eau hydrogénée

Eau hydrogénée – Bienfaits, Dangers et Avis et comment en faire !

Au bout d’un moment, les retombées des pressions que le corps subit finissent par remonter à la surface, entre autres à travers le vieillissement de la peau ou encore par la fragilité des anticorps.

C’est un fait inévitable puisque les facteurs internes qui favorisent cet épuisement de l’organisme ne sont pas toujours contrôlables. Ce qui n’est pas le cas des facteurs externes.

Un bon mode de vie est ainsi requis pour mieux se parer à cette situation.

Ce qui implique une alimentation correcte, des exercices réguliers, un sommeil optimal et de l’eau de bonne qualité.

Il existe aujourd’hui un moyen de faire le pas vers une eau plus saine.

Grâce à des appareils spécialement conçus pour ce faire, l’eau gagne en hydrogène et s’enrichit avec des propriétés antioxydantes au profit du système immunitaire.

Qu’entend-on par l’expression eau hydrogénée ?

L’eau hydrogénée n’est pas ionisée.

Au contraire, elle préserve son pH normal avec des appareils de bonne qualité.

En fait, elle se caractérise par un potentiel d’oxydoréduction (ORP) essentiellement réduit. Plus précisément, sa valeur oscille entre 200 mV et 640 mV selon le processus utilisé. À noter que l’eau gazeuse ne peut en aucun cas être hydrogénée.

L’eau du robinet n’est pas non plus très appropriée en raison des substances polluantes qui y pullulent. Par contre, les eaux plates minéralisées sont bien transformables.

Il en va de même pour l’eau filtrée.

Ses propriétés se rapprochent, et dépassent même parfois, des aliments les plus sains. Grâce à ces caractéristiques, elle est utilisée comme eau curative qui complémente l’eau courante. Ce qui veut dire que l’une ne joue pas le rôle de l’autre.

Mais la vraie question est : quelle est son importance à l’égard de l’organisme ? En somme, il s’agit d’un produit antioxydant reconnu mondialement et qui a visiblement fait ses preuves au niveau de plusieurs types de consommateurs.

Les conséquences de la surproduction de radicaux libres

A priori, l’eau hydrogénée est utilisée pour surmonter la production excessive de radicaux libres.

Si l’oxygène se veut indispensable pour notre survie, il peut aussi être très dévastateur à cause d’une faille au niveau de sa transformation en énergie. Corollairement, les espèces réactives de l’oxygène, comme le radical libre, se forment.

Celui-ci se particularise par la présence d’un électron non apparié qui lui vaut un caractère instable. Malheureusement, ce phénomène perturbe les autres molécules jusqu’à les transformer en de nouveaux radicaux libres eux aussi.

Au bout d’un moment, le collagène dépérit et entraine des signes quelque peu disgracieux comme les rides ou les tâches. Outre leur effet sur la peau, ces espèces chimiques entrainent aussi des affections plus ou moins graves dont des maladies cardio-vasculaires, la cataracte, et bien d’autres, encore. Quoi qu’il en soit, cette situation est remédiable, notamment par un bon entretien des cellules. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle l’eau hydrogénée a été mise sur le marché. En fait, ce produit aide le corps à se débarrasser de ces éléments dans le but de procurer une santé de fer aux consommateurs.

Eau hydrogénée : un puissant allié contre le stress oxydant

Il n’y a aucun doute, l’eau riche en hydrogène est un excellent allié contre le stress oxydant, qui est issu de la génération des radicaux libres. Cette circonstance a, par ailleurs, des origines pouvant être internes ou externes. Dans le premier cas, le stress et la fatigue sont souvent pointés du doigt. De même pour les maladies chroniques et le déficit immunitaire. Bien évidemment, les radicaux libres augmentent avec l’âge qui a un rapport avec la dégradation du système immunitaire.

Quant aux facteurs externes, ils sont représentés par :

  • L’alcoolisme ;
  • Le tabagisme ;
  • L’hygiène de vie ;
  • L’exposition au soleil ;
  • Les traumatismes ;
  • La pollution ;
  • Le sport trop intense.

L’eau hydrogénée est une solution parmi tant d’autres qui est utilisée pour arrêter le développement des radicaux libres. Elle attaque directement les dérivés dangereux au lieu de s’attarder sur les éléments qui ne présentent pas beaucoup, voire aucune gravité. Ce qui fait d’elle un antioxydant redoutable. En plus de cela, elle ne produit pas d’effets indésirables sur le corps, bien qu’en consommer en quantité excessive ne soit pas très conseillé.

Des bienfaits incontestés pour l’organisme

Grâce à ses capacités à dompter les conséquences défavorables de l’oxygène, l’eau hydrogénée apporte plusieurs avantages pour l’organisme. Elle est même une solution anticancer que ce soit en prévention qu’en traitement. Les spécialistes la recommandent pour mieux résister à la chimiothérapie. Elle a aussi une propriété anti-allergie et anti-gueule de bois. En plus, elle fait partie des remèdes antidiabétiques.

Ce qui implique que son utilisation n’est pas limitée. Elle est conseillée dans le cadre de différentes sortes de soins et aussi pour protéger le système immunitaire des maladies touchant les organes vitaux. Tout cela se fait par une meilleure alimentation et hydratation de tout le corps.

Par rapport aux autres eaux réductrices, celle-ci ne supprime pas tous les radicaux dans le but de préserver l’équilibre de l’organisme. Elle procède tout simplement à la réduction optimale de l’oxydation. L’objectif étant de repousser le vieillissement de l’enveloppe naturelle du corps tout en maintenant la bonne santé physique et mentale des sujets.

Informations essentielles sur la consommation de l’eau hydrogénée

Pour que la consommation soit adaptée et bien dosée, il faut respecter une quantité de 0,5 à 1,5 litre par jour selon la circonstance.

En raison de sa composition naturelle, ce produit ne présente aucune contre-indication à l’égard des personnes sensibles comme les femmes enceintes et les enfants.

Cependant, l’eau hydrogénée n’est pas idéale pour la cuisson. Ce, pour la simple raison que l’hydrogène se décompose en étant bouilli.

Quant aux motifs de la consommation, ils sont très variés. Elle résout efficacement les problèmes cardio-vasculaires. En même temps, elle manifeste de véritables exploits pour les affections les plus bénignes.

De la même manière, elle peut tout à fait être consommée dans le simple but de maintenir une excellente forme. Par ailleurs, elle est reconnue pour son pouvoir contre l’anéantissement des graisses. Ce qui lui vaut sa place dans un régime alimentaire amincissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *