Perdre du poids : 5 plantes chinoises à essayer !

La perte de poids est un enjeux de santé publique majeur. Afin de traiter ce problème, il existe aujourd’hui des nombreuses techniques pour surveiller son corps afin d’éviter de grossir. Certaines sont plus efficaces que d’autres pour aider à retrouver une forme athlétique. Si vous êtes candidat(e) à la perte de poids, voici une solution naturelle inspirée de la tradition chinoise ancestrale. Vous allez découvrir 5 plantes chinoises qui, à n’en point douter, vous aideront à recouvrer un corps de rêve.

Le ginseng

Le ginseng ne se présente plus. En effet, il s’agit d’une plante très connue dans le monde. Il se développe essentiellement en Asie d’où il est originaire. Le ginseng, ou Panax ginseng (son nom scientifique), est reconnu pour son effet tonifiant par excellence. Aussi, aide-t-il à améliorer l’aptitude physique, mais aussi intellectuelle, des personnes en convalescence, ou de celles vivant un stress constant. 

Il a été prouvé que le ginseng, sous l’effet de certains de ses principes actifs, influe sur l’accumulation de glucose dans les organismes cellulaires graisseux ; permettant ainsi la perte de poids. Aussi, grâce à sa composition nutritionnelle, le ginseng, après avoir activé le métabolisme, permet de brûler les calories et de réduire considérablement les tissus adipeux.

Ce site spécialisé que nous vous invitons à découvrir vous en apprend davantage sur les plantes chinoises médicinales.

Le thé vert

Le thé vert est un thé particulier, consommable chaud ou froid, dont l’oxydation s’arrête à la cueillette. Sa concentration en caféine est très inférieure à celle du café noir. Originaire d’Asie, notamment de l’Inde ou de la Chine, il est aujourd’hui consommé dans le monde entier. Il serait même la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau.

Le thé vert est reconnu pour ses nombreuses vertus, parmi lesquelles son effet amincissant. En effet, la consommation du thé vert a le mérite de diminuer le taux de graisse dans le corps, faisant ainsi perdre du poids. À ceci pourra également s’ajouter sa capacité à réduire le tour de taille, tout comme la graisse abdominale. Toutefois, retenez que son effet réducteur de poids est très peu efficace, comparativement au thé Oolong.

Le thé Oolong

Le thé Oolong n’est pas à confondre avec le thé vert. Il se distingue en effet des autres thés de par sa fermentation, laquelle influe sur son taux d’oxydation en constante variation.

Le thé Oolong est souvent recommandé pour accompagner votre programme de rééquilibrage alimentaire ou tout autre programme ayant pour but de vous faire perdre du poids. Vous pouvez dans ce cas, préparer votre thé en le mélangeant avec de la fleur de bleuet, ou même avec des baies d’Açai. Ce mélange est de nature à accélérer son effet amincissant.

Le gingembre

Le gingembre est un rhizome très connu pour être utilisé à la cuisine comme épice. Cependant, sa cote de popularité dépasse les frontières de la cuisine.

Le gingembre, en effet, c’est aussi une plante incontournable dans la lutte contre le surpoids. Grâce à sa capacité à stimuler la production de leptine, une hormone qui a pour effet de réguler les réserves de graisse dans l’organisme, le gingembre permet de maintenir la stabilité de votre poids, en évitant l’accumulation de graisse dans le corps.

Les racines de codonopsis

Le codonopsis, ou Ginseng du pauvre est une plante grimpante d’origine chinoise. Très populaire en Asie du fait de ses nombreuses vertus, il est généralement utilisé pour stimuler le système immunitaire.

Pour ceux qui ne le savent pas, le système immunitaire joue un rôle capital dans la régulation du poids. En effet, le système immunitaire a la capacité de convertir les graisses blanches en graisses plus saines pour l’organisme. Ceci fait de la racine de codonopsis un véritable allié dans la lutte contre le surpoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *