rhinoplastie

Recourir à la rhinoplastie pour une apparence plus améliorée

La rhinoplastie en quelques mots

Se faire opérer du nez à cause d’une malformation ou pour des raisons esthétiques n’est pas un acte anodin. Comme le nez est composé essentiellement d’os, de cartilage, de la peau et de muscles, il exige un savoir-faire particulier pour éviter de le dégrader davantage. La rhinoplastie est un acte esthétique qui consiste à pratiquer d’incisions plus ou moins importantes dans les narines pour reconstruire la morphologie du nez. Pratiquée chez l’homme ou chez la femme à partir de 16 ans environ, la rhinoplastie a pour but d’avoir un nez plus équilibré qui se fonde parfaitement à l’ensemble des traits du visage. Si cette intervention réparatrice peut être pratiquée toute seule, il est possible également de la réaliser en retouchant les autres parties du visage telles que le menton ou la lèvre pour rétablir l’ensemble facial. Aujourd’hui, nombreux chirurgiens plasticiens sont spécialisés dans la rhinoplastie Lyon. Nécessitant une hospitalisation, la rhinoplastie est une pratique qui séduit de plus en plus de monde.

La consultation

La forme de votre nez n’est pas en harmonie avec le reste de votre visage ? Pourquoi ne pas tenter la rhinoplastie qui consiste à réparer votre nez pour une apparence plus agréable. Avant toute forme d’intervention, le chirurgien se renseigne sur les véritables motivations du patient. Après analyse, il constitue un bilan opératoire de la pyramide nasale ainsi qu’un examen endo nasal. Parmi les autres critères à analyser, il y a l’âge du patient ainsi que le type de la peau pour que l’opération soit une réussite totale. Quand tous les examens nécessaires sont effectués, le chirurgien expose le résultat voulu sous forme de photographies ou morphing informatique. L’image virtuelle permet entre autres d’avoir un aperçu du résultat final et d’éloigner les doutes du patient.

Que se passe-t-il durant l’intervention chirurgicale ?

Lors d’une chirurgie reconstructrice et esthétique, le recours à l’anesthésie générale est nécessaire. A l’instar du lipolifting, le plasticien doit effectuer un remodelage complet du nez pour un résultat parfait. D’une durée d’une heure à une heure trente, le chirurgien réalise des incisions à l’intérieur des narines sans laisser de cicatrices extérieure. S’il existe des anomalies concernant la morphologie du nez notamment la rectification d’un nez trop large, une asymétrie ou la retouche d’une déviation de la cloison, il doit également réaliser des rectifications majeures nécessitant des greffes de peau. Quand l’intervention est finie, le patient aura une attelle sur le nez ainsi que de petites mèches à l’intérieur des narines jusqu’à la cicatrisation complète.

Qu’en est-il des effets post opératoires ?

Après l’intervention de chirurgie plastique et esthétique, les premiers jours peuvent rimer avec des difficultés respiratoires. Pour cela, la meilleure chose à faire est de se reposer et éviter les gros efforts physiques. Il est également possible de voir des ecchymoses et des gonflements au niveau des paupières durant quelques jours. Après 10 jours, le chirurgien enlève l’attelle placée sur le nez pour être échangée par un modèle plus discret. La nouvelle forme du nez sera définitive après trois mois environ. Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez visiter un blog chirurgie du nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *