comment perdre de la graisse du ventre

Comment perdre la graisse du ventre naturellement ? Sport et Aliments

Il est difficile d’obtenir un ventre plat et bien musclé. Difficile, mais pas impossible pour qui a de la volonté !

Pour y arriver, il faudra déjà perdre la graisse du ventre naturellement. Comme la perte de graisse localisée n’est pas faisable, il faut combiner plusieurs solutions pour optimiser le résultat. Découvrez à travers cet article les règles à respecter pour perdre la graisse du ventre, et ce durablement.

Attention, ici, pas de remède miracle, seulement de vrais points clés essentiels à comprendre, assimiler, et mettre en place pour perdre cette bouée qui vous met mal à l’aise !

Quelles sont les activités physiques efficaces pour perdre du ventre ?

Pour perdre la graisse du ventre de façon naturelle, il est important de changer votre habitude d’alimentation. Il est nécessaire de réduire la consommation d’aliments contenant trop de mauvais gras et du sucre de mauvaise qualité (Cliquez ici pour voir quels sont les 10 meilleurs aliments pour perdre du gras !). Les protéines sont à privilégier dans votre programme minceur, mais également les légumes et les racines comme par exemple la patate douce violette.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un régime restrictif et draconien. Il suffit de prendre conscience de ce qui ne va pas, et de les remplacer par des aliments qui vous permettront de maigrir et donc de perdre votre graisse du ventre.

Voici quelques exemples de bonnes pratiques :

  • Vous buvez du café et avez l’habitude de mettre un sucre dedans ? Dites adieu au sucre, buvé votre café pur. Au début, comme tout le monde, vous allez trouver ça mauvais. Mais je peux vous assurer qu’en quelques jours seulement vous y serez habitué. Moins de sucre = Moins de graisse sur le ventre.
  • Vous avez l’habitude de boire du jus de fruit industriel le matin au petit déjeuner ? Supprimez le jus de fruit en brique, et préférez un jus maison qui ne contiendra que du bon sucre naturel issu des fruits.
  • Vous avez l’habitude de manger des gâteaux ou des bonbons ? Arrêtez d’en acheter ! On a tendance à manger ce qui se trouve dans nos placards. Si vous n’avez plus de bonbons et de gâteaux, vous n’aurez plus la possibilité d’en manger. Et si vous avez malgré tout besoin d’un petit snack de temps en temps, privilégier les fruits frais, les fruits secs ou le chocolat noir à plus de 80%.
  • Réduisez votre consommation de sucre lent comme les pâtes, les pommes de terres ou le riz qui ont le mauvais effet de rapidement se transformer en graisse si vous ne pratiquez pas d’activité physique pour dépenser cette énergie. Privilégiez les graines comme le Quinoa ou le boulgours, les lentilles, les patates douces, le panais etc.
  • Vous avez l’habitude de boire des sodas ? C’est sans doutes votre pire ennemi. En arrêtant les sodas, vous allez rapidement fondre et perdre votre graisse ! Si vous n’aimez pas l’eau, il existe plein de solution. Buvez des thés froids fait maisons (ajoutez une pointe de miel ou sirop d’aguave pour apporter une touche sucré si vous en avez vraiment besoin), des cafés frappés, faites vous des jus de fruits maisons, des smoothies, des jus de citrons etc.
  • Vous buvez de l’alcool régulièrement ? Essayez de réduire votre consommation d’alcool qui en général se transforme directement en graisse. Réduisez le vin, les bières. Il existe plein d’alternative, notamment les bières sans alcools !

Peut être que tout cela peut vous paraitre compliqué, mais malheureusement, si vous avez VRAIMENT ENVIE de perdre du ventre, il va falloir faire des concessions. Il n’y a pas de remède miracle ou de pilule secrète qui vous fera maigrir sans rien faire !

Pour perdre durablement le ventre et les autres parties de votre corps, il faut combiner un régime sain avec des activités physiques adéquates, comme vous pourrez par exemple le découvrir dans le programme de coaching sportif en ligne. Comme par exemple celui que vous pourrez lire en lisant notre avis sur transformation 12 semaines de move your fit !

Préférez le cardio aux abdos !

Beaucoup de personne pense, à tord, que pour perdre du ventre il faut faire des abdos. Grave erreur ! Pour perdre la graisse du ventre, il ne faut pas attaquer les exercices physiques par des séances d’abdominaux. Ces dernières seront sollicitées en dernier lieu lorsque la graisse a été éliminée.

Le cardio est un exercice qui fait transpirer et pendant ce temps, les mauvaises graisses fondent et disparaissent. Vous pouvez tout simplement faire de la course à pieds, bien que beaucoup de personne se dégoute très rapidement de cette pratique sportive. Et comme expliqué dans cet article présentant 11 astuces pour se motiver à faire du sport, il faut faire des choses que vous aimez !

Cela peut être de la marche à pieds, du vélo, de la natation. Et si vraiment vous ne savez pas quoi faire, ou que vous n’avez pas vraiment le temps de pratiquer un sport, alors une solution parfaite pour vous pourrait être le HIIT. En général, le HIIT se fait en séance très courte allant de 7 minutes à 20 minutes.

Voici une vidéo qui va vous présenter ce que c’est, et un programme que vous pourrez tester !

Une fois que vous avez apprivoisé le cardio, vous pouvez exercer quelques figures d’abdos pour préparer le renforcement musculaire du ventre. Votre objectif reste à perdre la graisse du ventre. Pour y parvenir, mettez toutes les chances de votre côté et mangez équilibré.

Rentrez votre ventre dans la journée

Vous pouvez vous habituer à cet exercice efficace pour perdre la graisse du ventre. Il suffit de rentrer votre ventre toute la journée. Que vous soyez à la maison ou au bureau, ayez la conscience de votre corps et rentrez le ventre. Les muscles du ventre sont tonifiés par cet exercice.

Ceci permet d’effectuer inconsciemment et pendant une longue durée des exercices de renforcement musculaire. La graisse du ventre peut être éliminée par de telles activités, il suffit d’en pratiquer aussi souvent que vous vous en souviendrez.

Bougez autant que possible

Une fois que vous commenceriez à bouger, perdre la graisse du ventre devient possible. Pour éliminer le stock de mauvaises graisses dans votre corps, il suffit de dépenser plus que vous n’emmagasinez. Il n’y a pas de secret et plus vous êtes conscient de cela, plus vous pouvez changer votre hygiène de vie.

À partir du moment où vous montez les escaliers au lieu de prendre les ascenseurs, vous faites un effort énorme pour perdre la graisse du ventre. Il en est de même pour les petites courses à pied au lieu de prendre la voiture.

Votre objectif sera d’intégrer naturellement les activités physiques dans votre vie quotidienne.

Comment perdre la graisse du ventre par les aliments ?

Sachez que les activités physiques ne sont pas efficaces pour perdre la graisse du ventre si elles ne sont pas combinées avec un régime alimentaire. Il s’agit de revoir votre habitude alimentaire et d’éliminer certains aliments de votre assiette. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez manger de tout. Vous devez juste équilibrer votre programme alimentaire et privilégier certains ingrédients.

Entre autres, les mauvais gras sont à bannir tandis que les protéines sont sollicitées. En bref, évitez de manger trop gras et trop sucré. Les fruits et les légumes contiennent des fibres qui sont bonnes pour la digestion notamment pour éliminer les mauvaises graisses. Votre effort va dépendre de la taille que vous voulez perdre. Par ailleurs, il est important de pratiquer des activités physiques qui aident à éliminer la graisse du ventre.

Changez votre habitude alimentaire

Pour perdre la graisse du ventre naturellement et durablement, il faut que vous programmiez un régime alimentaire sur le long terme. Il s’agit de manger des aliments sains et riches en nutriments tous les jours. Si possible, évitez les aliments industriels qui contiennent un bon nombre de mauvais gras.

Voici une vidéo avec une présentation des 10 meilleurs aliments qui permettent de maigrir :

Pour compléter l’apport en protéines de votre régime alimentaire, il est conseillé de privilégier les protéines végétales. Le corps les assimile plus facilement et elles sont des protéines de bonne qualité pour l’aider à perdre la graisse du ventre. Il s’agit d’un régime qui doit calculer les calories absorbées, vous devez juste équilibrer votre habitude alimentaire sur la journée voire sur la semaine.

Se faire plaisir avant tout !

Perdre la graisse du ventre naturellement est possible si vous vous donniez les moyens d’y arriver. Votre objectif est de retrouver un ventre plat, et ce durablement.

L’effet yoyo est évité si vous prenez le temps de manger des aliments sains et naturels. Vous pouvez de temps en temps vous permettre un repas frite et glace, c’est ce que les sportifs appelle un “Cheat Meal”, c’est à dire un repas où vous oubliez votre régime alimentaire. Cela peut être tout simplement de manger une grosse tartiflette entre amis, faire un barbecue en famille, ou aller manger un maxi best of au McDo !

Sachez que la frustration est l’alliée de la prise du poids. Si vous vous mettez trop de pression, vous pouvez observer un effet inverse.

Vous serez amené à manger le double de votre ration ou encore à venir dans un fast food pour calmer votre esprit.

Pour éviter ce genre de comportement, vous devez être clément avec votre corps. Écoutez-le pour les sensations de faim et de satiété. Il ne faut pas manger plus que notre organisme nous demande. Si vous rompez ce lien, les mauvaises graisses commencent à s’installer.

Les exercices de gainage pour muscler le ventre

Il n’est pas indiqué de pratiquer les exercices d’abdos notamment de gainage avant d’avoir perdu la graisse du ventre. Une fois que cette dernière a fondu, vous pouvez commencer à renforcer et à tonifier les muscles abdominaux. Avec de tels exercices, vous pouvez retrouver un ventre plat en quelque temps. Le changement d’habitude alimentaire ne doit pas être temporaire pour perdre la graisse du ventre naturellement et de façon pérenne.

Il faut que vous gardiez un régime alimentaire sain avec des repas moins gras, moins sucrés ou encore des plats riches en protéines.

N’hésitez pas à travailler votre ceinture abdominale afin de renforcer les muscles. Vous verrez qu’en peu de temps, votre ventre commencera à devenir musclé et beau à voir, et cela permettra également de mieux dessiner les hanches.

Tout le monde rêve d’un ventre plat, il faut beaucoup de discipline personnelle pour y arriver. Toutefois, votre volonté doit rester intacte tout au long du processus. En changeant votre habitude alimentaire, tout votre corps profite des bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *