matelas petit poids

Quel matelas pour une personne de petit poids ?

Pour bien dormir, il est important de choisir un très bon matelas. Lorsque vous souhaiterez donc procéder à l’achat de ce dernier, vous devez faire attention à un certain nombre de points. Au nombre de ces critères de choix figure en bonne posture votre corpulence. Si vous êtes une personne de petits poids, découvrez grâce à cet article le matelas qui vous convient le mieux.

 

Le matelas en mousse à mémoire de forme

Le matelas en mousse à mémoire de forme est le premier lit qu’une personne qui a un faible Indice de Masse Corporel (IMC) doit avoir. Vous pouvez donc choisir un matelas-90×190 qui a une densité comprise entre 28 et 35 kg/m³.

Attention ! Ce n’est pas parce que votre masse corporelle est petite que vous devez dormir tous les jours sur un matelas en mousse qui a une compacité très faible. En effet, nombreuses sont les expériences qui ont prouvé que ce type de matelas (qu’il s’agisse d’un matelas-90×190 ou pas) sont très peu résistants.

Le matelas en latex

Le matelas en latex fait partir des meilleurs choix qu’on peut conseiller aux personnes de petit poids. Il se distingue principalement par sa fermeté. Dans cette gamme de matelas, optez pour un couchage semi-ferme, à caractère moelleux et à soutien progressif. En effet, dès que vous vous allongez sur ce type de literie, il s’enfonce aisément. Cela vous permet de bénéficier d’un sommeil paisible et doux. Ce qui vous permettra certainement de bénéficier de tous les avantages d’un sommeil réparateur et récupérateur.

Ce qui est encore appréciable avec ce matelas, c’est que vous pouvez le partager en même temps avec quelqu’un de forte corpulence. Autrement dit, le matelas en latex peut accueillir tout type de dormeur.

 

Le matelas à ressorts ensaché

Lorsque vous avez une masse corporelle faible et que vous devez dormir accompagné d’une personne qui a un indice corporel supérieur au vôtre, un matelas à ressorts ensaché est ce qu’il vous faut idéalement.

Ce type de couchage vous permet d’avoir une excellente autonomie pendant votre repos. Votre sommeil ne sera point influencé par le poids de votre compagnon, encore moins par ses agitations. Une action qui vous donnera par conséquent la possibilité de bien dormir et d’être plein de vitalité au réveil.

 

Le sur-matelas 1 place

Si vous avez un matelas qui ne correspond pas à votre morphologie, il serait mieux d’opter pour un sur-matelas d’une place moelleux qui offre un bon maintien dorsal. Pour ce qui est du choix du matelas, allez-y en fonction de vos préférences, vos besoins et surtout selon votre budget.

Le rôle d’un sur-matelas est de divers ordres. Il permet aux personnes à faible corpulence de bien dormir. Il vous évite d’avoir de l’insomnie en modérant le côté ferme d’un couchage grâce à son caractère douillet et élastique.

Cela voudra dire que si le matelas que vous possédez est assez ferme, il vous apporte de la douceur. Ainsi, si vous avez un poids faible vous pourrez dormir confortablement sans avoir l’impression d’être « posé » sur une table ou un objet rigide et plat.

En conclusion, voici ce que vous devez retenir lorsque vous êtes amené à acquérir un matelas qui répond à votre petit poids (entre 90 kg et 150 kg). Tournez-vous vers des matelas qui ont une bonne densité et qui sont très épais. Les matelas qui répondent mieux à ces caractéristiques sont ceux en latex et ceux à ressorts.

Pour que votre choix convienne à tout le monde, surtout si vous devez dormir avec une personne ayant un poids incompatible au vôtre, opter pour les matelas ordinaires ou en mousse à mémoire de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *