soupe repas soir maigrir

Repas du soir pour maigrir – Ce qu’il faut privilégier pour perdre du poids

Beaucoup de femmes, et même des hommes, suivent des régimes spécifiques afin de mincir et d’avoir un corps qui répond à la norme actuelle. Mais il existe également des personnes qui ne souhaitent pas particulièrement maigrir, mais qui veulent quand même entretenir leur silhouette.

Dans tous les cas, le menu du soir contribue beaucoup dans la prise ou la perte de poids.

Comme le corps travaille moins la nuit, ce qui fait que l’organisme digère moins, il est donc conseillé de choisir des repas légers, mais qui contiennent suffisamment de nutriments pour le soir.

Ce que vous devez éviter de prendre le soir

Maigrir ne demande pas forcément des repas spéciaux, mais il en existe quand même certains que vous devez éviter de prendre le soir. Ce que vous mangez participera beaucoup dans votre diète. Les fritures et tout autre aliment gras sont les premiers à proscrire, de même pour les nourritures trop sucrées et trop crémeuses.

Les plats industriels, les fast-foods, les céréales et les pains raffinés sont aussi à éviter.

Bien que cela devrait être un automatisme, il est important de rappeler que la prise des breuvages comme le café, les sodas, l’alcool, les eaux gazeuses, etc. le soir n’est pas recommandé pour la santé et pour perdre du poids. Cela reste valable que l’on cherche à maigrir ou non. Et finalement, à la place des viandes rouges, favorisez plutôt les poissons et les chairs blanches.

Néanmoins, ces indications ne signifient pas non plus que vous devez manger moins le soir. Au contraire, il vous faut juste un repas facile à digérer, mais qui demeure complet et contient assez d’apports nutritionnels.

Une idée de dosage en apport calorifique

Chercher à perdre du poids ne veut absolument pas dire que vous devez laisser votre corps à jeun. Et cela ne signifie pas non plus que vous devez forcément manger même si vous n’en avez pas envie. Disons que vous avez pris un petit en-cas vers 16 h et vous ne ressentez pas particulièrement la faim à l’heure du diner.

Dans ce cas, un yaourt ou un peu de soupe légère feront l’affaire. À une seule condition : que la collation que vous avez prise récemment soit équilibrée (une poignée de graines par exemple).

Sinon, pour un repas équilibré qui participe à la perte de poids, essayez de privilégier un repas qui contient environ : 50 grammes de protéine, quelques légumes cuits, un laitage nature au choix.

Si vous ne souhaitez spécifiquement pas prendre du poids, mais ne voulez pas en perdre non plus, optez pour un diner léger, mais appétissant. Pour vous en donner une idée, une portion de protéine, quelques légumes cuits, une petite portion de féculent et 100 g de fruit feront l’affaire.

Si vous en avez l’envie, vous pouvez alterner les fruits et un laitage. Quant aux farineux, il est préférable de choisir ceux moins riches en glucides. Le pain blanc, les pâtes et la semoule de blé sont dans ce cas à éviter le soir.

Quel repas prendre le soir pour maigrir ?

Rien ne vous oblige à ne prendre que ce qui vous serait proposé ci-après. Ils servent juste à vous aider à avoir une idée générale sur le mode d’alimentation que vous pouvez suivre pour un résultat optimal par rapport à votre régime. Voilà donc quelques nourritures à prioriser pour un programme minceur efficace.

Les légumes

En plus de plusieurs modes de cuisson qui s’offrent à vous, vous pouvez également joindre les accompagnements de votre choix à vos plats. Les légumes sont riches en fibres, en vitamines et en nutriments. Mais malgré tout cela, ils sont peu caloriques. Ce qui leur accorde ainsi la contribution dans le fonctionnement de la digestion. Que diriez-vous par exemple des légumes cuits à la vapeur avec une douce et légère sauce vinaigrette ? Ou tout simple avec de la fleur de sel et un filet d’huile d’olive ? Ou alors même une soupe (Et nous parlons d’une vraie bonne soupe qui donne envie, pas de la soupe d’hôpital toute liquide…)

Le poisson

Minimisez votre consommation en viande rouge et choisissez les poissons à la place. Les poissons comme le saumon, le maquereau, le thon et la sardine sont à privilégier pour leurs apports en protéines. De plus, ils sont riches en Oméga 3 qui agissent sur le cerveau et favorisent ainsi le sommeil.

Les viandes blanches

Les viandes blanches auront l’avantage d’apporter des protéines sans pour autant apporter de graisses néfastes. Vous pouvez par exemple manger des blancs de poulet, du jambon de dinde etc. Les viandes blanches sont de vrais alliés minceurs, car elles apporteront une forte satiété et vous éviterons d’aller grignoter.

Les légumineuses

Les légumineuses telles que les lentilles, les haricots, les petits pois, etc. sont des repas complets à eux seuls. Elles sont riches protéines, fibres et des antioxydants : soit tout ce dont notre organisme a besoin pour rester en bonne santé. Vous voulez être en bonne santé ? Mangez des légumineuses !

Les cucurbitacées et les tubercules

Excellent pour la santé, vous pouvez manger des courges et tout les dérivés comme les butternuts etc, mais également les tubercules comme les patates douces oranges, mais également la patate douce violette qui est excellente pour la santé. Vous pouvez facilement les intégrer dans vos plats du soir grâce à de nombreuses soupes que vous pourrez faire.

Une salade de crudités

Cela arrive que nous ayons envie de nous faire du joli plat appétissant qui ne nous fait pas toujours penser à notre régime. Une salade de crudités où vous pouvez combiner autant d’ingrédients que vous désirez sans que vous ayez à vous inquiéter de la quantité. Mais pour qu’elle reste légère et facile à digérer, utilisez du citron ou des sauces douces pour l’accompagnement.
Vous pourrez par exemple trouver des recettes de salades césar avec des sauces simples et légères !

Le fromage blanc ou le yaourt en dessert

Si vous ne pouvez pas vous passer d’un petit dessert après le repas, optez pour du fromage blanc 0 % ou du yaourt nature en dessert. Le but est de ne pas donner trop de calories stockées à notre corps. Ce qui s’avère être souvent le cas le soir.

Une tisane

Une boisson chaude le soir vous aide dans la digestion. Pas n’importe laquelle, mais une tisane apaisante. Le thé n’est pas conseillé, car un stimulant avant de dormir peut être mauvais.

Vous pouvez par exemple mélanger une demi-cuillerée à soupe de graines de fenouil, un centimètre de racine de gingembre, le jus d’un demi-citron et une pincée de cannelle dans 250 ml d’eau. Pour ajouter du gout, au lieu du sucre industriel, utilisez plutôt du miel. Cette tisane est à prendre une heure avant d’aller se coucher au minimum.

Vous pouvez également trouver d’excellentes tisanes chez divers marques, comme par exemple “Les infusions des 2 Marmottes”.

Elle doit en tout cas être la dernière chose que vous ingérez de la journée.

Dans l’excellent programme T12S de Move Your Fit, vous pourrez obtenir de nombreux conseils diététiques pour perdre du poids sans que cela soit une contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *