prendre soin bebe naturellement

Comment prendre soin de son bébé naturellement ?

La routine soin de bébé reste toujours un moment de plaisir et d’intimité aussi bien pour petit Loulou que pour maman.

Quoi de plus agréable que de passer du temps à masser ce petit corps ou à donner le bain à ce petit être tout mignon qui gigote dans l’eau ? C’est un instant de partage, de joie et de plénitude sans pareil à chaque fois.

Pour que ces parenthèses de bien-être soient de purs moments de plaisir pour vous deux, pensez à prendre soin de votre bébé naturellement.

L’hydrolat pour soulager les petits bobos de bébé

Comment prendre soin de son bébé naturellement ? Tous les bons parents se posent cette question. Pour chouchouter la peau douce et fragile des tout-petits et pour soulager leurs petits bobos au quotidien, l’hydrolat reste une valeur sûre.

Obtenu à partir d’une plante distillée, ce produit permet de prendre soin de votre bébé tout en douceur et au naturel. Selon les problèmes du bébé, l’hydrolat s’applique sur la peau, s’ingère ou s’ajoute à l’eau du bain.

Les hydrolats de mélisse, de fleur d’oranger, de camomille noble et de thym à linalol permettent de faciliter la digestion des tout-petits, les protègent contre l’hyperacidité gastrique et apaisent les spasmes.

Ils renforcent également le système immunitaire si vous trouvez que votre bébé est assez fragile et stimulent le système nerveux pour apaiser ses angoisses et traiter l’insomnie.

Par-dessus tout, ce produit cicatrise et soulage sa peau sensible en cas d’écorchures, de brûlures, d’eczéma ou d’irritations.

Des produits naturels pour une toilette respectueuse de sa peau délicate

La toilette est censée être un moment de détente et de plaisir pour votre bébé. Mais, sachez que sa peau fragile nécessite des soins adaptés pour que ces instants de bien-être ne virent pas au cauchemar.

Laissez les produits trop agressifs et choisissez des soins naturels qui respectent la nature délicate de la peau de votre bout de chou.

Pour nettoyer sa douce peau, rien de tel que le pain de savon naturel comme le savon de Marseille, le savon au lait d’ânesse ou le savon d’Alep. Après le bain, vous pourrez appliquer du lait de toilette ou de la crème hydratante afin d’envelopper sa douce peau d’une tendresse.

Des fesses protégées et propres grâce au liniment

On change un bébé 7 à 8 fois par jour, mais des fois un érythème fessier fait son apparition. C’est peut-être votre produit de change qui en est responsable. Pour offrir une bonne hygiène à votre petite marmaille, optez pour une routine de change naturelle comme le liniment.

Un mélange d’huile végétale et d’eau de chaux, ce produit apportera douceur et effet hydratant à la zone du siège. Vous pourrez vous en servir pour nettoyer en profondeur les fesses de votre tout-petit.

Ses vertus réparatrices, protectrices, adoucissantes et hydratantes rendront agréables les moments du change. Ce produit constitue une barrière efficace pour éviter les irritations occasionnées par le contact de l’urine et des selles à la peau.

Adieu les petits désagréments bénins avec des soins naturels

Les petits désagréments bénins tels que les croûtes de lait et les acnés du nourrisson occasionnent des gênes aux bébés.

Pour soulager ces ennuis fréquents chez les tout-petits, rien de plus efficace que les produits naturels qui ont fait leurs preuves depuis des siècles.

Pour vous débarrasser des croûtes de lait aussi désagréables à voir que gênantes, vous pourrez appliquer avec délicatesse de l’huile d’amande douce sur le cuir chevelu de votre enfant avant de lui donner un bain.

Quant à l’acné, éliminez-le avec de l’eau thermale. Vous pourrez également nettoyer son visage avec votre propre lait maternel qui présente des vertus surprenantes pour la peau.

Prendre soin des cheveux de bébé au naturel

Pour éviter la démangeaison, les irritations et les autres désagréments, vous devrez laver fréquemment les cheveux de votre bébé. Misez dans ce cas sur un produit hydratant, doux et sans ingrédients agressifs.

Vérifiez bien si votre shampoing affiche une composition d’origine naturelle pour bien respecter la douceur de son cuir chevelu et de sa chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *