Sport : les bienfaits de la corde à sauter

En France, la corde à sauter fait partie des sports les plus pratiqués. Si certains y ont recours pour perdre du poids, d’autres la pratiquent pour tonifier et sculpter leurs corps. La corde à sauter permet surtout d’avoir des résultats satisfaisants en un temps record sans solliciter d’autres équipements sportifs.

Comment s’équiper pour faire de la corde à sauter ?

Avant de faire de la corde à sauter, il est important de bien s’équiper. Sans quoi, vous ne pourrez pas obtenir les résultats escomptés. Sur des sites comme wodandgo.com, vous trouverez tous les accessoires utiles pour bien vous entraîner. Pour commencer, il faut vous munir :

  • d’une corde à sauter performante,
  • d’une tenue de fitness,
  • des chaussures de training,
  • d’une montre de running,
  • d’une bouteille d’eau,
  • d’une serviette.

Sur le marché, il existe une variété de cordes à sauter. Avant d’opter pour un modèle, assurez-vous qu’il soit performant. Pour reconnaître un modèle performant, il faut avant tout regarder sa matière. Elle doit être fabriquée en vinyle qui est plus lourd et plus maniable.

Par ailleurs, il faut que la corde à sauter soit ergonomique. Pour ce faire, optez pour un modèle possédant des poignées confortables qui s’adaptent à la forme de vos mains. Privilégiez celles dotées d’un système assurant un bon roulement de la corde.

corde à sauter les bienfaits

Travaillez votre cardio avec la corde à sauter !

La corde à sauter vous permet de travailler votre cardio. À mesure que vous effectuez plusieurs sauts, votre rythme cardiaque se trouvera stimulé. De même, cela permettra de muscler votre cœur et de vous rendre plus endurant. Ainsi, courir pendant longtemps ne sera plus un problème. Si vous êtes fan du sparring, vous pourrez tenir plusieurs rounds sans vous sentir las.

Pour un début, vous pouvez vous entraîner durant 15 à 30 minutes. Seulement, après quelques efforts, il est important de toujours prendre un temps pour récupérer avant de continuer les exercices. Par exemple, vous pouvez vous exercer pendant 4 minutes et vous reposer durant une minute.

Agilité et performances au rendez-vous de votre séance de sport

En faisant de la corde à sauter, vous aurez l’avantage d’améliorer votre agilité. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce sport permet de développer les compétences percepto-motrices. Puisqu’il nécessite une grande coordination, il est utile pour améliorer votre équilibre et votre posture au quotidien.

Pour améliorer votre agilité, vous pouvez commencer par des sauts simples. Au fil du temps, vous pourrez enchaîner les sauts écartés, les sauts sur un pied ou même les sauts arrière. Ne vous mettez surtout pas la pression. Allez à votre rythme et selon les objectifs que vous vous êtes fixés.

Faire de la corde à sauter est un excellent moyen de relever des challenges. À chaque séance d’entraînement, le défi sera de passer plus de temps à sauter que la veille. Cela va vous permettre de développer votre endurance, quand bien même vous auriez envie d’abandonner.

La corde à sauter est utile à de nombreux égards. Elle permet notamment de travailler votre cardio, votre agilité et d’être plus performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.