soin energetique

Les effets et bienfaits d’un soin énergétique

Le soin énergétique du corps est un processus de nettoyage et de réajustement du système énergétique. En fait, il a pour but de favoriser l’harmonisation globale ou émotionnelle de la personne. Découvrons ensemble son fonctionnement.

Comment fonctionne un soin énergétique ?

Dans le système énergétique, on retrouve notamment les chakras, les corps subtils ainsi que de nombreux circuits et tissus subtils. Le soin énergétique agit au niveau des blocages. Il permet de faire disparaître les surcharges ainsi que les cristallisations. De plus, il débarrasse également le système énergétique de tout ce qui peut le gêner dans son action.

Les chakras représentent les foyers de l’énergie dans le corps humain. Connectés au système nerveux et aux glandes, ils permettent de mobiliser et de redistribuer l’énergie dans notre organisme. Quant aux corps subtils, ce sont des couches vibratoires différentes qui recouvrent et interpénètrent tout le corps. La liaison entre les chakras et les corps subtils est assurée par les circuits et tissus subtils. Ces derniers favorisent la transmission de l’énergie afin de nourrir tous les organes, les glandes et le système nerveux.

Le corps humain et ses organes peuvent aussi bénéficier d’une douche énergétique à travers le traitement des chakras et des corps subtils qui l’influencent directement. Que ce soient les organes, les muscles, les tendons, les os, les systèmes nerveux, sanguins et hormonaux, ils bénéficieront tous d’une sorte de douche énergétique. Ainsi, tous les aspects du corps qui semblent être bloqués sont remis en marche. Les autres parties du corps qui ont besoin de vigueur sont également ravitaillées en énergie.

De cette manière, le corps tout entier se libère des tensions en retrouvant une meilleure mobilité de tous ses éléments constitutifs. Le processus de nettoyage énergétique influe aussi directement sur les aspects émotionnels et mentaux, car toutes les facettes de notre organisme sont indissociables les unes des autres. De ce fait, tout le stress et les tensions accumulés dans notre corps se trouvent soulagés. Le nettoyage va permettre de libérer toutes les accumulations et les tensions. On se libère des obstructions qui méritent de l’être, et on met à jour les systèmes contraignants et les vieux systèmes.

Pour ce qui est des symptômes, vous devrez savoir que les soins énergétiques apaisent le stress et l’anxiété. Ils ont aussi la faculté de soulager les tensions musculaires, les troubles digestifs et les perturbations du sommeil. Et là ce n’est pas tout, ils peuvent également aider à purifier la mémoire corporelle. On entend par là une évacuation des traumatismes, des tensions et chocs survenus depuis la naissance.

Le traitement énergétique augmente le taux vibratoire. Comment contribue-t-il au bien-être ?

Le taux vibratoire est le niveau énergétique global d’un être vivant. C’est la vitesse de circulation de l’énergie dans le corps physique et le corps subtil.  Le taux vibratoire traduit en outre les capacités opérationnelles des dimensions (physique, émotionnelle, mentale et énergétique) du corps humain. Le taux vibratoire augmente au fur et à mesure que les différents aspects, les différentes dimensions du corps humain interagissent et sont en communion. Il en résulte alors une transformation et un bien-être de l’être humain.

En augmentant, le taux vibratoire influence automatiquement sur la qualité de vie du sujet. D’abord, on ressent un allègement du corps et une diminution, voire une disparition, de ses douleurs. Ensuite, on commence à ressentir des changements au niveau de ses pensées ; les pensées sont alors plus créatives et plus positives. Également, le mental est mieux équilibré et les automatismes deviennent de plus en plus harmonieux. Nous vous avons parlé de l’augmentation du taux vibratoire qui est un avantage pour vous, mais qu’en est-il du taux vibratoire bas ?

En pratique, le taux vibratoire bas reflète une carence d’énergie, un manque de motivation et de plaisir à vivre. Contrairement au taux vibratoire croissant, les pensées négatives sont plus courantes dans le cas du taux vibratoire bas. On observe également des changements d’humeur rapides et de douleurs musculaires. Le taux vibratoire bas peut entraîner sur le long terme, des dépressions et des maladies répétitives. En gros, l’augmentation du taux vibratoire agit de manière nette sur la qualité de vie.

Vous désirez aller plus loin et en savoir davantage ? Découvrez plus de complémentarité avec les articles sur les soins énergétiques de Luc Bodin – conférencier, écrivain et spécialiste sur les questions énergétiques.

Comment la guérison énergétique agit-elle sur les différentes dimensions d’une personne ?

Les soins énergétiques reposent sur des approches holistiques. Autrement dit, le traitement est axé autour de toutes les dimensions de l’être, qu’il s’agisse du physique, du mental, de l’émotionnel, du relationnel ou de l’énergétique. Dans cette partie, nous allons examiner plus en détail chacune d’entre elles.

La dimension physique

Au niveau de la dimension physique, le soin énergétique cherche à libérer les points de blocage en vue de restaurer la bonne circulation de l’énergie (chi – prana) à travers le corps. Il en résulte une relaxation du corps qui peut alors évacuer les tensions et le stress qu’il éprouve.

La dimension émotionnelle

La dimension émotionnelle peut être appréhendée par un traitement plus global par l’harmonisation. En combinant des techniques de soins énergétiques et spirituels, on peut aboutir à un nettoyage en profondeur de l’esprit. Le shiatsu thérapeutique, l’aromathérapie énergétique, la sonothérapie et la chromothérapie peuvent aider la libération plus naturelle des surcharges et sensations émotionnelles empêchant l’équilibre des chakras et la fluidité de circulation dans les corps subtils.

La dimension relationnelle

à ce niveau, vous pouvez harmoniser vos rapports conflictuels non résolus et porteurs de négativité dans votre vie. Avec les techniques employées dans ce genre de traitement, on peut assainir et apaiser les liens qui nous unissent aux autres.

La dimension énergétique, subtile et spirituelle

Les corps subtils deviennent surchargés lorsque nous vivons une accumulation d’énergie stagnante. Le stress, les émotions fortes et récurrentes et également, les traumatismes peuvent être à l’origine de cette surcharge.

Ce cumul d’énergie stagnante nuit à la bonne circulation du prana ou du chi au niveau des corps subtils. Il en résulte des signes de fatigue, d’anxiété, de parasitisme et d’états dépressifs. A moyenne échéance, des troubles et des déséquilibres peuvent se manifester sur le plan physique. À terme, des maladies peuvent en résulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *