tomber enceinte rapidement

Comment tomber enceinte rapidement ? Conseils et Astuces pour avoir un bébé

Le projet d’avoir un enfant est validé. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le rêve devienne une réalité et qu’un bébé 👶 rejoigne la maison.

Les méthodes suivantes ont déjà fait leurs preuves. Que vous fassiez partie de celle qui va encore tenter l’aventure ou de celle qui a déjà essayé plusieurs fois sans aucun résultat. Ces astuces vont vous permettre d’ajuster vos habitudes afin de favoriser la formation de l’embryon. A vos carnets de notes, voici les conseils et astuces pour tomber enceinte rapidement 🤰 !

Proscrire l’alcool et le tabac

Le corps de chaque femme répond différemment aux actions qu’il subit au quotidien. Certaines boivent ou fument et arrivent quand même à faire des bébés. D’autres ont du mal pour certaines raisons. Il est prouvé scientifiquement que le tabac ralentit la fécondité chez certaines femmes.

Ils peuvent aussi nuire au bon développement des spermatozoïdes. C’est aussi en raison de tout cela que le tabac et l’alcool font partie des produits à l’origine d’une fausse couche.

Faire du sport régulièrement

Le sport aide le corps à se libérer du stress et de la tension qui s’accumule au cours d’une journée. Ces derniers peuvent rapidement devenir un blocage à votre projet de tomber enceinte.

Pour favoriser la venue d’un heureux événement de la sorte, il faut avoir un mode de vie décontracté et calme. Lorsque l’esprit est stressé, le corps est moins dynamique. Ces deux facteurs peuvent altérer toute possibilité de devenir une future maman.

Vous n’avez pas la motivation de faire du sport ? Jetez un œil à cet article, peut être qu’il vous permettra de retrouver la motivation de faire du sport.

Rester au lit quelques minutes après un rapport sexuel

C’est une bonne vieille méthode de grand-mère qui augmente les chances de tomber enceinte. En effet, en restant allongé quelques instants sur le lit, il y a plus de spermes qui restent stockés dans le vagin. De cette façon, ils vont être plus nombreux à faire le voyage pour monter vers la trompe.

Autrement, il faut aussi éviter d’uriner directement après un rapport sexuel. Un nombre considérable de spermatozoïdes sort à ce moment-là. Cela est causé par la position assise qui favorise l’ouverture de vos parties intimes.

Provoquer l’orgasme le plus souvent possible

Toutes les femmes n’ont pas un orgasme à chaque rapport sexuel. Il y a celles qui ne l’ont jamais connu au bout de plusieurs années de rapport. L’orgasme n’est autre que l’apogée d’une excitation sexuelle. Il se matérialise par un plaisir profond au cours d’une pénétration.

Lorsqu’elle se produit, elle provoque une contraction intense des muscles qui sont à l’intérieur du vagin. Ce phénomène a le pouvoir d’optimiser le passage des spermatozoïdes en direction des ovules. En général cette information n’est pas divulguée pour éviter de trop mettre la pression aux hommes 😁

Ce n’est pas pour rien s’il y a plus d’une méthode pour vous aider à tomber enceinte.

Et si votre homme n’est pas le meilleur pour provoquer l’orgasme, peut être que ces deux articles pourront l’aider :

Faire attention à votre période d’ovulation

Voici une vidéo pour comprendre le principe de la période fertile.

Faire l’amour 2 ou 3 jours avant la période de fécondation est une bonne astuce. Cela permet d’optimiser vos chances. Cependant, pour cela, il faut commencer par repérer la période à laquelle vous fécondez.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez avoir recours à un calendrier (surtout si vous avez un cycle irrégulier). Pour que le plaisir soit au rendez-vous le moment venu, il ne faut pas se focaliser sur votre objectif de faire des enfants. Il faut faire comme à votre habitude en pimentant les préliminaires à votre sauce pour favoriser la venue d’un orgasme.

Surveiller votre poids

Être trop maigre ou avoir un excès de poids peut être un problème pour certaines femmes. Cela peut être la source de votre difficulté à tomber enceinte malgré plusieurs tentatives. Le mieux c’est de rester sur votre poids de forme. En faisant régulièrement du sport, vous allez y parvenir sans grande difficulté.

Manger sainement

Une alimentation équilibrée et riche en nutriments est parfaite pour optimiser vos chances à tomber enceinte.

Cependant, il y a certains éléments à prioriser en particulier. C’est le cas des aliments riches en fer. Ce dernier est utile aussi bien avant la grossesse que durant celle-ci. Le fer est présent dans les cressons et les épinards crus. Les fruits secs et les œufs en possèdent également en quantité considérable.

Il en va de même pour l’iode. Il y a un nombre d’aliments importants qui est riche de cet élément. Il y a les fruits de mer, le yaourt et les produits laitiers. En résumé, il faut favoriser le rythme des 5 fruits et légumes au quotidien. Une carence peut souvent être à l’origine de votre difficulté à tomber enceinte.

Faire attention aux produits chimiques

Différents produits chimiques ont la capacité de réduire la fertilité chez certaines femmes. C’est pour cette raison qu’il faut toujours prioriser d’employer des produits naturels et écologiques. Que ce soit pour le ménage à la maison, au niveau des cosmétiques ou par rapport à la nourriture que nous consommons au quotidien.

Le polychlorobiphényle

Le polychlorobiphényle est présent dans certains produits comme les lubrifiants, la peinture et l’encre.

Ces mêmes produits sont aussi à l’origine de la formation de certains cancers. Le plus dangereux avec ces produits c’est qu’ils sont difficiles à dissoudre. Ils polluent l’environnement durant une période assez longue.

L’organochloré

C’est un produit chimique qui ralentit le processus de fécondation. Lorsqu’une femme est en contact régulier avec ce produit, ses chances de tomber enceinte baissent de 18 à 20 %. Il est présent dans certains édulcorants. Il fait également partie de la composition de pesticides ou insecticides.

Heureusement qu’il est possible d’avoir recours à du sucre naturel comme le miel, le sirop d’agave etc, et qu’il est possible d’utiliser des insecticides et pesticides naturels à base d’huile essentiels et bien plus !

Voilà, vous avez quelques conseils et astuces qui vous permettront d’augmenter vos chances de tomber enceinte plus rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *