cadeau grosses

Cinq idées cadeaux pour la grossesse et pour bébé

La grossesse est un moment merveilleux qui mérite d’être célébré. C’est la période durant laquelle la future mère voit son corps changer pour donner la vie à un petit être. Il est ainsi légitime de faire plaisir à la femme enceinte en prenant soin d’elle, mais aussi en la gâtant avec de petites attentions. Découvrez dans cet article nos 5 meilleures idées cadeaux de grossesse pour la future maman et son bébé.

Le rouleau de massage

C’est une idée parfaite pour faire plaisir à une future maman. Prendre soin d’elle-même pendant la grossesse est primordial pour qu’elle puisse gérer au mieux ses angoisses, ses peurs, mais aussi tous les désagréments liés aux changements hormonaux. Le rouleau de massage en jade favorise une meilleure circulation du sang sur le visage. Ainsi la peau paraît moins fatiguée et plus éclatante. Les propriétés anti-âge du jade viennent agir pour donner une mine jeune et épanouie à une future maman qui dort peut-être difficilement.

Le froid du jade est aussi recommandé pour diminuer les poches qui viennent alourdir le regard. Le rouleau de jade s’utilise sur une peau nettoyée. On peut masser délicatement la peau fragile du visage sans aucun ajout de produit. Mais il est aussi possible de l’associer à une crème hydratante ou un sérum. Cela permet de les faire pénétrer plus profondément dans la peau. Le jade a aussi des vertus apaisantes et calmantes. Il existe le jade vert ou le jade blanc. Si vous ne savez pas vers quel rouleau de massage vous tourner pour faire un cadeau, le plus simple est de s’adresser à une boutique ésotérique sérieuse.

rouleau massage bebe

Une box beauté bio

Avec les hormones et les différents changements qui affectent leurs corps, beaucoup de futures mères ne se sentent pas jolies. Ainsi, pour les aider à retrouver leur féminité, offrez-leur un coffret beauté. Privilégiez notamment ceux qui contiennent des produits bio. Vous serez ainsi sûr que leur utilisation n’aura aucun effet secondaire sur le bébé.

Pour rappel, la box beauté est un concept apparu il y a maintenant une dizaine d’années en France. En souscrivant à un abonnement trimestriel, semestriel ou annuel, vous recevez une box contenant des produits de beauté bio chaque mois. Le contenu de la boîte est tenu secret jusqu’à son ouverture, mais généralement la surprise est souvent agréable, car les produits sont de qualité et l’abonnement vous revient dans la plupart des cas beaucoup moins cher que si vous achetiez les produits individuellement dans le commerce.

Avant de choisir votre box beauté bio, n’hésitez pas à vous renseigner sur les goûts et les préférences de la future maman en ce qui concerne les produits de beauté.

Un livre sur les massages pour bébé

Durant la grossesse, la future maman se pose souvent mille et une questions. Elle redoute notamment les moments où bébé ne se sentira pas bas bien à cause des petits maux qui touchent fréquemment les nourrissons à l’exemple des coliques.

Pour l’aider à apaiser toutes ses angoisses et à se préparer aux gestes qui peuvent favoriser le bien-être de bébé, offrez-lui un livre sur les massages pour bébé. Grâce à ce type d’ouvrage, elle apprendra qu’avec le massage, il est possible non seulement de procurer à bébé un véritable bien-être, mais aussi de l’aider à prendre conscience de son corps et d’éveiller tous ses sens. Masser bébé permet également de tisser des liens encore plus forts avec son enfant et de communiquer avec lui.

Massage ayurvédique, massage indien, massage ludique… Il existe aujourd’hui autant de sortes de massage que de livres sur les massages pour bébé. Si vous ne savez pas quoi choisir, privilégiez ceux qui sont assez simples et clairs et surtout ceux qui sont bien illustrés pour que la future maman assimile plus facilement les gestes à effectuer. Mieux encore, optez pour ceux qui sont accompagnés de CD.

Une séance bien-être au spa

Vous sentez que votre femme, votre sœur ou votre amie enceinte ne se sent pas très bien dans sa peau ? Elle ressent des lourdeurs au niveau des jambes, des douleurs aux dos ou aux articulations comme de nombreuses futures mamans ? Pour apaiser tous ces maux et l’aider à vivre de façon épanouie sa grossesse, offrez-lui une séance de détente et de bien-être au spa. Si elle a besoin de se retrouver un peu toute seule, offrez-lui une séance en solo. En revanche, si elle a besoin de passer un moment agréable avec quelqu’un, n’hésitez pas à l’accompagner.

La future maman appréciera certainement ce petit moment d’évasion où elle pourra se faire chouchouter et choyer comme elle le voudra. En lui offrant ce genre de cadeau, vous faites également un cadeau à bébé, car une grossesse épanouie est souvent la garantie d’une maman en pleine forme et d’un bébé en bonne santé.

Après la séance au spa, emmenez-la se faire sublimer dans un centre de beauté afin qu’elle puisse se sentir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si la future maman n’est pas trop une adepte du spa, vous pouvez lui offrir une séance de massage à la place ou encore un cours de natation prénatal. Ces activités l’aideront également à se sentir mieux.

Une bouillotte pour maman et une mini-bouillotte pour bébé

La bouillotte représente également comme une excellente idée de cadeau à la fois pour la mère et le bébé. En ce qui concerne la mère, la bouillotte l’aidera à soulager les ballonnements, les tiraillements et autres douleurs ligamentaires occasionnés par la grossesse. Elle lui sera également très utile lors de l’accouchement, car la chaleur qu’elle transmet permet d’atténuer la douleur causée par les contractions. Il existe différentes sortes de bouillottes sur le commerce, mais l’idéal est d’opter pour les bouillottes sèches c’est-à-dire celles que l’on ne remplit pas d’eau. Pour des questions de sécurité et de santé, il est toutefois recommandé de demander l’aval de son médecin avant d’utiliser une bouillotte durant la grossesse.

Pour le bébé, il existe des bouillottes adaptées permettant de réaliser des massages afin de soulager les coliques. Ces bouillottes sont très faciles d’utilisation et soulagent rapidement les douleurs et maux de ventre des nourrissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *