau est un élément indissociable à la cuisine. Non seulement il vous permet de couper les aliments, mais il vous aide aussi à ciseler, émincer et trancher finement les fines herbes. Il existe plusieurs modèles de couteaux sur le marché. Parmi les plus plébiscités, le Santoku occupe une place de choix. Que faut-il savoir à propos ? Focus!

Pourquoi le Santoku est autant apprécié ?

Santoku signifie trois vertus ou trois utilisations. Dans ce contexte précis, il fait référence aux multiples fonctions du couteau que sont : trancher, découper et hacher. En effet, le couteau Santoku est l’équivalent du couteau de chef en Europe avec quelques caractères qui lui sont propres.

Le Santoku dispose d’une lame mesurant entre 11 et 20 cm de longueur. Il est très léger et facile à manier comparativement à son alter ego européen. De plus, il a un tranchant très plat. Il est généralement pourvu d’une lame alvéolée. Cette dernière évite que des aliments ne s’y collent pendant l’utilisation.

Notez aussi que ce couteau japonais convient à tout cuisinier, peu importe son niveau d’expérience. Que vous soyez débutant ou professionnel, cet accessoire vous accompagne dans l’accomplissement de vos différentes tâches culinaires. Si vous recherchez le meilleur couteau Santoku, allez sur les sites de vente en ligne.

couteau santoku

Combien coute un couteau Santoku japonais ?

Le prix d’un couteau Santoku varie. En effet, il dépend de plusieurs facteurs à savoir : le type d’acier utilisé, le modèle de manche et des finitions. Normalement, avec une trentaine d’euros, vous devez pouvoir acheter un Santoku. Cependant, avec ce budget, attendez-vous à des modèles d’entrée de gamme.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que ces couteaux sont de mauvaise qualité. Ils sont juste moins performants et peuvent s’user plus vite. Pour avoir des couteaux Santoku milieu de gamme, il faudra compter entre 60 et 200 euros. Quant aux produits haut de gamme, vous devez prévoir au minimum 300 euros.

En somme, le couteau Santoku japonais est un couteau multifonction, très léger et facile à manier. Son cout varie selon plusieurs facteurs comme l’acier utilisé, le modèle de manche et les finitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.