jumeaux enfants

Comment avoir des jumeaux naturellement ? Méthodes et Astuces

La fécondation in vitro est un bon moyen de tomber enceinte de jumeaux. Cependant, ce n’est pas une méthode naturelle.

Dans ce cas, il faut user de certaines astuces. Certaines de ces méthodes datent de la nuit des temps. Leur efficacité n’a pas changé malgré les progrès révolutionnaires de la science.
Il faut également tenir compte des facteurs naturels qui sont indéniables pour l’obtention de jumeaux.

Après la lecture de ces quelques conseils, vous pouvez vous mettre à vos travaux pratiques !

Facteurs clés importants pour avoir des jumeaux

Il y a des facteurs qui font pencher la balance en faveur de différentes femmes. C’est souvent les raisons qui font que certaines ont plus d’aisance à avoir des jumeaux par rapport à d’autres.

L’âge de la mère

Les femmes qui tombent enceintes à un âge assez avancé ont plus de chance d’avoir des jumeaux. La première raison à cela repose sur le fait qu’elles produisent davantage d’hormone favorisant la fécondation. Elles ont donc 17 % de chance en plus d’avoir deux fœtus dans leur utérus.

La deuxième raison se base sur une intervention médicale qui a pour but de stimuler les ovaires. Généralement, ce sont les femmes qui veulent un enfant au-delà de 40 ans qui ont recours à cette méthode. Cette démarche est aussi connue sous le concept de la fécondation « in vitro ». Elle permet même de donner naissance à plusieurs bébés (triplés par exemple) et pas seulement à des jumeaux.

L’hérédité dans la famille

Si un parent éloigné à la femme qui souhaite avoir des enfants a un jumeau, il y a un peu plus de chances que ces descendants donnent également naissance à des jumeaux. Ces personnes-là ont un peu plus de chance que les autres femmes de porter 2 enfants en même temps dans leur ventre.

Cette hérédité perdure au fil des années par l’intermédiaire de la génétique. Si la naissance de jumeau ne se fait pas voir au niveau des enfants, cela peut se faire au niveau des petits-enfants ou des arrières petits-enfants, etc.

Le nombre de grossesses

Une femme ayant déjà accouché de plusieurs enfants peut espérer avoir des jumeaux. Si vous avez déjà eu 2 ou 3 enfants, vous avez une chance pour que votre prochaine grossesse vous offre 2 autres en même temps. Cependant, cette probabilité doit s’accompagner d’autres démarches afin que ses chances soient plus élevées d’avoir des jumeaux.

Cependant, il ne faut pas se focaliser sur le cas. Au risque de vous stresser. Ce dernier est l’ennemi de toute femme désireuse de tomber enceinte.

Les astuces à adopter pour avoir des jumeaux naturellement

Il y a des pratiques, des méthodes de grand mère ou divers astuces qui permettent d’augmenter les chances de porter deux bébés en même temps dans son ventre.

Le fait de tomber enceinte durant la période d’allaitement

C’est une possibilité qui est confirmée par le personnel médical. Selon eux, entamer une autre grossesse durant une période d’allaitement augmente les chances d’obtenir des jumeaux.

Cette affirmation est fondée sur une étude qui consiste à suivre plusieurs femmes donnant encore le sein. Le résultat a révélé que le pourcentage d’avoir des jumeaux est beaucoup plus important chez les femmes qui allaitent. Une différence de plus de 3 % est visible chez ces dernières contre seulement 0,4 % chez celles qui ne donnent pas les seins.

La prise de vitamine

Une femme étant sujette à une carence en vitamine a très peu de chance de donner naissance à des jumeaux. Contrairement à une autre qui est en pleine forme.
Effectivement, la prise de vitamine est une démarche à ne pas négliger pour avoir des jumeaux naturellement, principalement les acides foliques. Il est l’allié idéal pour optimiser les chances de faire une grossesse multiple.

Cependant, il faut éclaircir un point. C’est le fait que chaque femme enceinte reçoive une cure d’acide folique. Ce n’est pas dans le but de faire des naissances multiples en une fois. C’est pour éviter toute malformation chez le futur bébé. En même temps, il permet de réduire les complications au moment de l’accouchement.

Ce complément doit être pris sur l’avis d’un médecin. Sa consommation quotidienne ne doit pas dépasser les 1 000 mg.

Intégrer les produits laitiers dans le régime alimentaire

Un spécialiste de la fertilité affirme que les femmes ayant l’habitude de consommer des produits laitiers ont plus de chance d’obtenir une grossesse double. Mais pour que la réussite soit placée à un degré plus haut, il est conseillé de boire du lait juste avant la conception des bébés.

Cette démarche ne relève pas d’une croyance. C’est de la science pure et dure. Cette possibilité d’avoir deux bébés résulte de la composition du lait de vache. Il est principalement fabriqué par le foie de la vache. Cette hormone, c’est l’insuline. Elle est également présente dans la patate. Donc, pour augmenter vos chances, vous pouvez mélanger les deux produits.

Consulter un médecin pour un traitement à base de Clomiphène

Le Clomiphène est un médicament qui aide les femmes à ovuler. Elles peuvent ne pas avoir de fécondation ou être exposées à un trouble hormonal. Dans tous les cas, elles deviennent infertiles. Il faut également noter que c’est un médicament qui soigne les kystes ovariens.

Toutefois, le Clomiphène peut être d’un grand aide pour une femme qui désire être tombé enceinte de 2 bébés. Même s’il augmente les chances de la patiente, il y a certains points à éclaircir. Par exemple, il faut que la femme soit consciente du risque encouru par une grossesse multiple. C’est un point qu’elle doit voir avec son médecin.

Dans tous les cas, ce médicament augmente la production chez une femme qui ne présente aucun signe d’infertilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *