muscler le dos sans materiel

Exercices de musculation pour le dos – 3 exercices sans matériel à faire à la maison

Vous avez envie de faire des exercices pour muscler votre dos, mais vous n’avez pas de matériel et n’avez pas envie d’en acheter, vous n’avez pas envie de dépenser des sous pour aller dans une salle de sport, vous souhaitez faire ça à votre rythme, à la maison, avec les moyens du bord ?

Pas de soucis, nous avons la solution pour vous avec ces 3 exercices qui vont vous permettre de muscler votre dos sans matériel et à la maison. Bien évidemment ce sera sans doutes moins efficace et/ou moins pratique qu’avec du matériel ou dans une salle de sport, mais cela permettra malgré tout aux personnes qui le souhaitent de pouvoir muscler leur dos !

Faire des tractions sans barre, étonnamment efficace !

Quand on vous parle de traction, vous aveez forcément en tête l’image de cette barre placé dans un encart de porte ou alors une barre de traction qu’on retrouve dans les parcs de street workout par exemple. Saviez-vous qu’il est possible de faire des tractions sans avoir de barre ? Pratique pour ceux qui ne souhaite pas dépenser de sous pour acheter une barre !

Vous pourrez découvrir cela dans cette vidéo youtube qui explique parfaitement les différentes façons de faire des tractions sans barres.

Comme vous l’aurez constaté, ces sportifs ont redoublé d’ingéniosité pour trouver des solutions. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas pratiquer les tractions.

Cet exercice est un des favoris des personnes qui souhaite muscler leur dos, en effet le “pull-up” comme on l’appelle dans le milieu de la musculation est un exercice très complet qui apporte de nombreux bénéfices aux personnes qui le pratique, si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez à la aller voir sur ce site.

Faire le “Superman”

Le superman est également un excellent exercice pour muscler votre dos sans avoir besoin de matériel couteux.

Cet exercice qui a été démocratisé dans les WoD du Crossfit, est excellent pour plusieurs raisons :

  • Il est facile à apprendre et à réaliser.
  • Il y a plusieurs niveaux ou degrés de difficultés possible en fonction ce qui permet de l’adapter facilement en fonction de votre condition physique.
  • Il permet vraiment de faire travailler les muscles de votre dos en profondeur, sans avoir à dépenser de l’argent pour acheter du matériel.

Voici une vidéo qui explique parfaitement comment réaliser cet exercice.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile à réaliser, et permettra vraiment de muscler votre dos à la maison. Attention cependant, au début, à ne pas trop forcer et à faire la position sans la tenir trop longtemps afin de vous échauffer. Il est recommandé de faire plusieurs séries en commençant doucement puis en essayant de tenir les positions plus longtemps. Cela vous permettra de ne pas vous blesser, de pouvoir continuer à pratiquer cet exercice sans prendre de risque.

Faire la planche haute

La planche haute est un exercice de gainage qui apporte de nombreux bienfaits. Vous connaissez sans doutes déjà l’exercice de la planche, mais avez vous déjà entendu parler de la planche haute ?
Cet exercice est assez similaire, mais à l’avantage d’être moins contraignant pour les plus débutants. Il n’en reste pas moins un excellent exercices pour renforcer vos muscles comme les abdos, mais également votre dos.

Voici une courte vidéo qui vous permettra de vous familiariser avec cet exercice.

En faisant plus séries, vous allez pouvoir renforcer efficacement vos muscles. Attention à ne pas courber votre dos pour ne pas vous blesser. L’astuce pour éviter cela est tout simplement de rentrer votre ventre. Cela aura pour conséquence de gainer plus efficacement vos abdos vous permettant ainsi de rester bien droit.

Le gainage est un exercice vraiment complet qui s’adapte parfaitement aux personnes qui souhaitent s’exercer à la maison avec peu ou pas de matériel.

Grâce à ces 3 exercices pour le dos vous allez pouvoir vous renforcer dans ces différents muscles souvent négligés par les personnes qui pratiquent peu de sport. Parmi les nombreux avantages que vous pourrez obtenir, l’un permettra de lutter contre le mal de dos qui touche des milliers de français et de personnes dans le monde. Et si vous avez besoin de trouver la motivation pour faire du sport, rendez-vous sur cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *