comment etre positif et heureux

Comment rester positif quand ça ne va pas ? 8 solutions pour être heureux !

Le positivisme, nouvelle vague sur laquelle tout le monde veut surfer ! Trop de pensées négatives qui hantent parfois notre quotidien ! Évidemment, vous pouvez décider de changer et choisir d’être beaucoup moins pessimiste et plus positif.
Mais comment remplacer toutes ces pensées négatives lorsqu’elles surviennent en pensées positives ?
Et surtout comment rester positif même quand tout semble aller mal ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cet article !
Allez, Souriez ! Prêt ! Lisez !

I. S’accepter tel que nous sommes

Solution 1 : Tout d’abord, la première solution qui est surement la plus banale mais la plus dur à mettre en pratique : S’accepter tel que nous sommes. En effet ce que l’on est reflète notre personnalité, notre caractère ! Il est difficile de changer la façon dont nous pensons mais certes, pas impossible ! Accepter que nous avons parfois des pensées négatifs, que nous sommes pessimiste est un des premier pas pour le changement ! Il faut donc s’interroger, se poser les bonnes questions pour s’accepter et surtout puiser dans la gratitude !
Remercier tous les jours, remercier sans raison, être reconnaissant pour ce que l’on a et ce que l’on est !

II. Créer un environnement positif

Solution 2 : Quand cela ne va pas certaines personnes on tendance à rester cloitrer dans leur pessimisme ! Au contraire la clé est de créer un environnement positif ! Entourez vous de personnes positives pour passer votre temps, faites des activités et des choses qui vous plaisent. Beaucoup de choses vont influencer votre état d’esprit au cours d’une journée, choisissez donc votre entourage, de passer plus de temps avec des gens qui vous remontent le moral, qui vous soutiennent ! Faites vous plaisir, regarder des films drôles, motivants, écouter des chansons positives, lisez des choses optimistes et inspirantes !
Bref vous l’avez compris faites bouger les choses de votre quotidien qui vous rendent heureux.

III. Cherchez le positif pour être heureux !

Solution 3 : Au cours de votre journée cherchez le positif ! Le but est d’apprendre à voir et à chercher le positive là ou d’habitude vous ne le voyiez pas! A chaque fois que vous identifier quelque chose de positif notez le dans un carnet! Par exemple un enfant qui vous sourie dans le bus, un rayon de soleil qui vous réchauffe pendant votre pause déjeuner, achetez votre pâtisserie préféré… Repérez le positif, répétez l’opération et relisez le avant de vous coucher le soir.
Les premiers temps, vous ne trouverez peut être qu’une seule chose positives dans votre journée mais plus vous ferez cet exercice et plus vous en trouverez.

IV. Un esprit sain dans un corps sain

Solution 4 : Parler de l’esprit sain c’est bien mais parler de esprit sain dans un corps sain  c’est encore mieux ! Le corps et l’esprit sont deux choses bien distinctes mais deux choses intimement liés, en effet être positif n’est pas qu’une façon de voir les choses, il faut aussi préserver la partie physique de notre être. Lorsque quelque chose ne va pas nous avons tendance à adopter une posture avachie, les épaules rentrés à l’intérieur alors qu’au contraire nous devrions adopter une posture positive.
Restez droit, les épaules en arrière, le torse bombé et la poitrine en avant ! Essayez, vous allez voir on se sent déjà mieux rien qu’en pratiquant ces petites actions.

V. Faire du sport rend heureux !

Solution 5 : Faire du sport ! Lorsque l’on pratique une activité sportives , le corps libère des endorphines (la substance du plaisir qui vous fait vous sentir bien) ! Une activité régulière permets de combattre certaines angoisses liés au quotidien et la dépression mais surtout d’augmenter le calme, la sérénité et votre bien être.
Certains exercice de méditation comme le yoga ou le tai chi aide à se relaxer et à relâcher toute négativité. Un autre sport intéressant, la natation qui est réputé pour ses bienfaits sur le mental.

VI. Souriez !

Solution 6 : Une chose toute bête auquel on ne pense pas mais Souriez! Lorsque l’on souri que l’on soit heureux ou pas notre humeur change. Le fait de sourire sollicite les muscles de notre visage et permet donc de se détendre. Le fait de rire ou de sourire va avoir une influence positive sur notre humeur et sur notre bonheur. Parfois il est difficile de se forcer à sourire ou à rire selon certaines situations. A ce moment la, faites vous plaisir, regardez des vidéos amusantes, essayer de sourire en parlant à quelqu’un le sourire comme le rire peut être communicatif.
Bref transmettez des ondes positives avec votre sourire.

VII. Écoutez vous, réduisez vos peurs et pensez positif !

Solution 7 : Surtout écoutez vous, réduisez vos peurs et pensez positif. L’inquiétude, la peur est une habitude constante dans notre quotidien. Mais cela va devoir changer ! Pour avancer dans la vie, il va falloir adopter la positive attitude et réduire toute sorte d’anxiété.
Certaines anxiété ou peur ne se réalise pas, prenez en conscience, il s’agit seulement de peur non fondés ou fictives. Plutôt que de constamment vivre dans la peur essayer de vous rassurer, de lâcher prise et d’être dans la simplicité. Osez, ne laisser pas certaines situations prendre le dessus sur vous. Travaillez votre optimisme chaque jour face à tel ou tel situation et essayer de rechercher le positif dans le négatif.

VIII. Faites vous aider

Solution 8 : Rester positif requiert parfois de l’aide d’une tiers personne comme par exemple un psychologue ou un thérapeute. Certaines pensées négatives embrument parfois tellement notre esprit qu’il est préférable de faire appel à un spécialiste qui nous donnera les clé et les solutions pour aller mieux. Un spécialiste pourra vous aider à éclaircir vos pensées et ainsi à développer un nouveau regards sur votre vie. N’ayez pas honte de vous faire aider pour accéder au bonheur.

Une vidéo très intéressante sur la “maitrise du pouvoir de la pensée positive”.

Apprenez de vous même, souriez, contempler, remercier, lâcher prise et surtout pensez positif pour être plus heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *