habit crossfit

Comment s’habiller pour un cours de crossfit ?

Amateur du sport, voulez-vous essayer une nouvelle discipline de sport plus amusant que la musculation, mais tout aussi efficace pour développer votre corps ? Essayez le Crossfit !

Cela pourrait être l’activité parfaite pour vous. Même si vous débutez, vous devez disposer de l’équipement adéquat afin de recevoir les cours de la discipline et vous y lancer.

Découvrez tous ces accessoires dans cet article !

Privilégiez votre confort avant tout

Dans le Crossfit, vous devez être capable de vous sentir totalement à votre aise pour vous lancer. Pendant le cours, si vous portez des vêtements inconfortables pour vous, vous risquez de ne pas bien suivre.

  • Pour le haut du corps

Vous pouvez vous vêtir d’un simple t-shirt à votre taille dans lequel vous vous sentez bien. Dans les salles, on trouve même des sportifs avec des maillots de foot de leur club favori

En fonction des températures, le haut peut être choisi avec des manches courtes ou longues. Pensez à y ajouter un haut de compression afin d’optimiser votre confort pendant que vous serez en plein entraînement.

  • Pour le bas du corps

Choisissez de vous munir d’un jogging suffisamment large pour le confort et la liberté de mouvement. Si vous n’êtes pas à votre aise dans ce vêtement, choisissez de porter un short.

L’effet compressif étant idéal pour garantir des mouvements bien exécutés, vous pouvez ajouter un short de maintien ou un short de compression. Une fois que le haut et le bas du corps sont habillés, il ne reste plus qu’à vous chausser pour votre séance.

  • Les chaussures adéquates

Ne vous attardez surtout pas sur des considérations de tendances ou de modes. Comme vous l’aurez déjà compris, votre confort est la priorité ici. C’est pourquoi l’idéal est de vous équiper de baskets ou de chaussures de running dans lesquelles vous vous sentez bien. Elles seront parfaites pour assurer au mieux votre maintien au niveau des chevilles et des pieds.

Les accessoires utiles pour le Crossfit

Il ne faut pas se limiter à mettre des vêtements confortables pour faire du Crossfit. Accompagnez-les de certains accessoires dont vous pouvez avoir besoin pendant vos cours de Crossfit.

  • La serviette

Elle n’est certes pas indispensable, mais se révèle tout de même très utile pendant votre séance ou à son issue, puisque vous transpirez énormément.

Son rôle consiste à vous aider à vous éponger. Il peut donc être important de s’en munir pour chacun des cours de Crossfit auquel vous allez assister. De plus, d’un point de vue hygiénique, il est mieux d’essuyer rapidement les accessoires utilisés après votre série pour éviter que le prochain sportif se retrouve à toucher votre transpiration.

  • La montre

À l’instar de la serviette, la montre ne semble pas indispensable pour faire du Crossfit. Néanmoins, si vous la portez, vous n’aurez pas à vous embarrasser ou vous tracasser pour chronométrer vos séries. Il faudra également surveiller votre temps de récupération. Il se calcule aisément lorsque vous portez une montre qui fonctionne.

Loin de vous handicaper, une montre sera en fait un outil plutôt utile pendant les séances de Crossfit.

  • Les gants pour protéger vos mains

Si vous voulez réaliser convenablement vos séances, pensez de façon intuitive à vous procurer des gants de protection pour vos mains. Ils devront se porter à chaque main pour vous aider à réaliser les exercices de façon correcte.

Sans gants, vous pourriez vous faire mal aux paumes des mains. Il vaut mieux donc avoir une matière textile entre votre peau et la matière des haltères et barres. Avec cette garantie, vous exécuterez parfaitement tous les mouvements et ne finirez pas avec d’énormes ampoules.

  • Les protège-poignets

Ils peuvent être très confortables et jouent en réalité le rôle indiqué par leur nom. En effet, les protèges-poignets servent essentiellement à protéger vos poignets contre d’éventuelles blessures pendant l’exécution des mouvements.

Ils sont également utiles à l’étape de l’échauffement, car exerçant une compression au niveau du poignet qui optimise la pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *