Peut-on entamer une détox minceur avant l’hiver ?

La transition des saisons n’est pas sans conséquences sur l’organisme. À l’approche de l’hiver, le meilleur moyen pour rester en forme, en dépit des habitudes qui changent, est d’envisager de commencer une détox minceur. Cette routine efficace aide à éliminer les toxines et permet d’affiner votre silhouette au moment de passer d’une saison à une autre.

Une détox minceur est possible tant que vous apportez le nécessaire à votre corps

Avant l’hiver, vous pouvez réaliser une détox minceur pour vous remettre en forme. Cependant, une telle cure n’est efficace que si vous apportez le nécessaire à votre corps. Le principal avantage de ce régime est qu’il ne dure généralement que quelques jours, et qu’il peut être renouvelé à plusieurs reprises au cours de l’année.

Comme l’explique le laboratoire Nutrinia, il existe une gamme variée de produits pour entamer une détox minceur avant l’hiver. Pour que votre démarche soit réussie, vous aurez le choix entre deux principales formules : la monodiète et la formule douce. La première option consiste à vous alimenter à l’aide d’un seul type d’aliment pendant la période du régime qui dure généralement entre 3 et 4 jours.

La seconde possibilité exige d’avoir un régime alimentaire léger et équilibré. Pour cela, il vous suffit d’ajouter un aliment détox à tous vos plats. Vous pouvez suivre la formule douce pendant 2, voire 3 semaines. Mais, il existe également d’autres moyens de détoxifier son organisme à l’aide de légumes et de fruits.

Avant d’entamer une cure de détoxification, vous devez être en bonne santé. Autrement, vous fragiliserez votre organisme, ce qui pourrait vous empêcher d’aller au terme de votre régime. Même si vous mangerez moins, vous devrez tout de même apporter le nécessaire à votre corps. Ce n’est ni la quantité ni la fréquence de vos repas qui importe, l’essentiel est de consommer une ration équilibrée.

détox minceur nutrition hiver

Que doivent contenir vos compléments alimentaires de détox minceur ?

Les compléments alimentaires de détox minceur contiennent de nombreux composants naturels tels que :

  • l’ortie,
  • la chicorée,
  • la bardane.

C’est grâce à ces ingrédients que vous verrez au bout de quelques jours, voire de quelques semaines, des résultats visibles sur votre corps. Ces composants possèdent de nombreuses vertus utiles pour une remise en forme rapide et efficace.

En ce qui concerne l’ortie, c’est un ingrédient habituellement utilisé pour combattre les rhumatismes et l’arthrose, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et toniques. Par ailleurs, elle possède également des effets diurétiques et dépuratifs pour vous aider à mincir dans un court délai.

Comme l’ortie, la bardane est l’un des composants actifs que l’on retrouve dans les compléments alimentaires de détox. Traditionnellement, cette plante est utilisée par les herboristes pour débarrasser l’organisme des polluants qui pourraient rendre malade. On associe la plupart du temps cette action aux nombreuses vertus de la racine de la bardane. En effet, elle serait diurétique, dépurative, antiseptique, antitumorale et sudorifique.

Outre la bardane et l’ortie, la chicorée est un élément qui entre dans la composition des recettes de nombreux produits intéressants pour la santé. C’est un ingrédient riche en fibres et en minéraux, et qui exerce plusieurs actions sur l’organisme. La chicorée stimule la flore intestinale, et sa consommation permet d’assimiler le calcium et le fer, favorisant ainsi la digestion et le renforcement de l’immunité naturelle. Enfin, grâce à sa propriété antioxydante, elle mettra vos cellules à l’abri des réactions d’oxydation qui accélèrent l’effet du vieillissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.