Comment utiliser le café vert pour maigrir?

Qu’est-ce que le café vert et comment peut-il aider à perdre du poids ? Les grains de café vert sont des grains de café bruts, non transformés, provenant des mêmes cerises que celles cultivées sur les plants de café. Si la plupart des gens connaissent les avantages et les inconvénients de la consommation de café normal, peu connaissent les avantages de l’extrait de grains de café vert. Plusieurs débats ont éclaté concernant l’utilisation de l’extrait de grains de café vert comme complément pour l’aide à la perte de poids après qu’il ait été présenté dans l’émission « The Dr. Oz Show ».

En effet, ce programme a mis en avant les effets drainant, antioxydant, détoxifiant et brûleur de graisse du café vert, d’où la raison pour laquelle il est mentionné dans de nombreux régimes pour perdre du poids

Les grains de café vert et l’extrait de café vert sont fabriqués à partir de grains de café crus et donc non torréfiés. Les deux types de grains de café contiennent de la caféine et des composés chimiques connus sous le nom d’acides chlorogéniques qui ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ces composés présentent plusieurs avantages pour la santé et le bien-être, allant de la réduction de la glycémie et de la pression artérielle à la prévention des maladies chroniques, en passant par la favorisation de la perte de poids. Alors pourquoi les grains de café ordinaires n’ont-ils pas les mêmes propriétés ? Lorsque les grains de café sont torréfiés, le processus réduit les niveaux d’acide chlorogénique. C’est pourquoi la consommation de café ordinaire n’a pas le même potentiel de perte de poids que le café vert.

Si plusieurs études et essais ont prouvé les bienfaits du café vert pour la santé, il n’y en a pas eu beaucoup sur l’efficacité des acides chlorogéniques qui précisent comment utiliser le café vert pour maigrir. Cependant, un examen des études déjà réalisées a révélé que le café vert pourrait avoir le potentiel d’aider à la perte de poids, en particulier lorsqu’il est associé à un régime alimentaire équilibré. D’anciennes études de 2013 ont révélé que l’acide chlorogénique pourrait abaisser le taux de sucre dans le sang et réduire les pics d’insuline en réduisant l’absorption des glucides dans le tube digestif. Les acides chlorogéniques pourraient également stimuler le métabolisme à aider dans l’assimilation des graisses, réduire les taux de cholestérol et de triglycérides, et amélameiorer les niveaux d’hormones liés à l’obésité.

Mais avant de vous précipiter pour l’ajouter à votre régime alimentaire, assurez-vous de ne pas dépasser votre dose quotidienne de caféine de 400 milligrammes. En effet, le café vert contient des niveaux élevés de caféine et, lorsqu’il est consommé en grande quantité, il peut avoir des effets secondaires négatifs, comme le café ordinaire, notamment des maux de tête, de l’insomnie et de l’anxiété.

Il est aussi important de préciser que pour voir les effets du café vert sur le régime alimentaire et noter comment il peut aider à maigrir, il faut en boire beaucoup et que ce dernier a une amertume très prononcée. C’est donc la raison pour laquelle il est plus facile de l’ingérer sous d’autres formes.

Il existe aujourd’hui plusieurs formes de grains et d’extraits de café vert, l’extrait de fèves étant la forme la plus pure du café, depuis les infusions jusqu’aux suppléments liquides et aux pilules. La dose type varie entre 60 et 185 milligrammes par jour, ce qui permet de trouver plus facilement la bonne dose. Pour obtenir les meilleurs résultats et éviter tout effet secondaire négatif potentiel, nous vous recommandons d’investir dans des marques de café vert de qualité, cultivées de manière responsable, comme Green Coffee Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *