Pourquoi relever le défi des pas?

Nous savons tous que l’activité physique est bénéfique et important pour nous et favorise la perte de poids. Pourtant, certaines personnes trouvent toujours des excuses pour éviter d’en faire, ou pour en faire moins prétextant beaucoup d’arguments. Cependant, il n’y a pas d’argument parfait vous empêchant d’en faire. Alors pour vous permettre de faire malgré tout un peu d’exercice physique, vous avez le défi de pas. Souhaitez-vous en savoir plus sur ce concept ? Pas de souci à vous faire, vous aurez toutes les informations à ce sujet à lire ici.

Faire de l’exercice physique ne consiste pas uniquement à faire du jogging, aller en salle de gym ou encore faire du sport de haut niveau pour perdre du poids. Pourtant, il est possible de faire du sport tout en faisant vos travaux habituels, notamment comme faire vos courses ou aller au travail. C’est ainsi que le concept défi de pas entre en jeu.

Trop peu de personnes le savent, mais marcher régulièrement est idéal pour la santé et joue un grand rôle dans la perte du poids. Il faut noter que les gens qui marchent régulièrement ont moins de risque d’hypertension et un taux de masse graisseuse faible. De plus, ils sont moins sujets aux problèmes cardiovasculaires.

Combien de pas doit-on faire par jour ?

Selon les recommandations de l’OMS, pour que votre activité physique soit bénéfique pour votre bien-être, vous devez en moyenne faire 30 minutes d’endurance physique modérée, et ce, cinq jours sur sept. Ainsi, cet objectif de temps peut être converti en objectif de pas.

Alors, si vous suivez un rythme d’activité normale, vous effectuerez en moyenne 100 pas toutes les minutes. Cependant, si vous accélérez le pas, vous effectuerez en moyenne 120 pas toutes les minutes. À partir de cette estimation, il est recommandé d’effectuer 7 500 pas par jour pour prendre soin de votre santé.

L’avantage du défi de poids

Marcher régulièrement renforce les muscles de vos mollets, ainsi que les tibias et cuisses. Cela permet de prévenir des soucis articulaires dans les articulations des pieds, des hanches et des genoux. Ajoutons aussi que le grand air et la nature favoriseront votre bien-être mental.

Il faut noter que la durée et l’intensité de la marche sont deux entités importantes de ce défi, et dont d’ailleurs considérés comme un véritable impact sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *