spa contre courant

Pourquoi opter pour un spa nage à contre-courant ?

Il est possible de disposer dans votre maison d’un seul équipement qui combine les fonctionnalités d’une piscine et d’un spa. Oui, il vous suffit de vous équiper d’un spa de nage à contre-courant.

Polyvalent et très esthétique, le spa de nage à contre-courant jouit de nombreux atouts très intéressants. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez absolument disposer d’un spa de nage à contre-courant chez vous.

Pour créer un espace de bien-être sur mesure

Le spa nage à contre-courant est bien plus qu’une simple piscine ou un spa classique. Il combine les avantages de ces deux équipements et permet de créer un espace de bien-être à part entière.

Il est en effet doté de deux zones distinctes dont l’une est dédiée aux massages. Se baigner dans de l’eau simple permet déjà de profiter d’une certaine sensation de bien-être.

Avec le spa nage à contre-courant, la sensation de bien-être est encore meilleure. En effet, l’équipement est doté d’un système de pompes réglable qui crée de puissants courants d’eau. L’eau qui jaillit (jets hydromassants) de toute part du spa permet de masser tendrement l’ensemble du corps.

La forme des dossiers et des coques du spa de nage contre-courant optimise également les sensations de détente. En effet, les buses des dossiers sont réglables selon le besoin. Ajoutons aussi que l’eau de cet équipement est généralement chauffée à 38 °C. Ainsi, peu importe la saison, vous pouvez vous offrir un bain bouillonnant avec un spa de nage à contre-courant.

Il est disponible sur le marché sous différentes déclinaisons proposant des caractéristiques diverses. L’un des meilleurs modèles que vous pouvez acheter en magasin et qui permettent de profiter d’excellentes sensations de bien-être est le swim Spa. Avec ce modèle de spa nage à contre-courant, vous pouvez :

  • Choisir un mode de relaxation particulier selon vos besoins et envies (chromothérapie, balnéothérapie, thérapie par lumières colorées, aromathérapie…) ;
  • Filtrer de façon intelligente l’eau pour qu’elle demeure toujours propre ;
  • Profiter des séances de relaxation tout en écoutant de la musique, car il peut être doté d’un système audio Bluetooth intégré…

Ainsi, pour vous détendre, soulager une douleur, évacuer le stress, le spa de nage à contre-courant est un allié de choix.

Pour pratiquer le sport, les exercices physiques et de rééducation

Le spa nage à contre-courant convient parfaitement aux besoins des sportifs de tout niveau. Les enfants, adolescents, jeunes, adultes ainsi que les personnes à mobilité réduite peuvent l’utiliser.

Il permet d’apprendre à nager et est très pratique pour réaliser de nombreux exercices. Les nageurs qui souhaitent se perfectionner peuvent l’utiliser pour travailler la prise de masse, la pointe de vitesse et leur endurance.

Selon le modèle, le spa de nage à contre-courant peut être compatible avec certains accessoires, notamment :

  • Les rameurs ;
  • Le tapis de course ;
  • Les barres fixes ;
  • Les tendeurs…

Le vélo aquatique et le banc d’exercices sont aussi compatibles avec le spa nage à contre-courant. Ainsi, outre la natation, vous pouvez pratiquer beaucoup d’autres exercices (aquagym, aquabiking…) avec cet équipement.

En fonction donc de l’exercice à pratiquer, vous pouvez travailler exclusivement les fessiers, les abdominaux, les jambes, le thorax, les bras… Toute personne souffrant de problèmes articulaires peut aussi utiliser l’équipement pour réaliser des exercices de rééducation. Parmi les différentes déclinaisons de modèles sportifs proposés sur le marché, vous trouverez celui qui répond à vos besoins. Avec le spa de nage à contre-courant, vous réalisez vos exercices physiques et de rééducation tout en vous relaxant.

Pour augmenter la valeur de votre maison

Le spa de nage à contre-courant est un équipement haut de gamme. En ce qui concerne le luxe, il offre plus de confort que la , le bassin de natation et le jacuzzi.

Il procure en effet à lui seul tous les bienfaits qu’offrent ces différents aménagements. De plus, il est plus facile et moins coûteux à mettre en place.

Sur le marché, le spa de nage à contre-courant est disponible sous différentes déclinaisons. Que ce soit sur une petite ou une grande surface, le spa nage à contre-courant trouve toujours sa place. Vous avez le choix entre une installation en intérieur ou une installation en extérieur.

Différentes possibilités s’offrent à vous pour l’habiller et le personnaliser selon vos goûts. En effet, pour le revêtement extérieur par exemple, pas moins de quatorze options s’offrent à vous. Voici quelques déclinaisons de spas de nage à contre-courant que vous pouvez installer :

  • Le spa de nage à contre-courant mosaïque ;
  • Le spa nage à contre-courant acrylique ;
  • Le spa de nage à contre-courant avec couverture (en extérieur) ;
  • Le spa de nage à contre-courant enterré ou hors-sol ;
  • L’abri de spa nage à contre-courant…

Les modèles disponibles peuvent avoir jusqu’à neuf places et se déclinent sous différents coloris au choix. Par conséquent, la présence d’un spa de nage à contre-courant dans votre résidence ne peut qu’augmenter sa valeur.

Il est personnalisable et peut être décoré selon vos envies. Il répond aux besoins de tous les membres de la famille et peut être utilisé à plusieurs.

Que retenir ? Le spa nage à contre-courant est un équipement véritablement multifonctionnel si vous y mettez le prix. Adaptable aux besoins de tout le monde, il réunit à la fois les performances d’un jacuzzi et d’une piscine.

Que ce soit pour vous offrir une baignade thérapeutique ou pour pratiquer le sport, c’est l’équipement qui vous convient. Facile à installer et nécessitant peu d’entretien, le spa de nage à contre-courant ajoute aussi de la valeur à votre construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *