produits bio

Pourquoi utiliser des produits de beauté bio ? Votre santé avant tout !

Quand on cherche à améliorer notre santé, on commence en général par manger plus sain, plus équilibré, et également de façon bio afin de réduire le nombre de potentiel produits néfastes que l’on va ingérer.
Et pourtant, ça ne s’arrête pas là… Si vous souhaitez vraiment réduire le nombre de produits toxiques, il est également important d’utiliser des produits de beautés bio. Vous n’imaginez pas la quantité de produits chimiques que vous pouvez retrouver dans votre shampoing, dans votre crème de jour, dans vos maquillages ou encore dans votre lipstick.

C’est pourquoi dans cet article nous allons parler plus précisément de ce qu’est un produit de beauté bio, mais également des bienfaits que cela va vous apporter, c’est partie !

Avant tout, qu’est-ce qu’un produit de beauté bio ?

On va commencer par faire la différenciation les produits classiques, et les bio afin de mieux cerner d’où vient le problème.

Composition des produits classiques

Vous retrouverez en général une base grasse synthétique, qui peut être fait à base de dérivé de pétrole, de paraffine ou encore de silicone. Bon, déjà là, ça part mal. Toutes ces bases sont souvent très mauvaise pour l’environnement, que ce soit dès sa conception, jusqu’au moment ou cela fini dans l’eau lorsqu’on se lave le visage, ou sur nos lingettes démaquillantes.
On retrouve ajouté à cela de nombreux produits divers et variés, souvent très chimique, qui apporte de soit disant effet à notre peau.

Composition des produits bio

En général on retrouve une base grasse végétale, en général de l’huile d’amande, de coco, d’olive, ou encore du beurre de karité etc. Pour le reste des éléments, on retrouve toujours des bases de végétaux, comme dans les huiles essentielles par exemple, des colorants et des parfums naturels etc. De plus, on retrouve très souvent des eaux florales obtenus grâce à la distillation de plantes et de fleurs.
Enfin, il est important que pour avoir le label bio, il est nécessaire de passer des certifications qui permettent donc bien de validé que le produit n’a pas de chose nocive pour votre santé. En général obtenir les certifications bio est très contraignants, ce qui prouve que le label est une valeur sûre.

Gardez en tête lorsque vous allez au magasin qu’il est nécessaire de bien regarder les étiquettes pour connaitre les compositions des produits. Vous pouvez également passer par des sites comme Natura Bon, qui donne d’excellents avis sur les produits naturels et bio.

Quels sont les bienfaits dans l’utilisation de produits de beauté bio ?

Les bienfaits sont larges, que ce soit pour votre corps, comme pour l’environnement.

Une plus belle peau

Les produits plus naturels vont permettre à votre peau de moins subir. Combien de fois avez-vous ces vidéos de make-up avant/après, où la personne a la peau détruite… En général, cela vient de l’utilisation massive de produits non-naturels.

Moins d’assimilation de produits toxiques par notre organisme

En utilisant des produits naturel et bio, vous vous assurez que votre corps ne va pas absorber de produits néfastes, qui en général n’auront que peu d’effet sur le court terme, mais qui peuvent devenir dévastateur sur le long terme. Ne jouez pas avec votre santé, privilégié les bons produits !

Un geste ecoresponsable

Dans les produits classiques, les modes de fabrication sont en général catastrophique, et les résidus des produits le sont également. Quand vous voyez ce que cela peut faire à votre peau et votre corps, imaginez ce que cela peut faire à la planete lorsque des centaines de millions de personnes utilisent quotidiennement des produits comme ceux-là. Si vous souhaitez laisser une terre en bonne santé à vos enfants, pensez à utiliser des produits bio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *