bol tibetain

Utiliser un bol tibétain pour soulager des douleurs abdominales : comment ça marche ?

Le bol tibétain est un instrument qui trouve son utilité non seulement dans le domaine de la méditation, mais aussi dans la sphère thérapeutique. Parmi les maux qu’il peut soulager, on retrouve par exemple les douleurs abdominales, qu’elles soient de source localisée ou au contraire qu’on ne sache pas avec certitude leurs origines. On vous dit ici comment utiliser un bol tibétain pour soulager les douleurs abdominales :

Comment fonctionne le bol tibétain dans le domaine thérapeutique ?

Pour comprendre le fonctionnement du bol tibétain pour soulager les douleurs abdominales, il faut passer par l’analyse de son mode de fonctionnement dans tous les domaines de la thérapie.

Il s’agit avant tout d’un bol chantant et en tant que tel, d’un instrument qui émet des sons et des vibrations propres à susciter des réactions sur le plan tant mental que physique.

Ces sons produits par le bol tibétain sont créées grâce à l’alliage de différents métaux utilisés dans la fabrication même du bol. Il s‘agit notamment de l’argent, du fer, du mercure, du cuivre, de l’étain et du plomb, symbolisant chacun une planète et un jour de la semaine si l’on se base sur les traditions tibétaines.

Il est considéré que chaque métal composant le bol tibétain émet des vibrations qui leur sont propres et dont l’ensemble forme l’harmonie, source du pouvoir des bols tibétains.

L’efficacité du bol tibétain pour soulager les douleurs abdominales comme beaucoup d’autres maux physiques et spirituels provient du fait que ses vibrations font vibrer et réagir les éléments, notamment l’eau. Notre corps étant composé pour une grande part d’eau, on comprend que ces mêmes vibrations font réagir notre organisme de la même manière qu’elles le font avec les éléments.

Quel procédé suivre pour soulager les douleurs abdominales avec le bol tibétain ?

Soulager des douleurs abdominales avec un bol tibétain consiste à faire en sorte que les cellules de notre corps s’harmonisent grâce aux sons et vibrations créés par cet instrument. Il va alors neutraliser les mauvaises vibrations sources de nos maux afin que nous puissions retrouver l’équilibre et le bien-être.

Il s’agit en fait de venir à bout des maux physiques par l’équilibre de l’esprit. Les sons émis par le bol tibétain vont alors être bénéfiques pour l’ensemble de notre organisme et non pas uniquement pour notre abdomen. C’est un instrument qui déstresse, détend et rééquilibre.

Plus qu’un remède visant directement une maladie donnée, le recours au bol tibétain se veut plus être un accompagnement dans la maladie quelle que soit sa nature et ce, pour renforcer notre corps et le soulager les différents maux qui peuvent l’affecter.

Dans la pratique, l’utilisation du bol tibétain à des fins thérapeutiques se fait avec le patient couché sur le dos avec le bol posé sur la partie du corps nécessitant un rééquilibrage. Les vibrations du bol seront ensuite à actionner avec un maillet.

Les yeux fermés, vous devez alors ressentir les vibrations émises et ainsi bénéficier de ce qu’on appelle un « massage vibratoire ».

En dehors d’une pratique à faire sur soi, l’utilisation du bol tibétain se fait le mieux avec l’accompagnement d’un professionnel qui sait varier les techniques à mettre en œuvre en fonction des maux que l’on souhaite soulager.

Il se peut même qu’il ait recours à plusieurs bols tibétains offrant des sons vibratoires uniques pour chacun d’eux et visant une partie bien définie de notre corps. C’est en tout cas la meilleure manière de venir à bout de maux localisés tels que les douleurs abdominales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *