maigrir des joues

Comment perdre des joues ? Plus fines, plus creuses, plus maigres !

Il y a ceux qui veulent avoir un ventre plat, d’autres des fesses plus rebondies ou des hanches plus grosses, et il y a ceux qui souhaitent obtenir des joues plus fines et plus creuses. Pour ces dernières, voici une liste d’astuces pour perdre les joues grâce à des exercices pour votre visage, mais également grâce à l’alimentation comme vous pourrez le lire plus bas dans cet article.

Faire des exercices faciaux pour perdre des joues

Voici des exercices qui permettent de faire travailler tous les muscles de votre visage pour les tonifier et pour faire perdre la masse grasse. C’est comme faire du fitness, mais uniquement pour le visage et dont l’objectif serait de faire “maigrir” le visage. Pour ces exercices, vous devrez vous mettre face à un miroir au début. C’est une fois que vous vous habituez, vous pouvez vous exercer n’importe où (assis sur le lit le matin, au bureau pendant l’heure de pause, etc.).

Voici une très courte vidéo qui va vous présenter des points essentiels, et quelques exercices que vous pourrez également retrouver plus bas dans cet article pour mincir des joues.

Exercice n° 1 – Tonifier votre visage

Efforcez-vous à toucher votre nez avec votre lèvre supérieure, comme si vous êtes en train d’imiter le mouvement de groin d’un petit cochon. C’est un peu drôle, mais c’est très efficace pour perdre des joues. Pour ce faire, poussez votre lèvre supérieure en avant, puis élevez les coins de celle-ci pour toucher le nez. Maintenez cette position pendant 10 secondes, relâchez, puis répétez le cycle 5 fois. Plus vous le ferez souvent, et plus vous tonifierez les muscles de votre visage, ce qui aura pour conséquence de creuser vos joues petit à petit.

Exercice n° 2 – Le sourire ultime

Relevez les coins de votre bouche comme si vous allez faire votre plus beau sourire sans montrer les dents. En même temps, plissez les yeux comme si vous voulez charmer quelqu’un. Mais tout ça, en forçant un peu puisqu’il s’agit de faire travailler les muscles faciaux. Remontez vos joues le plus haut possible, et restez dans la position pendant 10 secondes. À faire 5 fois de suite. Encore une fois, n’hésitez pas à le faire plusieurs fois dans la journée.

Exercice n° 3  – Gonfler les joues

Gonflez vos joues en soufflant en fermant votre bouche et en soufflant à partir de l’intérieur. Faites comme si vous faites la moue. Faites passer l’air d’une joue à l’autre dix fois de suite. Relâchez et marquez une pause de 30 secondes. Refaites le même exercice 5 fois.

Exercice n° 4 – La bouche indécise

Plissez vos lèvres de manière à creuser vos joues. Puis, faites-les glisser vers la droite 5 fois de suite. Marquez une très courte pause, puis répétez les mêmes mouvements, mais vers la gauche cette fois-ci. Recommencez le tout 4 fois. A faire le plus régulièrement possible pour que cela permette petit à petit de perdre des joues.

Exercice n° 5 – Faire le poisson

Cette fois-ci, vous faites l’inverse en faisant la bouche de poisson. Il s’agit d’aspirer vos joues. Maintenez votre visage dans cette position pendant 10 secondes, relâchez, puis recommencez 10 fois de suite.

Exercice n° 6 – Les lèvres pincées

Une variante un peu plus dure que la précédente. Il s’agit toujours d’aspirer les joues, mais cette fois-ci avec les lèvres pincées. Gardez la position pendant 10 secondes puis relâchez et gonflez immédiatement vos joues. Maintenez vos joues gonflées pendant quelques secondes, puis recommencez les mouvements d’aspiration. Répétez l’ensemble des mouvements 10 fois de suite.

Exercice n° 7 – Le faux bâillement

Ouvrez votre bouche au maximum comme si vous êtes en train de bâiller. Garder cette position pendant quelques secondes. Faites le même exercice 10 fois. Vous devriez faire ce cycle 3 fois par jour.

Exercice n° 8 – X O, X O, X O…

Un autre exercice très populaire consiste à prononcer « X O » à haute voix à 10 reprises, en forçant bien sur les mouvements de la bouche. Faites une pause puis répétez la série 3 à 5 fois.

Vous pourrez retrouver un exemple de cet exercice dans la vidéo en haut de cet article !

Exercice n° 9 – Souriez à tout va

Le sourire fait travailler les muscles zygomatiques. 17 muscles entrent en action lors d’un sourire. Ainsi, souriez. Lorsque vous êtes seul, essayez de maintenir votre sourire pendant 10 secondes, puis refaites votre sourire au moins 9 fois de suite. Il en est de même lorsque vous rigolez. Alors n’hésitez pas à regarder vos sketchs préférés régulièrement, ou les vidéos de petits chats rigolos. De plus, sourire et rire est un moyen d’apporter la joie, le bonheur et de lutter contre les risques de dépressions ! Souriez, riez, pour rester positif même quand ca ne va pas !

Exercice n° 10 – Le chewing-gum

Comme en musculation, lorsque vous ne faites pas les exercices habituels, on dit que vous êtes en phase de sèche. Mastiquer du chewing-gum pendant plusieurs minutes de suite vous permet de maintenir les acquis. La mastication fait travailler les muscles de vos joues et raffermit votre mâchoire. C’est à faire au moins une fois par jour. Le moment idéal est après le déjeuner. Toutefois, abandonnez cet exercice si vous avez un problème d’estomac puisque les chewing-gum peuvent aggraver ces problèmes.
N’hésitez pas également, lorsque vous manger, de bien mâcher vos aliments. En plus d’être très bénéfique pour faire travailler tout les muscles de votre mâchoire, cela a l’avantage de vous permettre d’être plus rapidement rassasié, et donc de manger en moins grosse quantité.

Surveiller l’alimentation pour perdre les joues

Comme la cure d’amincissement en général, perdre des joues implique aussi le suivi d’un régime alimentaire adapté. Cela passe par une modification de vos habitudes alimentaires. Voici les règles à suivre.

Règle n° 1 : réduire l’apport calorique journalier

Perdre du poids en général vous aidera à perdre vos joues. Pour ce faire, réduisez la consommation d’aliments qui font grossir. Sont concernés les aliments trop gras ou trop sucré. Réduisez également la consommation de sel et de sucre, car ceux-ci favorisent la rétention d’eau. Privilégiez plutôt le sucre naturel des fruits et les sels minéraux des légumes.

Règle n° 2 : adopter un régime alimentaire sain et équilibré

Privilégiez les aliments frais. En plus des fruits et légumes, optez aussi pour les viandes blanches, les poissons, les céréales, le riz complet, les fromages, les œufs, les noix… Changer également votre manière de cuisiner en optant pour de modes de cuisson saines (cuisson à la vapeur, cuisson sans huile au plancha ou au wok, etc.). Bannissez les fastfoods, les aliments industriels, les sodas, les gâteaux, les charcuteries.

Règle n° 3 : suivre un régime minceur

Un régime minceur efficace ne fait pas perdre uniquement le ventre. Il va sculpter votre silhouette et vous fera maigrir vos joues en même temps. Associés aux exercices faciaux cités précédemment, le régime minceur va affiner votre visage.

Règle n° 4 : adopter une mode de vie saine

Pour des joues facilement et durablement, mangez à heures fixes et éviter de sauter un repas. Accordez-vous du temps pour privilégiant un moment de calme dédié uniquement au repas. Accordez du temps pour chaque repas. Mastiquez bien (déjà la mastication est un exercice pour les muscles de vos joues). Mangez des fruits et buvez de l’eau. Arrêtez l’alcool et les cigarettes. Faites des exercices physiques réguliers (marche, jogging, randonnée, fitness, etc.).

En résumé pour maigrir et perdre des joues

Vous pouvez maigrir du visage, mais pas uniquement. Combinez les astuces pour perdre des joues avec des astuces pour perdre du poids. Combinez les exercices avec un régime alimentaire sain et équilibré. Adoptez une mode de vie saine et faites du sport régulièrement. De cette manière, vous ne ressemblerez pas à une tomate si vous adoptez des cheveux courts. La beauté de vos pommettes ou de vos fossettes se mettra également en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *